|
| Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . | |
|
+11Bernard Jacquet gervez alexis LEVESQUE BERTRAND airborn Baëtz Daniel Charly71 FOUQUET66 fofor vvdd66 stef Rasura 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
SF Expert
| Sujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Jeu 10 Mar 2011 - 0:22 | |
| Aux dernières nouvelles... A supposer qu'elles soient vraies, "ils ne veulent pas les renvoyer en bateau", mais la frontière italienne est bien gardée et tout ce qui arrive de Tunisie est refoulé.... | |
| | | LEVESQUE BERTRAND Pro !
| Sujet: Devenons un peu PROTECTIONNISTES ! Ven 11 Mar 2011 - 20:49 | |
|
Bonsoir à tous , Lothy , Bruno et tous les Amis sur le Forum !
Oui , devenons enfin quelque peu PROTECTIONNISTES !
Les Frontières bien gardées c'est une bonne chose mais sûrement pas trés éfficace ( voyons Sangatte - PdC .., Puis l'érance des Sans Papiers et Sans Domicile , dans notre pays , dans tous ses recoins ! ... )
A mon humble Avis , c'est comme les produits CHINOIS qui nous innondent ! Il faut faire comme les USA : Des NORMES qui évoluent sans arrêt et plus vite que les importations illicites !
Pour les immigrants, PAS de système d'accueil possible , la France n'est plus la terre d'accueil de l'époque du "plein-emploi", désolé , ce n'est pas trés charitable , mais nous avons beaucoup des nôtres à assister ( pas mal de profiteurs d'ailleurs ! ) . Sans être fana de Marine , reconnaissons qu'il y a du ménage à faire !
Bonne soirée Au Nom de Dieu et Par Saint-Michel !
| |
| | | Bernard Jacquet confirmé
| Sujet: QUI OSE GAGNE Ven 11 Mar 2011 - 21:41 | |
| bonjour, bien sur Levesque je pense qu'il faut faire du nettoyage à sec!!!!! (je fait de la pub)mais sérieusement il faut sortir les improductifs qui vivent de l'air du temps!!!! | |
| Sujet: OUI MAIS , NUANCE ... NUANCE !!! Ven 11 Mar 2011 - 22:06 | |
| SALUT Ami Jacquet !
D'accord pour les PROFITEURS du SYSTEME et les improductifs , MAIS ... Nuançons quelque peu nos propos concernant certains d'entre - eux ( ou d'entre - elles ! ) , En effet, dans notre monde de Fous , mon épouse à été poussée à la déprime , (pour ne pas dramatiser plus) ...Dans une Sté privée , pour que la moyenne d'âge n'exède pas 38 ans !!!
DEBILE , REVOLTANT !!! Et avec ça , "Travaillez plus et gagnez plus ? " ...Trouver un Job d'appoint pour un SENIOR est un EXPLOIT !
Bonne soirée
Au Nom de Dieu et Par Saint-Michel ! | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Ven 11 Mar 2011 - 22:22 | |
| Nous dévions du sujet, mais c'est hélas souvent le cas...
Viré à 38 ou 40 ans parce que l'on est trop vieille ou vieux, voilà plus de 20 ans que cela dure....
Dans le "Privé", un chef d'état ou de gouvernement m'obligera jamais un chef d'entreprise quelle que soit la taille, de faire ce qu'il ne veut pas | |
| Sujet: LA DEVIATION EVITE LES TRAVAUX ! Ven 11 Mar 2011 - 23:14 | |
|
Tu as raison LOTHY ! Nous dévions un peu du sujet , mais mieux vaut une petite déviation que ploger dans le canal quand on répare le pont !
Notre DEVISE "QUI OSE GAGNE" est un peu celle que partagent tous les PARAS , avec une extension sans pati-pris pour nos Amis Biffins ou Volants , sans parler bien sûr de Marine et des Fusillers-Marins !!
J'ai un énorme et naturel RESPECT pour tous-ceux qui portent HAUT notre Drapeau et l'image de la France ! POURVU que la politique ne les fassent pas DEVIER de ce CHEMIN d'HONNEUR !
Au Nom de Dieu et Par Saint-Michel !
| |
| | | Baëtz Daniel Pro !
| Sujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Ven 11 Mar 2011 - 23:22 | |
| Bonsoir Bertrand. Je vois que tu es sur tout les fronts et j'aprécie beaucoup tes analyses et ta réparti. Tu me fais penser à KAOUENDU par ta réactivité, évidemment avec une personnalité différente. Je vois que tu n'es pas du tout ''FN'' à chacun ses idées. On en parle pas beaucoup mais pense tu que l'extrême gauche est un long fleuve tranquille ? Qui vois-tu dans tout ce panier de crabes pour bouleverser la donne quand, par exemple, tu entend que la droite veux faire voter gauche pour faire obstruction à Marine et vice versa. Comme je l'ai déja dit quelque part sur ce forum, ne crois-tu pas que la règle du jeu est établi par la gauche & la droite et le reste doit faire acte de présence juste pour donner l'impression qu'il y a une opposition ? Notre pays est en danger! crois-tu que si Marine passait cela serait pire??? On est tellement dans la merde que je pense que cela n'occasionnerait pas beaucoup plus de risque à l'essayer. Personnellement je ne lui vois pas pousser la moustache simultanément avec la prise de pouvoir. De toute manière si elle passait au gouvernement, à mon avis, elle serait obligée de ratisser large pour garder un maximum d'adhérants, mais.....,cela n'engage que moi, je n'ai pas prétention à avoir la science infuse. Mais, moralité, on prend les mêmes et ont attend quoi....???? la nouvelle réedition des épisodes précédents ???? Ou ont prend le ''risque'' , ET POURQUOI ''RISQUE,'' ET NON PAS ''CHANCE'' de tenter autres choses. Qu'avons nous à perdre...? Juste ce que la Droite et la Gauche veulent bien nous faire croire. HITLER à pratiqué la politique de la peur pour que l'on vote la sécurité par lui, et total.....???? ''LA GUERRE MONDIALE'' & dans notre cas le ras le bol par nos politiques actuels, ne serait ce pas la prochaine échéance ''LA GUERRE CIVIL'' ??? Dans les urnes réfléchissons y bien car apres il sera, à mon avis, trop tard pour avoir du regret sauf pour ceux qui veulent faire de la FRANCE une terre de l'islam. | |
| | | Baëtz Daniel Pro !
| Sujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Ven 11 Mar 2011 - 23:27 | |
| Je n'interviens pas souvent mais chaque fois que j'envoie un message Lothy me coupe l'herbe sous les pieds. Est ce que tu me guette où bien est-tu Amoureuse ???? IL y a carré blanc pour vous les copains car ceci est hors sujet! Milles excuses. | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Ven 11 Mar 2011 - 23:51 | |
| Daniel ta question est surprenante
Tu sais que j'ai la réponse rapide ! Aucun mérite, je tappe sur une machine ou un clavier depuis plus de 45 ans !.....
Néanmoins, il y a encore 2 ou 3 ans je n'aurais pas tenu ce language, aujourd'hui OUI... Je suis d'accord Daniel, nous sommes à tel niveau de catastrophe que la solution "Marine", je n'ai pas dit "Royale" contraiment à mes habitudes militaires (raisons familiales) ne m'apparaît pas comme un épouvantail.
Nous n'avons plus rien à perdre !... Je ne connais pas l'opinion de tous les membres de ce forums, mais je crois que nous sommes très nombreux sur un point : Y en a marre....
Kaouendu n'en dirait pas moins.... | |
| Sujet: QUI OSE GAGNE Ven 11 Mar 2011 - 23:53 | |
| .avec mes excuses Levesque je voulai dire ceux qui ne veulent rien ""FOUTRE "" et avoir les aides de gauche et de droite(sans faire de jeux de mots!! ) | |
| Sujet: QUI OSE GAGNE Sam 12 Mar 2011 - 0:00 | |
| DANIEL:effectivement Lothy est trés amoureuse du béret rouge si c'était le contaire Lothy ne serait pas sur le FORUM!!!!!toujours de la pub | |
| | | Baëtz Daniel Pro !
| Sujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Sam 12 Mar 2011 - 0:03 | |
| Toujours hors sujet ami Jacquet c'est bien ce que je pensait. Pour toi Lothy '' Marine...Royal'' C'est Trop top! | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Sam 12 Mar 2011 - 0:06 | |
| Un certain "Béret rouge" a marqué mon enfance à jamais, d'autres ont suivi et il est vrai que ce béret est très cher à mon coeur....
Ce n'est pas maintenant que les choses changeront !.... Et c'est grâce à vous tous ! | |
| Sujet: QUI OSE GAGNE Sam 12 Mar 2011 - 0:13 | |
| tout à fait d'accord LOTHY il suffit de voir tout le travail que tu à fait sur le FORUM. | |
| Sujet: RECHERCHONS "LE" SUPERLATIF !!! Sam 12 Mar 2011 - 23:19 | |
| HELLO , Amis Jacquet et Daniel , bonsoir !
Si vous êtes OK avec moi , convenons de trouver un SUPERLATIF à notre EGERIE , LOTHY qui le mérite bien ,( parfois sans doute contre vents et marées ! ).
LOTHY ? - Acceptes-tu d'être notre "MARAINE-du-Forum" ? ( Attention , ceci n'est qu'une proposition, qui devra être validée à la fois par l'intéressée et par nos Experts ) , si cette proposition est repoussée c'est pas grave , pour moi tu es la meilleure EXCELLENTISSIMA !
Allez les gars , on vote ? GO !
Amitiés PARA Au Nom de Dieu et Par Saint-Michel !
| |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Sam 12 Mar 2011 - 23:36 | |
| Marraine, autrefois c'était un rôle important auprès des Soldats au combat !
Certains anciens de ce forum, ont dû en avoir, du moins je l'espère, car elles écrivaient et maintenaient le lien entre la guerre et le pays.....
Ici, vous n'avez pas trop de choix, je suis une des rares femmes, et la plus souvent présente | |
| Sujet: NON JE NE SUIS PAS "ANTI - QUELQUECHOSE" ! Dim 13 Mar 2011 - 18:07 | |
| Amie Lothy ( ça y est j'ai réussi à placer Notre Lothy DEVANT ! ) Amis Daniel , Jacquet et tous sur ce Forum !
Re-re-re -Bonjour !
Quelques mots plus particulièrement destinés à DANIEL : Ne crois surtout pas que je sois de ces "gogos" indécis qui critiquent et n'agissent pas ... Mais il est vrai que , Franc Républicain ( avoue que c'est un euphémisme de dire "Franc Républicain" parce que normalement (!) un REPUBLICAIN digne de ce nom est garant de la "Chose Publique" , ( REIS PUBLICA ) , mais aujourd'hui , l'honnêteté de TOUS NOS POLITIQUES - marine comme les autres est à mettre en doute !!!
Je vote pour celui qui se désintéresse des "AVANTAGES LIES à LA FONCTION" , s'ils n'avaient pas des retraites de Ministres ou Présidents , Conseillers Généraux ou Députés ...Crois-tu Daniel , croyez-vous chers Amis que nous aurions bousculade sur les affiches électorale ( y compris "le Front Anti-Capitaliste !!! à PLEURER DE RIRE ! ( ou PLEURE tout court ! ) ...
Calmons notre fougueux destrier ( j'suis Sagitaire ) et VOYONS "QUI" présente un programme qui NE BRADE PAS LA PATRIE et NOS VALEURS ... Nous avons quelques mois devant nous ...
AMITIES PARAS
Au NOM de DIEU et Par Saint-Michel !
| |
| | | Baëtz Daniel Pro !
| Sujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Dim 13 Mar 2011 - 20:12 | |
| Amis Bertrand, Je ne peut pas être à 100% contre ce que tu viens de dire, car comme beaucoup je sais que la place est super bonne, €€€€€€€ C'est pour celà que G. & D. ont fixé les règles. Mais dans tout ce panier de crabes, si on n'essaie, comment peut-on savoir si ils n'y en à pas de plus désinterressé pour reprendre en main notre vieux peuple Gaulois. Parce qu' enfin il faut bien voter pour essayer de faire changer les choses et je me dit comme à chaque fois nous avons toujours élu les mêmes et rien à bougé, ou plutot si, dans le mauvais sens. Comme un Para, à chaque saut nous ne savions pas ce qui nous attendait en bas et pourtant nous prenions le risque d'y aller, alors pouquoi ne pas, une fois de plus, prendre ce risque. Nous n'avons plus rien à perdre....non ???? Si Coluche était là nous aurions pu voter pour lui évidemment. On était sur de ne pas faire de conner..! pire que celles que l'on fait depuis longtemps. L'abstention ou le vote blanc...c'est pas terrible car ce pays nous appartient et il faut le montrer et nous impliquer ou alors fermer sa Gu...! Mais là on est mort. Ceci n'engage que moi car je ne li pas dans une boule de cristal. | |
| Sujet: QUI OSE GAGNE Dim 13 Mar 2011 - 22:11 | |
| Levesque,merci de tes ""Ecrits"".OK pour notre marraine et je peux te dire que Lothy a déjjà laché des larmes suite à l'émotion de l'info. | |
| Sujet: MERCI de ton appui AMI JACQUET !!! Dim 13 Mar 2011 - 22:30 | |
|
MERCI disais-je , Ami JACQUET , nous allons pouvoir faire FRONT TOUS LES DEUX ! C'est vrai que le 6èm et le 1er , c'est même combat !!!
Alors OK , moi je me charge du Talveg ! Toi tu chouffe vers la lisière , j'place ma vieille A52 sur le monticule ... ( c'est tout s'qu'on laisse aux "Anciens" pour protéger les arrières ! )...
BONNE SOIREE
Au Nom de Dieu et Par Saint-Michel !
| |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Dim 13 Mar 2011 - 22:48 | |
| Et Lothy n'a pas fini d'en verser !.... Mais inutile de révéler mes secrets... Bien que je ne m'en cache pas, même ici...
| |
| | | gervez alexis Pro !
| Sujet: Qui Ose,Gagne!!Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Lun 14 Mar 2011 - 18:19 | |
| Je viens de faire le tour des différents post sur ce sujet et je me demande ce que devient la devise du 3 dans cette affaire ! vous ne parlez que de "politique" ,plus rien à voie avec QUI OSE,GAGNE?Je rappelle ce que j'ai déja écris il y a deux jours que vous êtes sur le forum :Chemin de Mémoire des Parachutistes ,et il semble que très peu d'entre vous aient lu la recommandation de Claude sur le post de Marine le Pen en tête des sondages.On se croirait sur le site de l'Assemblée-Nationale.Je sais,vous allez dire,de quoi il se mêle celui là!et vous aurez raison d'autant plus que j'ai moi même souvent déraper,mais je me suis calmé et je surveveille maintenant ce que j'écris .La politique nous n'y échappons pas ,mais il nous faut rester dans le cadre de l'Armée,des Parachutistes,des attaques qui nous sont faites,comme par exemple le 19 mars et surtout ne plus parler des partis politiques,c'est la meilleur façon d'éviter des ennuis à Claude .Je sais,vous allez me dire que je suis aussi hors sujet,mais un de plus! il fallait que cela soit dit,rappelez vous ,vous êtes sur CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES . ______________________ Para un jour,Para toujours | |
| Sujet: C'EST DEJA UN PEU CE QUE J'AI DIT EN PAGE PRECEDENTE ! Lun 14 Mar 2011 - 19:50 | |
|
OUI AMI ALEX , C'est déjà un peu ce que je disais à demi-mot en page pécédente mais ...Chassez les mauvaises habitudes et elles refont surface !!! Regarde quand on boit un p'tit coup c'est bon d'y revenir ( j'parle pas fantasmes ! ) ...
Pour Tous , Mon Ami Daniel , Lothy et tous les autres Amis :
PARLER du 1er RPIMa , de la Citadelle , de "QUI OSE GAGNE" , bien sûr , les "Anciens" ou plus récemment, ceux qui ont connu les OPEX avec ce régiment prestigieux, doivent être à même de transmettre ici des souvenirs ou des documents trés intérressants - Bien que la plupart des OPEX avec le 1er , ont été classées "Secret-Défense"...
Malheureusement , pour ce qui me concerne, la période 68 , pendant les évènements , peu ne pas manquer de croustillants parfois dans la narration , mais c'est loin d'être une OPEX glorieuse ... Je vous en livrerai un p'tit bout si vous le souhaitez ( l'ambiance Avril - MAI 68 était assez particulière quand même - pour ma part je m'étais engagé au titre du 1er RPIMa en Sept67 )...
A bientôt sur le sujet , Amitiés PARA Au Nom de DIEU et par Saint-Michel !
| |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . Lun 14 Mar 2011 - 21:00 | |
| Un petit récit sur la vie au 1er RPIMA en mai 68, j'aimerais bien lire ça !
J'ai bien connu les aventures de nos troupes d'occupation à Berlin, ce n'était pas triste....
Alors Bertrand, au boulot !..... | |
| Sujet: QUI OSE GAGNE Lun 14 Mar 2011 - 23:09 | |
| je réitere mes remerciements à tous 'cela fait du bien de voir que les PARAS sont des militaires de""HAUT CARACTERE""et je peux dire que le Général BIGEARD avait plaisir de nous entendre lors de nos échanges téléphoniques | |
| | | | Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère . | |
|