|
| 1er RCP "vigipirate" du 17 au 28 février 2010 | |
| | Auteur | Message |
---|
PTS Pro !
| Sujet: 1er RCP "vigipirate" du 17 au 28 février 2010 Sam 6 Fév 2010 - 12:58 | |
| Mes chers camarades
Notre régiment sera en mission "Vigipirate" du 17 au 28 février 2010. Sont concernés les personnels de la CCL, la 12e Cie et la 5e Cie.
Les paras en RP auront certainement le temps de leur rendre une petite visite de courtoisie et de soutien..qu'ils sachent que leur anciens pensent et veillent à leur morale.
Et par St Michel | |
| | | ROUGE1 Pro !
| Sujet: Re: 1er RCP "vigipirate" du 17 au 28 février 2010 Sam 6 Fév 2010 - 19:31 | |
| - Citation :
- Les paras en RP auront certainement le temps de leur rendre une petite
visite de courtoisie et de soutien..qu'ils sachent que leur anciens pensent et veillent à leur morale.
De tout coeur avec vous! | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: 1er RCP "vigipirate" du 17 au 28 février 2010 Lun 8 Fév 2010 - 11:47 | |
| Comme d'habitude mission soutien aux jeunes du 1er RCP On se téléphone pour le lieu de RDV! | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Mission Vigipirate 1er RCP 3e Cie Parvis de LA DEFENSE 24 février 2010 Ven 26 Fév 2010 - 10:26 | |
| Après la cérémonie des Invalides "Général Alain BIZARD" Dominique et moi avons décidé de nous rendre au Parvis de la Défense, un lieu de mission Vigipirate du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes (1er RCP). Notre humble mission, apporter notre soutien aux jeunes de notre régiment. La rencontre fut chaleureuse, les jeunes paras acceptant de poser pour cette photo: La relève s'est également spontanément prêtée à notre séance photo (G) Dominique Méaude 1966/67 (D) Claude Millet 1967/68 ancien du 1er RCP Comme je l'ai déjà écrit plus haut, ces jeunes paras nous ont fait chaud au coeur, ils ne s’arrêteront pas là ! Conscients de leur cohésion, de leur unité et de leur fierté, la marche commencée par les plus anciens continue… Elle continue dans les objectifs qui leur tiennent à cœur : maintenir les règles de solidarité, de camaraderie et d’estime réciproque et surtout, conserver et transmettre aux jeunes paras ce qu’ils ont apprit de plus précieux au combat et dans leurs unités : « L’ESPRIT PARA ». Il est à constater que les jeunes paras d’aujourd’hui ont la tenue, l’ardeur et la foi dans leurs missions, souvent difficiles, rendues ingrates, comme par le passé, par les subtilités de la politique politicienne interne et mondiale. « Une belle et saine jeunesse avec qui demain il faudra compter » | |
| | | Administrateurs Administrateurs
| Sujet: Mission Vigipirate 1er RCP 3e Cie Parvis de LA DEFENSE 24 février 2010 Ven 26 Fév 2010 - 15:05 | |
|
Mission Vigipirate 1er RCP 3e Cie Parvis de LA DEFENSE 24 février 2010 - lien ICI
| |
| | | Jean Invité
| Sujet: Mission Vigipirate 1er RCP 3e Cie Parvis de LA DEFENSE 24 février 2010 Ven 26 Fév 2010 - 15:55 | |
| - Citation :
Comme je l'ai déjà écrit plus haut, ces jeunes paras nous ont fait chaud au coeur, ils ne s’arrêteront pas là ! Conscients de leur cohésion, de leur unité et de leur fierté, la marche commencée par les plus anciens continue… Elle continue dans les objectifs qui leur tiennent à cœur : maintenir les règles de solidarité, de camaraderie et d’estime réciproque et surtout, conserver et transmettre aux jeunes paras ce qu’ils ont apprit de plus précieux au combat et dans leurs unités : « L’ESPRIT PARA ». Il est à constater que les jeunes paras d’aujourd’hui ont la tenue, l’ardeur et la foi dans leurs missions, souvent difficiles, rendues ingrates, comme par le passé, par les subtilités de la politique politicienne interne et mondiale. « Une belle et saine jeunesse avec qui demain il faudra compter » .
Surfant sur le net avec le mot clef "vigipirate", j'ai trouvé votre site. Messieurs, n'étant pas para, mais fils de militaire, je m'incline devant votre charisme. 1966-67-68, soit plus de 40 années sont passées et toujours fidèle à votre idéal. Je trouve que votre site est un bon travail de mémoire pour hier et aujourd'hui. |
| | | Méaude confirmé
| Sujet: Re: 1er RCP "vigipirate" du 17 au 28 février 2010 Ven 26 Fév 2010 - 18:36 | |
| Merci Claude d'avoir fait diligence pour mettre ces photos en lignes !!
Oui nos jeunes sont dignes de leurs anciens ! et c'est un plaisir de se retrouver ainsi parmi eux !!
Puissent les générations à venir perpétrer la tradition ! que ce soit sur la piste, à Paris ou partout ailleurs les Rapaces occupent le terrain, attentifs et vigilants !!
qu'on se le dise !! Dominique Méaude
| |
| | | PTS Pro !
| Sujet: Re: 1er RCP "vigipirate" du 17 au 28 février 2010 Ven 26 Fév 2010 - 18:46 | |
| - Méaude a écrit:
- Merci Claude d'avoir fait diligence pour mettre ces photos en lignes !!
Oui nos jeunes sont dignes de leurs anciens ! et c'est un plaisir de se retrouver ainsi parmi eux !!
Puissent les générations à venir perpétrer la tradition ! que ce soit sur la piste, à Paris ou partout ailleurs les Rapaces occupent le terrain, attentifs et vigilants !!
qu'on se le dise !! Dominique Méaude
Tu connais la devise du régiment: Prend garde aux "Rapaces" qui fondent du ciel | |
| | | ROUGE1 Pro !
| Sujet: Re: 1er RCP "vigipirate" du 17 au 28 février 2010 Ven 26 Fév 2010 - 18:52 | |
| | |
| | | | 1er RCP "vigipirate" du 17 au 28 février 2010 | |
|