|
| BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne | |
|
+9Administrateurs Roger Bodson Méaude stef FOUQUET66 JNRO Fombecto André Maziarz claude millet 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
claude millet Fondateur
| Sujet: Album cérémonie funèbre général Alain BIZARD 24 février 2010 - INVALIDES Ven 26 Fév 2010 - 1:14 | |
| Cérémonie funèbre général Alain Bizard INVALIDES 24 février 2010
Reportage Claude Millet ICI | |
| | | Roger Bodson Pro !
| Sujet: Re: BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne Ven 26 Fév 2010 - 8:30 | |
| Merci Claude. Bonne journée. | |
| | | Administrateurs Administrateurs
| Sujet: REPORTAGE CEREMONIE FUNEBRE général Alain BIZARD Ven 26 Fév 2010 - 15:02 | |
| REPORTAGE CEREMONIE FUNEBRE général Alain BIZARD lien ICI | |
| | | André Maziarz enregistré
| Sujet: Re: BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne Ven 26 Fév 2010 - 19:06 | |
| | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne Sam 27 Fév 2010 - 18:54 | |
| Merci Claude pour ce reportage. Paramicalement.JC | |
| | | Alain Da Invité
| Sujet: Georges Dartencet Jeu 4 Mar 2010 - 11:47 | |
| Avec tous mes remerciements pour cette photo de mon oncle Georges Alain Dartencet |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne Jeu 4 Mar 2010 - 14:46 | |
| Toute la communauté parachutistes sera sensible à votre post.
L'AC Georges Dartencet fait partie de cette longue liste de nos grands PARAS mort au Champ d'Honneur
C'est notre "Devoir de Mémoire"
Et par St Michel...!
1er Régiment de Chasseurs Parachutistes (1er RCP) | |
| | | Alain Da Invité
| Sujet: 5 mars 1958 Jeu 4 Mar 2010 - 15:06 | |
| Je suis en contact avec Madame Douchez-Gueld dont le jeune frère Pierre Gueld (20 ans) a été tué le même jour au même endroit. Auriez-vous des informations sur ce chasseur? |
| | | RCP Invité
| Sujet: Pierre Gueld (20 ans) a été tué le même jour au même endroit Ven 5 Mar 2010 - 22:35 | |
| - Citation :
- Je suis en contact avec Madame Douchez-Gueld dont le jeune frère Pierre
Gueld (20 ans) a été tué le même jour au même endroit. Auriez-vous des informations sur ce chasseur? De quelle compagnie ? |
| | | BBL enregistré
| Sujet: Obsèques du Général Bizard Dim 7 Mar 2010 - 0:22 | |
| U.N.P. – Section Loire Atlantique4 mars 2010 Obsèques du Général Bizard Classé dans : Uncategorized — admin @ 7 h 12 min Quelques photos de la cérémonie sont disponibles sur notre galerie photos en ligne : suivez simplement le lien ci-après en cliquant dessus.Obsèques du Général Bizard | |
| | | JNRO confirmé
| Sujet: Re: BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne Jeu 1 Avr 2010 - 12:19 | |
| Bel hommage à ce valeureux soldat
Que St Michel le reçoive aux paradis des parachutistes | |
| | | J. ROGER Invité
| Sujet: compagnon du Lieutenant Bizard à Nam Dinh Jeu 16 Sep 2010 - 3:07 | |
| Je viens de découvrir les correspondances et photos de mon oncle et parrain Jacques ROGER, un landais, qui a été un compagnon du Lieutenant Bizard à son premier séjour entre 47 et 49 puis au second en 1952 au Tonkin à Nam Dinh.
Mon parrain était MdlChef au 1er Escadron de Crabes du 1er Régiment de Chasseurs à NamDinh. Cité et médaillé notamment à la Bataille du Day. Il avait participé à diverses opérations dont l'attaque des 99 sommets, les opérations "Bastille" et "Canigou", des opérations de la région de Nam Dinh. Il y a connu Vandenberghe semble-t-il puisqu'il parle de sa mort et des mesures prises ensuite au camp.
Le matin du départ de Bizard, le 2 septembre 1952, une prise d'armes a eu lieu en l'honneur de Bizard qui avait demandé à mon parrain d'être porte fanion du groupement à cette occasion et j'ai donc de belles photos de cet évènement où l'on voit Bizard, mon parrain porte-drapeau, le général Salan et le capitaine De Vaudière de Vitrac, entre autres.
J'ai d'autres photos de ce capitaine, de Bizard (une photo où Salan le décore), d'un lieutenant Girard, de compagnons nommés Hersscher, Burtil, du partisan Binh, de divers compagnons de ce 1er Escadron du 1er Régiment et du général Gilles. Mon parrain a quitté le 1er Chasseurs comme rapatrié sanitaire par avion en septembre 53 et est mort de la maladie contractée au Tonkin le 20 juin 1956.
Il avait un ami landais de Morcenx dans un autre régiment près de Nam Dinh, Marcel LOVISA, un savré baroudeur selon lui, plusieurs fois cité et médaillé.
Je suis désolé de ne découvrir ceci que maintenant et n'avoir pu prendre contact avant le décès du général Bizard pour d'éventuels échanges.
Les noms cités évoquent-ils quelque chose à certains de vous? Un contact est-il possible?
Mon père Etienne SEREIS était quant à lui spahi au Cambodge entre 47 49 puis 51 53 bien qu'il aurait voulu aller au Tonkin avec mon parrain (frère de ma mère). Il a ensuite été gendarme en Algérie de 1953 à 1962 à Descartes puis Dominique Luciani en Oranie. Il était devenu chef de Gendarmerie à Coubert (77) puis Arzacq (64), avant d'être tué sur un bord de route peu après sa retraite à St-Paul-lès-Dax (40) par un chauffard qui faisait la course avec un autre en 1971. |
| | | J. ROGER Invité
| Sujet: suite msg précédent Jeu 16 Sep 2010 - 3:10 | |
| HERRSCHER et non Hersscher dans mon msg précédent. Et une adresse mail pour contact : @hotmail.fr |
| | | invité m Pro !
| Sujet: Re: BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne Ven 10 Juin 2011 - 9:45 | |
| Claude, toutes les photos de ce fil manquent. On peut y faire quelque chose ? Merci. | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne Ven 10 Juin 2011 - 10:13 | |
| Didier ! Pour moi, à l'exception du dernier post, toutes les photos sont visibles !..... | |
| | | invité m Pro !
| Sujet: Re: BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne Ven 10 Juin 2011 - 10:20 | |
| Bug de Firefox. J'ai rechargé la page et toutes les photos sont apparues. Merci Lothy (que ferais-je sans toi ?) | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne Ven 10 Juin 2011 - 10:24 | |
| - Lima5operateur a écrit:
- Bug de Firefox. J'ai rechargé la page et toutes les photos sont apparues.
Merci Lothy (que ferais-je sans toi ?) "Qui vins à ma rencontre...." J'ai souvent rencontré ce souci, je compatis | |
| | | RAGUS60 confirmé
| Sujet: Re: BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne Ven 29 Juil 2011 - 22:39 | |
| Bonjour à tous, Extraite du bulletin de l'amicale des anciens du 13° RDP de Juillet 2010; l'homélie du Père ARGOUAC'H Paramicalement RAGUS60 | |
| | | | BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne | |
|