CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne

+9
Administrateurs
Roger Bodson
Méaude
stef
FOUQUET66
JNRO
Fombecto
André Maziarz
claude millet
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet

BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Album cérémonie funèbre général Alain BIZARD 24 février 2010 - INVALIDES   BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 1:14

Cérémonie funèbre général Alain Bizard INVALIDES 24 février 2010

Reportage Claude Millet ICI
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson

BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne   BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 8:30

Merci Claude.
Bonne journée.
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: REPORTAGE CEREMONIE FUNEBRE général Alain BIZARD   BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:02

REPORTAGE CEREMONIE FUNEBRE général Alain BIZARD lien ICI
André Maziarz
enregistré
enregistré
André Maziarz

MessageSujet: Re: BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne   BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:06

.
BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 Ceremo10
.
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66

MessageSujet: Re: BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne   BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 18:54

Merci Claude pour ce reportage.
Paramicalement.JC
http://www.legionetrangere.fr/
Alain Da
Invité

MessageSujet: Georges Dartencet   BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:47

Avec tous mes remerciements pour cette photo de mon oncle Georges

Alain Dartencet
claude millet
Fondateur
claude millet

MessageSujet: Re: BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne   BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:46

Toute la communauté parachutistes sera sensible à votre post.

L'AC Georges Dartencet fait partie de cette longue liste de nos grands PARAS mort au Champ d'Honneur

C'est notre "Devoir de Mémoire"

Et par St Michel...!

1er Régiment de Chasseurs Parachutistes (1er RCP)
Alain Da
Invité

MessageSujet: 5 mars 1958   BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:06

Je suis en contact avec Madame Douchez-Gueld dont le jeune frère Pierre Gueld (20 ans) a été tué le même jour au même endroit.
Auriez-vous des informations sur ce chasseur?
RCP
Invité

MessageSujet: Pierre Gueld (20 ans) a été tué le même jour au même endroit   BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:35

Citation :
Je suis en contact avec Madame Douchez-Gueld dont le jeune frère Pierre
Gueld (20 ans) a été tué le même jour au même endroit.
Auriez-vous
des informations sur ce chasseur?

De quelle compagnie ?
BBL
enregistré
enregistré
BBL

MessageSujet: Obsèques du Général Bizard   BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:22

BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 Moz-screenshot

U.N.P. – Section Loire Atlantique

4 mars 2010

Obsèques du Général Bizard

Classé dans : Uncategorized — admin @ 7 h 12 min

Quelques photos de la cérémonie sont disponibles sur notre galerie photos en ligne : suivez simplement le lien ci-après en cliquant dessus.

Obsèques du Général Bizard
JNRO
confirmé
confirmé
JNRO

MessageSujet: Re: BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne   BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:19

Bel hommage à ce valeureux soldat

Que St Michel le reçoive aux paradis des parachutistes
J. ROGER
Invité

MessageSujet: compagnon du Lieutenant Bizard à Nam Dinh   BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 3:07

Je viens de découvrir les correspondances et photos de mon oncle et parrain Jacques ROGER, un landais, qui a été un compagnon du Lieutenant Bizard à son premier séjour entre 47 et 49 puis au second en 1952 au Tonkin à Nam Dinh.

Mon parrain était MdlChef au 1er Escadron de Crabes du 1er Régiment de Chasseurs à NamDinh. Cité et médaillé notamment à la Bataille du Day. Il avait participé à diverses opérations dont l'attaque des 99 sommets, les opérations "Bastille" et "Canigou", des opérations de la région de Nam Dinh.
Il y a connu Vandenberghe semble-t-il puisqu'il parle de sa mort et des mesures prises ensuite au camp.

Le matin du départ de Bizard, le 2 septembre 1952, une prise d'armes a eu lieu en l'honneur de Bizard qui avait demandé à mon parrain d'être porte fanion du groupement à cette occasion et j'ai donc de belles photos de cet évènement où l'on voit Bizard, mon parrain porte-drapeau, le général Salan et le capitaine De Vaudière de Vitrac, entre autres.

J'ai d'autres photos de ce capitaine, de Bizard (une photo où Salan le décore), d'un lieutenant Girard, de compagnons nommés Hersscher, Burtil, du partisan Binh, de divers compagnons de ce 1er Escadron du 1er Régiment et du général Gilles.
Mon parrain a quitté le 1er Chasseurs comme rapatrié sanitaire par avion en septembre 53 et est mort de la maladie contractée au Tonkin le 20 juin 1956.

Il avait un ami landais de Morcenx dans un autre régiment près de Nam Dinh, Marcel LOVISA, un savré baroudeur selon lui, plusieurs fois cité et médaillé.

Je suis désolé de ne découvrir ceci que maintenant et n'avoir pu prendre contact avant le décès du général Bizard pour d'éventuels échanges.

Les noms cités évoquent-ils quelque chose à certains de vous? Un contact est-il possible?

Mon père Etienne SEREIS était quant à lui spahi au Cambodge entre 47 49 puis 51 53 bien qu'il aurait voulu aller au Tonkin avec mon parrain (frère de ma mère). Il a ensuite été gendarme en Algérie de 1953 à 1962 à Descartes puis Dominique Luciani en Oranie. Il était devenu chef de Gendarmerie à Coubert (77) puis Arzacq (64), avant d'être tué sur un bord de route peu après sa retraite à St-Paul-lès-Dax (40) par un chauffard qui faisait la course avec un autre en 1971.
J. ROGER
Invité

MessageSujet: suite msg précédent   BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 3:10

HERRSCHER et non Hersscher dans mon msg précédent.
Et une adresse mail pour contact : @hotmail.fr
invité m
Pro !
Pro !

MessageSujet: Re: BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne   BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:45

Claude, toutes les photos de ce fil manquent.
On peut y faire quelque chose ?
Merci.
SF
Expert
Expert
SF

MessageSujet: Re: BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne   BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:13

Didier ! Pour moi, à l'exception du dernier post, toutes les photos sont visibles !.....
invité m
Pro !
Pro !

MessageSujet: Re: BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne   BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:20

Bug de Firefox. J'ai rechargé la page et toutes les photos sont apparues.
Merci Lothy (que ferais-je sans toi ?)
SF
Expert
Expert
SF

MessageSujet: Re: BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne   BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:24

Lima5operateur a écrit:
Bug de Firefox. J'ai rechargé la page et toutes les photos sont apparues.
Merci Lothy (que ferais-je sans toi ?)

"Qui vins à ma rencontre...."

J'ai souvent rencontré ce souci, je compatis
RAGUS60
confirmé
confirmé
RAGUS60

MessageSujet: Re: BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne   BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:39

Bonjour à tous, BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 Coucou32

Extraite du bulletin de l'amicale des anciens du 13° RDP de Juillet 2010; l'homélie du Père ARGOUAC'H

BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 Numari25

BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 Numari26

Paramicalement
RAGUS60
BIZARD Alain général  - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne - Page 2 Ragus654
http://amicale-13-rdp.org/

BIZARD Alain général - 18 février aux Invalides. Reportage Cérémonie funèbre 1ère partie 63 photos en ligne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2