|
| BOULINGUIEZ Emilien - capitaine | |
|
+2ROUGE1 Bernard Boulinguiez fils 6 participants | Auteur | Message |
---|
Bernard Boulinguiez fils enregistré
| Sujet: BOULINGUIEZ Emilien - capitaine 6th Avril 2010, 21:56 | |
| Bonjour,
Enregistrement effectué en tant que "Bernard Boulinguiez fils".
Merci des deux éléments complémentaires ; content que le texte de mon site vous soit paru acceptable... content, surtout, de voir ainsi mon père rejoindre sa "famille".
MERCI à vous de me le rendre ainsi présent au milieu des siens.
Cordialement.
Bernard Boulinguiez (ex LCL de l'Arme des Transmissions, désormais à l'honorariat)
P.S. Pour ce qui est des sauts, je n'ai que le brevet prémilitaire (PM-para à mon époque - années 1958-1961), n'ayant jamais eu l'occasion d'effectuer le saut de confirmation pour avoir LE brevet. | |
| | | ROUGE1 Pro !
| Sujet: Re: BOULINGUIEZ Emilien - capitaine 6th Avril 2010, 22:16 | |
| | |
| | | Bernard Boulinguiez fils enregistré
| Sujet: Re: BOULINGUIEZ Emilien - capitaine 6th Avril 2010, 22:46 | |
| - ROUGE1 a écrit:
- Bienvenue Bernard!
Ah, un breton de plus :-) Une amie (BETEGAN-1944), chère à mon coeur, est bretonne, de Saint-Pol-de-Leon, longtemps à Brest, puis x endroits, et désormais réfugiée au Pouldu... Il paraît qu'il n'y a que l'air de Bretagne qui soit vrai :-) Cordialement. Bernard | |
| | | RHP confirmé
| Sujet: Re: BOULINGUIEZ Emilien - capitaine 6th Avril 2010, 22:59 | |
| Bienvenue sur CMP, la mémoire des paras! | |
| Sujet: Re: BOULINGUIEZ Emilien - capitaine 6th Avril 2010, 23:43 | |
| - RHP a écrit:
- Bienvenue sur CMP, la mémoire des paras!
La Creuse... J'ai vécu, vers 1960, à La Courtine, mon père y commandait la Cie de camp. Et deux années de terminal au lycée de Guéret. Quel vilain bahut. Le 1 RHP : le 1er Hussard de Tarbes ? Oh Oh... "Ah que" je connais et la ville et le régiment et le lycée... etc... :-) Cordialement. Bernard | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: BOULINGUIEZ Emilien - capitaine 7th Avril 2010, 15:24 | |
| Bienvenue parmi nous Bernard. | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: BOULINGUIEZ Emilien - capitaine 7th Avril 2010, 16:25 | |
| Bienvenue Bernard! La Courtine me dit également quelque chose...un lieu habituel d'entraînement du 1er RCP. Le 1er RCP que votre père a d'ailleurs rejoins en Algérie Je me suis amusé à vous lire qu'en 1960 le Cdt du camp, un spahi ne pouvait pas " voir les paras en peinture"...on ne peux pas plaire à tout le monde! Cordialement Claude - Citation :
- Et deux années de terminal au lycée de Guéret.
Quel vilain bahut. Ma belle-mère est de Fresselines... | |
| Sujet: Re: BOULINGUIEZ Emilien - capitaine 7th Avril 2010, 18:31 | |
| Prades... traversé lors d'un retour de Font-Romeu à Montpellier... une région de toute beauté, vue aussi d'hélicoptère lors d'une visite à un relais hertzien planté à la frontière espagnole sur une plate-forme improbable à côté d'une route à peine plus large que le Marmon concerné... (manoeuvres vers 1982-1983 au camp de Rivesaltes et alentours).
Fresselines... mais c'est le bout du monde :-))) Perso, je connais l'axe Guéret-Ussel, via Ahun, Aubusson, La Courtine. Un peu à gauche La Souterraine... et au-delà
La Courtine, nous y sommes arrivés la première année où le camp avait été loué par les Hollandais : une révolution tant pour le camp que pour le village.
Voir manoeuvrer les chars Centurion... c'était phénoménal et les voir rentrer avec un canon tordu pour collision de face (combat de bélier), totalement délirant... pour les ateliers notamment !
La population, elle, (et ses cafetiers), avait apprécié ces soldats bien habillés et plein d'argent à dépenser... le rêve :-)
Ces unités étaient pleines aux as : lors des premières manoeuvres, quelques champs traversés... hurlement des paysans concernés qui, au vu des indemnités versées, rapidement de surcroit, auraient ensuite bien balisé les champs restants pour une traversée incitative :-))))))))))))))))
La Courtine : ceux qui y ont manoeuvré dans les années 1960 et au delà ont certainement dû connaître le "café rouge" (de par ses tentures) près de la gare... N'y voyez pas d'allusions :-) L'allusion (!) était de l'autre côté du camp, au "Petit Breuil", à l'angle de 2 routes, dont celle de Felletin, une maison accueillante... en tout bien tout honneur évidemment :-) Non, je n'ai pas pratiqué, mon coeur étant côté gare :-)
Cordialement. Bernard | |
| | | Roger Bodson Pro !
| Sujet: Re: BOULINGUIEZ Emilien - capitaine 11th Avril 2010, 21:32 | |
| Bernard et amitiés Parachutistes de Belgique | |
| | | | BOULINGUIEZ Emilien - capitaine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |