|
| Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles | |
| | Auteur | Message |
---|
Roger Bodson Pro !
| Sujet: Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles Sam 10 Avr - 7:29 | |
| Intérieur du C119 Le poste de pilotage Photos R.Bodson le 7 avril 2010. | |
| | | PTS Pro !
| Sujet: Re: Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles Dim 11 Avr - 20:37 | |
| la hauteur sous plafond est nettement plus importante que celle de notre Noratlas... | |
| | | Van-Hell Pro !
| Sujet: Re: Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles Dim 11 Avr - 20:54 | |
| C'est exactement la réflexion que je me faisais ! | |
| | | Michel CAVET Pro !
| Sujet: Re: Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles Mar 13 Avr - 12:26 | |
| J'ai effectué un saut à partir de cet avion à Wright en 1966, il restait quelques places parmi nos amis les belges. Mon impression du jour, toujours présente à ma mémoire : Le silence dans l'avion, par rapport à notre Noratlas !!!!!! Et aussi une surprise du moment à la descente , les balancement sous leur pépin et la faible vitesse de descente. J'ai eu l'explication à l'arrivée : la surface du pépin était supérieur au nôtre pour une cheminée apparemment plus petite. Je n'ai plus la surface de ce pépin, mais il devait avoisner les 80 m2 rien à voir avec nos pépins de 60 m2 Alors, avec mes 61 kgs de l'époque, rien à voir avec la moyenne des gabaris des paras belges , pour qui ce pépin était certainement en rapport. Ce n'est qu'un sympathique souvenir de cet avion que nous voyions fréquemment évoluer à l'ETAP à cette époque. | |
| | | ROUGE1 Pro !
| Sujet: Re: Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles Ven 16 Avr - 16:56 | |
| Roger, notre consultant paras belges nous confirmera la surface dès qu'il aura récupéré un " émetteur internet"....! | |
| | | Roger Bodson Pro !
| Sujet: Re: Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles Sam 22 Mai - 5:56 | |
| - Michel Cavet a écrit:
- J'ai effectué un saut à partir de cet avion à Wright en 1966, il restait quelques places parmi nos amis les belges. Mon impression du jour, toujours présente à ma mémoire :
Le silence dans l'avion, par rapport à notre Noratlas !!!!!! Et aussi une surprise du moment à la descente , les balancement sous leur pépin et la faible vitesse de descente. J'ai eu l'explication à l'arrivée : la surface du pépin était supérieur au nôtre pour une cheminée apparemment plus petite. Je n'ai plus la surface de ce pépin, mais il devait avoisner les 80 m2 rien à voir avec nos pépins de 60 m2 Alors, avec mes 61 kgs de l'époque, rien à voir avec la moyenne des gabaris des paras belges , pour qui ce pépin était certainement en rapport.
Ce n'est qu'un sympathique souvenir de cet avion que nous voyions fréquemment évoluer à l'ETAP à cette époque. Je ne sais pas en 1966 quels parachutes etaint utilisé, mais en 1962 nous avions des EFA de 56m²,s mes souvenirs sont bons, vitesse de descente 6m/seconde. | |
| | | kidbelgi Invité
| Sujet: Re: Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles Jeu 2 Sep - 7:11 | |
| Bonjour à tous
Ceci est mon premier message sur ce forum que j'ai découvert tout à fait par hasard et que je trouve formidable Je suis un ancien VC 1966/1968 du 1 PARA de DIEST , compagnie EM , peloton MORTIER , j'ai donc bien connu ce genre de parachute qui était le TAP et sa voilure faisait bien 80 m2 , par contre le ventral était lui de 60 m2 Je profite de mon message pour saluer tous ceux qui participent à ce forum et je remercie en particulier Roger pour ses formidables photos et ses excellents posts
Merci à tous et amitiés paras
|
| | | | Le C119 du musée de l'Armée à Bruxelles | |
|