Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
VERNET François fils du Lnt_Col Pierre Vernet se présente
+11
avellaneda
guy
ROUGE1
PETIT
claude millet
René ROUSSET
Philippe MULLER
NAPO
FOUQUET66
Roger Bodson
François Vernet
15 participants
Auteur
Message
François Vernet enregistré
Sujet: VERNET François fils du Lnt_Col Pierre Vernet se présente Mar 11 Mai 2010 - 9:18
Tout récent "membre", je ne suis pas breveté et ne fais donc pas directement partie de la grande famille des TAP. En revanche, je peux dire que j'en suis très proche en étant l'un des sept enfants de l'un de vos grands anciens, une vieille suspente rappelée à Dieu le 1er mai 2005, à savoir le Général Pierre Vernet.
Brevet 1827, il a intégré le 1er RCP en 1943, et le commandera de 1964 à 1966; c'est le Général Bigeard, alors Colonel, qui lui remettra le drapeau du 1er RCP en septembre 1964. Il fera partie, au sein de la 4eme compagnie du 1er, de ceux qui auront à combattre dans les Vosges et en Alsace. Deux citations à l'ordre de l'Armée, obtenues en deux mois, montrent quelle a été son attitude pendant ces durs combats, malheureusement trop souvent inconnus du public. Commandeur de la Légion d'Honneur, Commandeur de l'Ordre National du Mérite, sept citations dont quatre à l'ordre de l'Armée, Croix de Guerre 39/45, Croix de Guerre des TOE, Croix de la Valeur Militaire, Croix du Combattant Volontaire, Médaille des Evadés, etc...toutes ses décorations me parlent, sans oublier la Médaille de la Jeunesse et des Sports qui lui a été décernée alors qu'il était Directeur de l'Instruction à l'EAI de Montpellier. Il a fait la majeure partie de sa carrière militaire au sein des TAP, y compris un passage au BEP et puis un temps de commandement au 10eme BPCP en Indochine, dont il commandera la 20eme Compagnie avec laquelle il combattra notamment à Vuh Tinh, combat à l'issue duquel il recevra la Légion d'Honneur. Il a également fait partie de différents états majors TAP en Indochine et en Algérie (25eme DP par exemple).
Ces hommes là, tant par eux-mêmes qu'avec leurs compagnons d'armes que furent leurs soldats ou leurs chefs, - et tout comme ceux qui leur ont succédé dans des périodes plus calmes -, ont porté haut les valeurs de Courage et d'Honneur et l'on oublie trop souvent ce qu'ils ont fait pour notre Patrie, avec leurs compagnons des autres troupes ou armes. Quant à nos TAP actuels, - tout comme nos autres soldats des différentes Armes-, je leur sais gré de leur engagement pour notre pays et je ne doute pas qu'ils feront aussi bien que leurs anciens; il sont eux aussi, en France et dans le monde, des hérauts de ces valeurs trop souvent ignorées que sont l'Honneur et le Courage.
Me présenter ? ....J'ai fait la PMP en 1976 (4 sauts en Corse depuis un Transal), passé deux ou trois mois avec le 1er RHP dans un peloton EOR, réalisé une trentaine de sauts dans le civil, où j'ai entrepris une carrière de cadre au sein de différentes entreprises, en constatant malheureusement trop souvent que la "cohésion" y est un vain mot, à la différence de ce que l'on peut trouver chez les TAP. Cordialement François Vernet
le 6 et jojo 81/06 aiment ce message
Roger Bodson Pro !
Sujet: Re: VERNET François fils du Lnt_Col Pierre Vernet se présente Mar 11 Mai 2010 - 9:41
François et amitiés Parachutistes de Belgique
FOUQUET66 Expert
Sujet: Re: VERNET François fils du Lnt_Col Pierre Vernet se présente Mar 11 Mai 2010 - 11:06
Boucher aime ce message
NAPO confirmé
Sujet: bienvenue Mar 11 Mai 2010 - 15:08
salut l'ami vernet bienvenue au T A P ,pas besoin d'etre un vieux crouton de para ,pour le forum des parachutistes,ton coeur parle mieux que les discours,bonne chance a toi napo
Philippe MULLER Expert
Sujet: Bienvenue Mar 11 Mai 2010 - 19:44
Bienvenue à toi François.
René ROUSSET confirmé
Sujet: Re: VERNET François fils du Lnt_Col Pierre Vernet se présente Mar 11 Mai 2010 - 21:32
Bonsoir et bienvenue François sur notre forum Paramicalement René
claude millet Fondateur
Sujet: Re: VERNET François fils du Lnt_Col Pierre Vernet se présente Mar 11 Mai 2010 - 23:15
Francois Vernet a écrit:
En revanche, je peux dire que j'en suis très proche en étant l'un des sept enfants de l'un de vos grands anciens, une vieille suspente rappelée à Dieu le 1er mai 2005, à savoir le Général Pierre Vernet
Lnt-Colonel Pierre Vernet CDC du 1er RCP 1964/66
François Vernet a écrit:
J'ai fait la PMP en 1976 (4 sauts en Corse depuis un Transall), passé deux ou trois mois avec le 1er RHP dans un peloton EOR, réalisé une trentaine de sauts dans le civil
Ma première citation vous valait déjà un accueil chaleureux dans notre famille para, la deuxième citation a confirmé une partie des gènes que vous avait transmis votre père. Nous sommes sortis par la même porte...et par St Michel...!
Petit a écrit:
Texte de Pierre ASTORG (brevet 1416) et de Raymond METIVIER (brevet 294) de la 8ème Cie du 1er RCP :
Le début de l'année 1944 trouve le régiment aux environs de BORDJMENAIEL : les compagnies sont installées dans des fermes. L'entrainement aéroporté est supendu faute d'avions et comme ce fut le cas 6 mois plus tôt à FEZ, le régiment monte en montagne. Deux centres de Grande Kabilie accueillent chacun des bataillons: TIKJDA et TALARANA. L'excellent équipement pour la montagne d'hiver, de provenance américaine, permet une instruction très soutenue. C'est le lieutenant MAILLY, officier de réserve spécialiste de la montagne, qui dirige la partie technique de l'entrainement. Séjour profitable, qui soude les unités et qui développe la rusticité et la résistance des hommes. A cette époque, une compagnie d'instruction est mise sur pied, que commande le lieutenant BEAUMONT, assisté du sous-lieutenant VERNET. Diverses opérations sont envisagées, soit dans les Balkans, soit en France occupée (Vercors, Massif Central) au profit de la Résistance. Toutes sont abandonnées ! ............ Les Smileys sont de moi, naturellement mais ne sont pas assez nombreux pour exprimer ce qu'Ils ont dû ressentir à chaque annulation de missions!
Publié par Petit, le sous lieutenant Vernet avait déjà une grande responsabilité spécialiste haute montagne...
Effectivement le lnt-col Vernet commanda le 1er RCP de 1964 à 1966
Photo: source les chefs de corps "Camp Militaire d'Idron"
En conclusion pour ces ces éléments précités
Bienvenue Monsieur Francois Vernet et comme l'on déjà déclaré plus-haut mes camarades: "Bienvenue François".
Ce n'est une marque d'irrespect, mais une marque d'amitiés que l'on rencontre en particulier que chez les PARAS.
Si vous avez quelques photos, elles seront les bienvenue, et merci d'avance de votre contribution.
PETIT Pro !
Sujet: Re: VERNET François fils du Lnt_Col Pierre Vernet se présente Mar 11 Mai 2010 - 23:46
Bienvenue François, de la part d'un fils d'une autre Vieille Suspente !
Denis PETIT
ROUGE1 Pro !
Sujet: Re: VERNET François fils du Lnt_Col Pierre Vernet se présente Mer 12 Mai 2010 - 1:11
Bienvenue à François Vernet fils de notre grand ancien du 1er RCP: le LNT-COL Pierre Vernet. CDC en 64/66 de notre 1er régiment de chasseurs parachutistes français créé en 1943. Il fut dès 1944 sous-lieutenant en Algérie (Grande Kabylie)
François vernet a écrit:
une vieille suspente rappelée à Dieu le 1er mai 2005, à savoir le Général Pierre Vernet.
Honneur à notre grand ancien, que St Michel notre grand patron, veille sur lui.
guy Pro !
Sujet: Re: VERNET François fils du Lnt_Col Pierre Vernet se présente Mer 12 Mai 2010 - 15:16
Bonjour François
avellaneda Pro !
Sujet: Re: VERNET François fils du Lnt_Col Pierre Vernet se présente Mer 12 Mai 2010 - 16:04
Bonjour et Bienvenue à toi dans la grande famille
le 6 Expert
Sujet: Re: VERNET François fils du Lnt_Col Pierre Vernet se présente Jeu 19 Aoû 2021 - 19:27
Bonjour François,
Avec une guerre de retard, je découvre ce post , ayant vu ta connexion de ce jour sur CMP...
Tu te doutes bien que avec un N° 1827 de BPM, notre attention à redoublé d'activité ...
On ne peut qu'admirer la carrière de ton père, puisque LT Colonel il fut... On (je ) ne peut me lasser de telles bio qui témoignent des valeurs que , petit à petit , nous perdons ... grâce à ces hommes, la renommée de la France n'avait jamais été aussi enviée !
Hélas , les temps ont bien changé
Ces hommes là, tant par eux-mêmes qu'avec leurs compagnons d'armes que furent leurs soldats ou leurs chefs, - et tout comme ceux qui leur ont succédé dans des périodes plus calmes -, ont porté haut les valeurs de Courage et d'Honneur et l'on oublie trop souvent ce qu'ils ont fait pour notre Patrie, avec leurs compagnons des autres troupes ou armes. Quant à nos TAP actuels, - tout comme nos autres soldats des différentes Armes-, je leur sais gré de leur engagement pour notre pays et je ne doute pas qu'ils feront aussi bien que leurs anciens; il sont eux aussi, en France et dans le monde, des hérauts de ces valeurs trop souvent ignorées que sont l'Honneur et le Courage.
Il ne peut exister de meilleurs hommages rendu aux TAP, Merci François
Charly71 Expert
Sujet: Re: VERNET François fils du Lnt_Col Pierre Vernet se présente Ven 20 Aoû 2021 - 8:00
Bienvenue à toi François, tu dois être fier de ton papa!
junker Expert
Sujet: Re: VERNET François fils du Lnt_Col Pierre Vernet se présente Ven 20 Aoû 2021 - 11:19
Bonjour et bienvenue sur le forum ! le chemin de mémoire d'un Papa est toujours une bonne action il faut faire revivre toutes ces valeurs qui disparaissent petit à petit !! Bravo pour ton action !!
guilhon Pro !
Sujet: Re: VERNET François fils du Lnt_Col Pierre Vernet se présente Mar 24 Aoû 2021 - 18:31
Bienvenue a toi.
VERNET François fils du Lnt_Col Pierre Vernet se présente