|
| 1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP Mar 18 Mai 2010 - 18:40 | |
| Juste pour vous faire patienter ... en attendant le CD Ci-joint la photo de la Garde au Drapeau du 9 ième RCP ... c'était il y a 48 ans ! Comme vous pourrez le remarquer, tous les membres de cette Garde ont le regard qui pointe vers le bout de leurs rangers, alors qu'ils ont le soleil de trois-quart arrière : étonnant pour une garde aussi chamarrée, conduite par le LT TARDY ! Oui, mais, quelques jours plus tard, nous quittions définitivement la Terre d'Algérie, c'était le 2 décembre 1962 ... Je me suis toujours demandé si "certaines autorités" n'avaient pas choisi cette date anniversaire à dessin ... . |
| | | Roger Bodson Pro !
| Sujet: Re: 1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP Mer 19 Mai 2010 - 1:45 | |
| Belle photo marquant la fin d'une époque. | |
| | | Van-Hell Pro !
| Sujet: Re: 1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP Mer 19 Mai 2010 - 10:15 | |
| A cette "époque" étant rentré depuis 2 mois , je n'avais pas ressenti aussi fort ce "Déchirement" ! | |
| | | avellaneda Pro !
| Sujet: Re: 1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP Mer 19 Mai 2010 - 15:58 | |
| Etant un ancien du 9 en regardant cette magnifique photo je suis très fier d'avoir appartenu à ce glorieux régiment malheureusement disparu depuis. Je te demande l'autorisation si c'est possible de récuperer ce cliché...Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Garde au Drapeau 9 ième RCP Mer 19 Mai 2010 - 21:18 | |
| Bonsoir Avellaneda,
J'aurais aimé présenter des photos de meilleure qualité, mais le temps a fait son oeuvre !
Cette photo ne m'appartient plus, c'est celle du Drapeau de notre Régiment, pour lui certains de nos Anciens ont donné leur vie.
Quel Para serais-je si je n'étais pas capable de partager ?
Cette photo et celles qui viendront après (CD que je vais communiquer à C. Millet, mais j'essaye encore quelques ravaudages pour effacer les outrages du temps ...) sont bien sûr libres de tout droit, et j'invite tous ceux qui seront intéressés à les copier : c'est notre mémoire. Faites en bon usage.
Avellaneda, j'apprécie particulièrement ta courtoisie.
"Normandie en avant !" |
| | | noel.gimaret enregistré
| Sujet: Re: 1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP Sam 28 Fév 2015 - 11:40 | |
| je suis très comptent d'avoir pu retrouver des copains du 9 é je me suis fait breveter a la btap de blida mon numéros de brevet et le 199513 après nous avons rejoint le 9 é bougie et après nous somme aller djidjeli la compagnie a la citadelle et nous on a été au fort ducaine ou on a passer quelque moi après on a rejoint bougie ou on a embarquer sur le sidi bel abbesse un bateau pourrie il était bon pour les militaire | |
| | | | 1962 novembre "Garde au Drapeau" du 9e RCP | |
|