|
| Cérémonie 2010 à Vannnes- Meucon | |
| | Auteur | Message |
---|
claude millet Fondateur
| Sujet: Cérémonie 2010 à Vannnes- Meucon Dim 30 Mai 2010 - 23:57 | |
| UN RENVOI de Kaouendu, merci!
Bonjour, Ne sachant pas où cette photo serait à sa place, je te laisse le soin de bien faire. Cette photo n'est pas de moi mais de l'un de mes camarades qui était présent. Aucun problème de diffusion. Amitiés JF _________________ "... Puisque je suis l'un d'eux, je ne renierai jamais les miens quoiqu'ils fassent. Je ne parlerai jamais contre eux devant autrui. S'il est possible de prendre leur défense, je les défendrai. S'il sont couverts de honte, j'enfermerai cette honte dans mon coeur, et je me tairai ! Quoique je pense alors sur eux, je ne servirai jamais de témoin � charge ..." (Antoine de SAINT-EXUPERY - "Pilote de guerre").
Dernière édition par Claude Millet le Lun 31 Mai 2010 - 16:51, édité 2 fois | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Cérémonie 2010 à Vannnes- Meucon Lun 31 Mai 2010 - 16:27 | |
| Arcimboldo_56 était présent et me communique ces photos de la cérémonie sous la pluie..........!!!!!!!. Merci Bernard! Je suis preneur pour la vidéo mes amis je vois que la publication d'une photo déclenche une réplique, ausi: EMPORTEZ TOUJOURS VOTRE APPAREIL PHOTO POUR LES CEREMONIES ET MITRAILLEZ SANS CESSE? C'EST UN TRAVAIL DE MEMOIRE? ALORS N'HESITEZ PAS? VOUS NE GENEZ PERSONNE, MÊME DES GENERAUX OU PREFETS QUI SERONT PLUTÔT FLATTE DE VOTRE INTERVENTION ET ILS ONT L'HABITUDE...! | |
| | | Charly71 Expert
| Sujet: Re: Cérémonie 2010 à Vannnes- Meucon Jeu 3 Juin 2010 - 8:48 | |
| Bien belle cérémonie, j'aurais aimé être présent... Merci pour ces belles photos. | |
| | | lio21121 confirmé
| Sujet: Re: Cérémonie 2010 à Vannnes- Meucon Ven 29 Oct 2010 - 14:05 | |
| Ma petite contribution à cette magnifique cérémonie et mon petit compte-rendu.... Meucon...Commémoration du 30e anniversaire de la Stèle 28 et 29 mai 2010
La tradition veut que tous les 5 ans, une cérémonie commémorative rassemble tous les anciens parachutistes coloniaux au camp de Meucon. Jusqu'à la fin de la guerre d'Indochine, la Bretagne sera le fief des parachutistes coloniaux. De 1948 à 1954, quatorze bataillons de paras colos y seront mis sur pied, brevetés parachutistes et préparés au combat. Plus de 3600 parachutistes feront le sacrifice de leur vie en Extrême-Orient, soit 32% des effectifs. Cérémonie sous une pluie battante, froid et vent...bref, la Bretagne... Que ces '' Vieux Paras '' sont magnifiques, humbles et dignes...A la table des " Anciens de DBP '', au contact de ces Messieurs je suis repartis avec un moral d'enfer et confortés dans mes valeurs...fatigué, certes....car 1600 kms en voiture, enfin...je me le devais... Et, durant ce bref séjour quelques magnifiques surprises dont la présence annoncée, il est vrai, d'un membre de ce forum, RC4....mais ce dont je ne m'attendais pas du tout....un cadeau à mon intention.... un magnifique béret amarante avec son insigne et une délicate dédicace... Soirée passée en tête à tête avec mon grand Ami Jacques A...J'ai écouté sans poser de question me parler de l’Indo et de l'Algérie, de ses combats aux commandos en tant que chef de groupe, me parler du Cdt Robin et du push....ses regrets, ses joies et ses peines....moments intenses et privilégiés jusqu'au moment ou il me présenta son dernier achat, le dernier bouquin de Patrick-Charles Renaud '' Se battre en Algérie 1954-1962 ''....durant quelques pages, il est question de Jacques au cours de quelques opérations menées avec son groupe....ensuite, il prît son beau stylo et il me dédicaça ce livre..... Quelques photos au cours du repas et des chants paras avec le Gal Piquemal.... Prochain Anniversaire dans 5 ans...Et, si Dieu le veut, Messieurs les Anciens vous pouvez compter sur moi et sur ma fidélité... Respectueusement lionel | |
| | | lio21121 confirmé
| Sujet: Re: Cérémonie 2010 à Vannnes- Meucon Ven 29 Oct 2010 - 20:53 | |
| Les photos en question : (cliquez sur les vignettes ) | |
| | | Arcimboldo_56 Pro !
| Sujet: Re: Cérémonie 2010 à Vannnes- Meucon Ven 29 Oct 2010 - 22:35 | |
| En cliquant sur une des vignettes j'ai pu voir mes mains et ma caméra !
| |
| | | Charly71 Expert
| Sujet: Re: Cérémonie 2010 à Vannnes- Meucon Sam 30 Oct 2010 - 7:42 | |
| Merci Lionel pour ce reportage et ces belles photos. Cette année ce n'étais pas possible pour moi d'y être, mais si Dieu le veux dans 5 ans.... Pourquoi pas. | |
| | | | Cérémonie 2010 à Vannnes- Meucon | |
|