|
| Bruno Cremer nous a quitté...317e section...Pierre Schoendoerffer | |
| | Auteur | Message |
---|
Pérignon Expert
| Sujet: Bruno Cremer nous a quitté...317e section...Pierre Schoendoerffer Dim 8 Aoû 2010 - 23:57 | |
| Triste nouvelle annoncée par l'AFP ce dimanche soir : l'acteur Bruno Cremer est décédé hier dans un hôpital parisien des suites d'une longue maladie, à l'âge de 80 ans. Nul ne pourra oublier son interprétation magistrale du rôle de l'adjudant Willsdorff dans la 317ème section, superbe film de Pierre Schoendoerffer. Adieu mon adjudant et merci ! | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Bruno Cremer nous a quitté...317e section...Pierre Schoendoerffer Lun 9 Aoû 2010 - 1:27 | |
| Merveilleux acteur. Il incarna magistralement aux côtés de Jacques Perrin ce superbe film qu'est "La 317e section"... Merci ! | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Bruno Cremer est mort samedi Lun 9 Aoû 2010 - 18:26 | |
| lundi 9 août 2010 Plutôt que sa présence dans la série des Maigret... On se souviendra avec émotion de son interprétation du rôle de l'adjudant Willsdorf dans le film de Pierre Schoendoerffer la "317e section" Ce film évoque l'évacuation d'un poste d'Indochine en 1954 Un petit extrait ICI ou cliquez sur l'image pour vous "tenter" d'acquérir ce film culte, si vous ne le possédez déjà... | |
| | | Fombecto Expert
| | | | vvdd66 Pro !
| Sujet: Re: Bruno Cremer nous a quitté...317e section...Pierre Schoendoerffer Mar 10 Aoû 2010 - 8:57 | |
| | |
| | | NDL Pro !
| Sujet: 317e section Pierre Schoendoerffer Hommage à Bruno Cremer Mer 11 Aoû 2010 - 11:59 | |
| Publié le 10/08/2010 01:55 - Modifié le 11/08/2010 à 07:33 | toutlecine.comHommage à Bruno Cremer : La 317e section sur Paris PremièreHommage à Bruno Cremer : La 317e section sur Paris Première hiMedia Après France 3, c'est au tour de Paris Première de rendre hommage àBruno Cremer. La chaîne n'a pas hésité à bousculer sa grille d'été avec la diffusion de La 317e section ce mercredi 11 août à 22h35. Réalisé par Pierre Schoendoerffer en 1965, ce film marque les débuts de l'acteur sur grand écran et offre une vision saisissante sur la terrible marche de la 317e section lors de la bataille de Dien Bien Phu. Sans doute l'un des films les plus marquants sur la guerre d'Indochine. A ne pas manquer. DDM | |
| | | ROUGE1 Pro !
| Sujet: Re: Bruno Cremer nous a quitté...317e section...Pierre Schoendoerffer Mer 11 Aoû 2010 - 12:44 | |
| Une photo pendant le tournage. Et si vous voulez en savoir plus sur Pierre Schoendoerffer diaporama | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Bruno Cremer nous a quitté...317e section...Pierre Schoendoerffer Mer 11 Aoû 2010 - 15:22 | |
| Merci Fombecto.... Je ne dirais pas que ce fut un plaisir, mais comme tjrs c'est ma manière d'honorer ceux qui nous quittent. Egalement merci à NDL... Je pensais me faire mon hommage perso en regardant mon DVD mais puisque la TV met Bruno Cremer à l'honneur je ne vais pas la priver de mon audimat !.... Pour une fois que les choses sont bien faites nous ne nous en plaindrons pas ! | |
| | | | Bruno Cremer nous a quitté...317e section...Pierre Schoendoerffer | |
|