|
| Jeme presente ... | |
|
+6Fombecto guy vvdd66 SF Roger Bodson airborn 10 participants | Auteur | Message |
---|
airborn confirmé
| Sujet: Jeme presente ... Lun 9 Aoû 2010 - 22:58 | |
| Bonjour a tous, je me presente: je m'appelle patrick , apres une pmp a orleans en 81 j'ai eté incorporé le 1er avril 1982 au 6eme RPima , une semaine apres , j'ai eté muté au 1er RPIma à Bayonne ou j'ai servis à la 1ere Compagnie le reste de mon service . N'ayant j'amais connu le feu, je ne me sens pas trop le droit d'intervenir sur ce forum par respect pour nos anciens . je veux juste vous dire que j'ai connu chez les paras de vrais valeurs , respect de l'autre , protection des plus faibles, camaraderie, sens de l'honneur, respect de la parole donnée ect . ces valeurs (qui manquent cruellement a nos jeunes je trouve , mais cela n'engage que moi ) m'ont servis toute ma vie . j'essaie maintenant de les inculquer à mon fils de 15 ans ( c'est en bonne voie ) . voila j'arrete mon bavardage , dsl d'avoir eté si long ,felicitations et merci aux personnes qui s'ocupent de ce forum par st Michel , vive les paras.... Patrick | |
| | | Roger Bodson Pro !
| Sujet: Re: Jeme presente ... Mar 10 Aoû 2010 - 6:12 | |
| Patrick et amitiés parachutistes de Belgique. Pourquoi n'aurais-tu pas le droit d'intervenir sur le forum parce que tu n'as pas connu le feu. Nous sommes nombreux dans ton cas. Justement par respect pour les anciens, raconte nous ton vécu, cela prouvera que leur héritage, leur SPIRIT n'est pas perdu. | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Jeme presente ... Mar 10 Aoû 2010 - 8:32 | |
| Bienvenue Patrick ! Si vous les jeunes qui n'avez pas connu le feu... Dieu Merci, ne venez pas prendre la relève des anciens, qui le fera ? En tant que femme (je ne sais pas s'il y en a d'autres sur ce forum) je suis venue, invitée à m'y inscrire... Alors Patrick pas de complexe, ce n'est pas une honte de n'avoir pas combattu, l'esprit "Para" vous l'avez adopté, vous le transmettez, c'est ce qui compte car de nos jours ces valeurs font cruellement défaut à notre jeunesse. | |
| | | vvdd66 Pro !
| Sujet: Re: Jeme presente ... Mar 10 Aoû 2010 - 8:48 | |
| bonjour et bienvenue a toi Patrick | |
| | | airborn confirmé
| Sujet: Re: Jeme presente ... Mar 10 Aoû 2010 - 9:12 | |
| Merci à tous de votre acceuil chaleureux | |
| | | guy Pro !
| | | | Fombecto Expert
| Sujet: Re: Jeme presente ... Mar 10 Aoû 2010 - 14:04 | |
| | |
| | | VIEUX RAPACE Expert
| Sujet: Re: Jeme presente ... Mar 10 Aoû 2010 - 15:53 | |
| Bienvenue sur le chemin des Paras AIRBORN | |
| | | Philippe MULLER Expert
| Sujet: Bienvenue Mar 10 Aoû 2010 - 16:38 | |
| Bonjour Patrick, bienvenue à toi. | |
| | | Baëtz Daniel Pro !
| Sujet: Re: Jeme presente ... Mar 10 Aoû 2010 - 16:49 | |
| Salut Patrick , bienvenue dans notre grande famille Paras . Roger Bodson à raison , écoute ses conseils ! Personnellement je ne le connais pas , juste sur le forum , mais je crois , sauf erreur de ma part , qu'il a une grande connaissance doublé d'une tres grande sagesse . Pour ma part j'apprécie ton humilité et dans ta présentation c'est ce que j'ai le plus retenue . Bien sur , comme moi , ce n'est pas nous qui avons fait la gioire des Paras . Mais au travers de nous c'est toute leurs gloire qui rejaillira . Il n'y a donc pas de honte à avoir . La guerre prend différente forme , la notre c'est de nous battre pour faire durer leur mémoire et en celà nous faisons parti d'eux , et même si nous n'y risquons pas notre vie , le combat n'en sera pas moins dur . Sans aucune vanité , si nous n'assumions pas cette responsabilité , ils n'existeraient plus ! Salut d'un Para du 1er RCP . | |
| | | avellaneda Pro !
| Sujet: Re: Jeme presente ... Mar 10 Aoû 2010 - 17:57 | |
| Bienvenue parmi nous. Un ancien du 9 te salue. | |
| | | airborn confirmé
| Sujet: Re: Jeme presente ... Mar 10 Aoû 2010 - 22:28 | |
| merci a tous pour vos posts sympas et plus particulierement a toi Daniel , cela va m'encourager a intervenir sur le forum longue vie a tous | |
| | | | Jeme presente ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |