CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Jeme presente ...

+6
Fombecto
guy
vvdd66
SF
Roger Bodson
airborn
10 participants
AuteurMessage
airborn
confirmé
confirmé
airborn

Jeme presente ... Empty
MessageSujet: Jeme presente ...   Jeme presente ... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:58

Bonjour a tous, je me presente:

je m'appelle patrick , apres une pmp a orleans en 81 j'ai eté incorporé le 1er avril 1982 au 6eme RPima , une semaine apres , j'ai eté muté au 1er RPIma à Bayonne ou j'ai servis à la 1ere Compagnie le reste de mon service . N'ayant j'amais connu le feu, je ne me sens pas trop le droit d'intervenir sur ce forum par respect pour nos anciens . je veux juste vous dire que j'ai connu chez les paras de vrais valeurs , respect de l'autre , protection des plus faibles, camaraderie, sens de l'honneur, respect de la parole donnée ect . ces valeurs (qui manquent cruellement a nos jeunes je trouve , mais cela n'engage que moi ) m'ont servis toute ma vie . j'essaie maintenant de les inculquer à mon fils de 15 ans ( c'est en bonne voie Jeme presente ... Icon_wink ) .
voila j'arrete mon bavardage , dsl d'avoir eté si long ,felicitations et merci aux personnes qui s'ocupent de ce forum
par st Michel , vive les paras....

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson

Jeme presente ... Empty
MessageSujet: Re: Jeme presente ...   Jeme presente ... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 6:12

Jeme presente ... Bienve22

Patrick et amitiés parachutistes de Belgique.

Pourquoi n'aurais-tu pas le droit d'intervenir sur le forum parce que tu n'as pas connu le feu. Nous sommes nombreux dans ton cas.
Justement par respect pour les anciens, raconte nous ton vécu, cela prouvera que leur héritage, leur SPIRIT n'est pas perdu.
SF
Expert
Expert
SF

Jeme presente ... Empty
MessageSujet: Re: Jeme presente ...   Jeme presente ... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 8:32

Bienvenue Patrick !

Si vous les jeunes qui n'avez pas connu le feu... Dieu Merci, ne venez pas prendre la relève des anciens, qui le fera ?

En tant que femme (je ne sais pas s'il y en a d'autres sur ce forum) je suis venue, invitée à m'y inscrire...

Alors Patrick pas de complexe, ce n'est pas une honte de n'avoir pas combattu, l'esprit "Para" vous l'avez adopté, vous le transmettez, c'est ce qui compte car de nos jours ces valeurs font cruellement défaut à notre jeunesse.
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66

Jeme presente ... Empty
MessageSujet: Re: Jeme presente ...   Jeme presente ... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 8:48

bonjour et bienvenue a toi Patrick
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
airborn
confirmé
confirmé
airborn

Jeme presente ... Empty
MessageSujet: Re: Jeme presente ...   Jeme presente ... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:12

Merci à tous de votre acceuil chaleureux Jeme presente ... Icon_smile
guy
Pro !
Pro !
guy

Jeme presente ... Empty
MessageSujet: Re: Jeme presente ...   Jeme presente ... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:35

Bonjour airborn

Jeme presente ... Bien1120
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto

Jeme presente ... Empty
MessageSujet: Re: Jeme presente ...   Jeme presente ... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:04

Bienvenue Airborn
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE

Jeme presente ... Empty
MessageSujet: Re: Jeme presente ...   Jeme presente ... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:53

Bienvenue sur le chemin des Paras AIRBORN
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER

Jeme presente ... Empty
MessageSujet: Bienvenue   Jeme presente ... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:38

Bonjour Patrick,

bienvenue à toi.
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel

Jeme presente ... Empty
MessageSujet: Re: Jeme presente ...   Jeme presente ... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:49

Salut Patrick , bienvenue dans notre grande famille Paras . Roger Bodson à raison , écoute ses conseils ! Personnellement je ne le connais pas , juste sur le forum , mais je crois , sauf erreur de ma part , qu'il a une grande connaissance doublé d'une tres grande sagesse . Pour ma part j'apprécie ton humilité et dans ta présentation c'est ce que j'ai le plus retenue . Bien sur , comme moi , ce n'est pas nous qui avons fait la gioire des Paras . Mais au travers de nous c'est toute leurs gloire qui rejaillira . Il n'y a donc pas de honte à avoir . La guerre prend différente forme , la notre c'est de nous battre pour faire durer leur mémoire et en celà nous faisons parti d'eux , et même si nous n'y risquons pas notre vie , le combat n'en sera pas moins dur . Sans aucune vanité , si nous n'assumions pas cette responsabilité , ils n'existeraient plus ! Salut d'un Para du 1er RCP .
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda

Jeme presente ... Empty
MessageSujet: Re: Jeme presente ...   Jeme presente ... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:57

Bienvenue parmi nous.
Un ancien du 9 te salue.

Jeme presente ... Icon_sunny Jeme presente ... Icon_sunny
airborn
confirmé
confirmé
airborn

Jeme presente ... Empty
MessageSujet: Re: Jeme presente ...   Jeme presente ... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:28

merci a tous pour vos posts sympas et plus particulierement a toi Daniel , cela va m'encourager a intervenir sur le forum

longue vie a tous

Jeme presente ...
Page 1 sur 1