|
| Le poste de Clairfond | |
| | Auteur | Message |
---|
Van-Hell Pro !
| Sujet: Re: Le poste de Clairfond Ven 10 Sep 2010 - 9:17 | |
| Une photo du poste de garde de Clairfond ! | |
| | | clairfond enregistré
| Sujet: Le poste de Clairfond Sam 11 Sep 2010 - 9:46 | |
| Bonjour ! merci d'en parler....V.H.
plage sur la garonne,
ses chemins de corde entre les arbres, sa tour de saut.....
ses douches....en partie tôles ondulées et la cafétéria au fond à droite.......une mechta de qqs M2.
à part cela : un puits de 28 métres, où était stocké de "l'eau lourde" à peine quelques litres, pour faire fonctionner en cas de conflit ce qui est devenu AZF...............;
j'ai découver cela un jour, où le camp était paratiquement vide et que des experst sont venus mesurer ???
ne voulant pas les laisser entrer, il a fallut qu'il cause, un para, c'est un para ! | |
| | | schullmaster enregistré
| Sujet: Re: Le poste de Clairfond Sam 13 Nov 2010 - 11:40 | |
| j'ai des photos sur les cordes echelle sur lequel on nous entrenaient j'etais a toulouse en 61 je suis de la classe 61 2/a jetais dans la section avec le lieutenant GELION que j'ai revu en afn et la il etait capitaine pour un contact je suis schullmaster@hotmail.com | |
| | | Van-Hell Pro !
| Sujet: Re: Le poste de Clairfond Dim 14 Nov 2010 - 11:48 | |
| Désolé , loupé de peu , étant de la 60/2a , parti en AFN en juillet 61 ! | |
| | | BP Invité
| Sujet: Poste de garde de Clairfont Sam 9 Juil 2011 - 14:13 | |
| Bonjour, Je fais partie de la famille qui est actuellement propriétaire de l'ancien camp militaire de Clairfont, situé en bordure de la RN20 à Portet sur Garonne, en face du quartier Récébédou. J'ai pu voir sur le net une photo de classe du 14e RCP 1959 prise au camp de clairfont. Pourriez vous me dire si la photo prise au poste de garde de clairfont concerne bien le bâtiment d'entrée du camp situé juste après la grille, coté nord du camp? Je serais intéressé par tout témoignage concernant ce camp. Avec tous mes remerciements. BP |
| | | J-P Invité
| Sujet: Toulouse Ven 15 Juil 2011 - 10:51 | |
| Bonjour, Moi aussi j'étais au c.i. du 14éme RCP classe 61 2a ,Cap DEVAUX , Lt GELION , Sgt VACHER , Cal LAROUBLE et MARTINEZ. Avec un séjour au camp de Clairfond. Je possède des photos. A+
jacques.pinet2@wanadoo. |
| | | stef Pro !
| Sujet: Re: Le poste de Clairfond Ven 15 Juil 2011 - 17:05 | |
| C'était un camp d'instruction? | |
| | | jacques PINET enregistré
| Sujet: Jeu 26 Juil 2012 - 15:17 | |
| - BP a écrit:
- Bonjour,
Je fais partie de la famille qui est actuellement propriétaire de l'ancien camp militaire de Clairfont, situé en bordure de la RN20 à Portet sur Garonne, en face du quartier Récébédou. J'ai pu voir sur le net une photo de classe du 14e RCP 1959 prise au camp de clairfont. Pourriez vous me dire si la photo prise au poste de garde de clairfont concerne bien le bâtiment d'entrée du camp situé juste après la grille, coté nord du camp? Je serais intéressé par tout témoignage concernant ce camp. Avec tous mes remerciements. BP BONJOUR je suis un ancien du C.I.14éme R.C.P. avec un séjour au camp de clairfond (1961/1962) 61/ 2a ,je poséde quelques photos du camp. Vous pouvez me joindre: jacques.pinet2@wanadoo.fr - Fichiers joints
- 1961-07-Clairfond 1.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (177 Ko) Téléchargé 39 fois
| |
| | | | Le poste de Clairfond | |
|