|
| Ceux qui, pieusement, sont morts pour la Patrie, ont droit qu'à leur cercueil, la foule vienne et prie... | |
| | Auteur | Message |
---|
Fombecto Expert
| Sujet: Ceux qui, pieusement, sont morts pour la Patrie, ont droit qu'à leur cercueil, la foule vienne et prie... Lun 27 Sep 2010 - 17:50 | |
| Au cours de mes navigations, j'ai trouvé cette article à lire dans sa totalité par ce lien: La gazette des anciens - Debout...Accrochez de 07-08-09 2008 Merci à l'auteur Pierre Leulliette Je vous invite à lire cette "gazette des anciens" richement documentée qui a commencé en 2002!
.../... La Légion, elle n'oublie pas ses morts... .../...
Pierre Leulliette | |
| | | Bernard Jacquet confirmé
| Sujet: ANDRE ZIRNHELD Mar 28 Sep 2010 - 22:51 | |
| merci Fombecto pour l'article de la gazette des anciens.
à lire et à mediter. | |
| | | bleu12 Pro !
| Sujet: Re: Ceux qui, pieusement, sont morts pour la Patrie, ont droit qu'à leur cercueil, la foule vienne et prie... Lun 30 Juil 2012 - 23:02 | |
| Surprenant! Le périphérique passe exactement au dessus de la tombe de notre héros...
_________________ "Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
| |
| | | Bacchus confirmé
| Sujet: Re: Ceux qui, pieusement, sont morts pour la Patrie, ont droit qu'à leur cercueil, la foule vienne et prie... Mer 2 Jan 2013 - 17:26 | |
| Bonjour, Je l'ai déjà dit en partie dans ma présentation: Merci à Pierre Leuliette dans la gazette "debout...accrochez", mais je crois que le clou n'est pas assez enfoncé! Au moment où l'on projette un mémorial pharaonique de notre régiment et ayant visité le sujet André Zirnheld ici , j'ai noté cette phrase et je m'interroge: Pour le plus glorieux de nos parachutistes: -Pas d'épitaphe. Rien sinon "famille Zirnheld" à peine indiqué sur le coté- Et pas de changement sur les reportages des années suivantes... Chaque année une cérémonie importante, mais toujours pas de plaque. La famille s'y oppose-t-elle, crainte de vandalisme, problème pécuniaire...?
J'ai lu avec attention ce sujet et regardé avec attention la vidéo de notre camarade Claude Millet. Le lieu d’inhumation définitive d'André Zirnheld est sorti de l'oubli grâce aux recherches de notre camarade Jean-Michel Besson et à ce forum qui a servi de relais. Capture d'écran de la vidéo de nov 2007 de notre camarade Claude Millet Jean-Michel Besson nous explique les miracles de l'internet | |
| | | BBL enregistré
| Sujet: Re: Ceux qui, pieusement, sont morts pour la Patrie, ont droit qu'à leur cercueil, la foule vienne et prie... Mer 2 Jan 2013 - 23:40 | |
| Bonsoir, Bravo Jean-Michel Besson pour tes recherches, une fois de plus l’intérêt de ton forum Claude. Pas de plaque sur le caveau. Espérons qu'une des associations de parachutistes va réagir.
| |
| | | | Ceux qui, pieusement, sont morts pour la Patrie, ont droit qu'à leur cercueil, la foule vienne et prie... | |
|