|
| Présentation Mahatma | |
|
+11airborn xavier35 Roger Bodson MARLIN Denis guy VIEUX RAPACE FOUQUET66 vvdd66 Philippe MULLER SF Mahatma 15 participants | Auteur | Message |
---|
Mahatma enregistré
| Sujet: Présentation Mahatma Lun 15 Nov 2010 - 11:59 | |
| Bonjour à Tous, Inscrit depuis quelques jours , je vous dois de me présenter. Avant d'en prendre la décision j'ai parcouru pour la Xème fois le site et relu une grande partie des présentations. Alors là ,j'ai eu un doute. Au vu du "pedigree" de beaucoup de Membres, ma place est-elle parmi vous ? Je ne suis qu'un Para "lambda".Je n'ai pas été militaire de carrière,je n'ai pas participé à des Opératios extérieures,je n'ai pas eu à combattre,mes blasers n'ont pas eu à supporter le poids de mes médailles et je n'ai connu que " Tante Julie","Tante Gréta"et "Tante Frieda", trois bons vieux JU 52 biens fatigués.Je n'ai pas porté le Béret Amarante ni le Béret Vert. Par contre j'ai porté, et j'en suis fier le Béret Noir des "Chocs" et le Béret bleu des "Métros".J'ai quitté le Service, après une courte carrière avec 16 sauts à mon actif , tout confondu :brevets "prépa" et militaire, sauts d'entretien ou de maneuvre ,et même, une fois, de démonstration.C'était pour l'époque presque une performance pour un délai aussi court,ma présence à l'ETAP y est pour beaucoup. J'ai quand même décidé de me présenter, à vous de juger! J'ai mis de coté les minis dossiers que j'avais préparé: notes, coupure de presse, photos (jaunies ), mais assez de laiüs! Début Préparation militaire Parachutiste Septembre 1947. Sauts les 23 er 24 Février 1948. brevet n°1237. Par suite du décès de mon père en Avril et de l'arrêt de mes études, devance l'appel. EVDA, passage par le Depôt des TAP de Mont de Marsan. Rejoins la 4ème Cie du 2ème BCP ( 2ème Choc ) non pas à la Citadelle de Bayonne, mais au sinistre Camp des Pins, à Ondres, à 200 m. de l'Atlantique Début Janvier1949, en prévision, sans doute, de la dissolution du 2ème BCP, dispersion de la 4ème Cie.Je suis muté , avec d'autres Prépa, à l'ETAP le 15 Janvier 1949. Huit jours apres mon arrivée, j'intègre un stage de saut, dans un des deux sticks formés rien que de Prépa. Breveté le 9 Février 1949 avec le n° 28773. Affecté à la CCS , je rejoins un Service. Dans les mois qui ont suivi, sous les demandes pressantes de mon entourage familial, je renonce à mon projet d'engagement ( synonyme à cette époque de départ pour l'Indochine ) à la fin de mon temps réglementaire Je serai,peu de temps avant la fin de celui-ci, libéré en tant que soutien de famille. Rendu à la vie civile , j'ai repris mes études tout en travaillant et suivi une autre voie. Cette présntation est certainement trop longue. Je laisse le soin au Modérateur, s'il le juge utile, de l'amputer, le condenser..etc.Ce qu'il fera sera bien Merci d'avoir eu la patience de me lire. Cordialement Un Para de la 48/2 ,ancien de l'ETAP. J'ai bien préparé une signature et un avatar , mais ne suis pas arrivé à les insérer.[img][/img] | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Présentation Mahatma Lun 15 Nov 2010 - 14:25 | |
| Bonjour Mahatma et bienvenue sur le Chemin...
Il n'existe pas de Para "Lambda"... "Para un jour, Para toujours....." Je crois que votre place et tout à fait justifiée ici....
Que penserez-vous de moi, quand vous saurez que j'ai été accueillie sur ce forum avec beaucoup de gentillesse, alors que je suis une femme, qui n'a pas servi un seul jour, et pour cause ! Et par conséquent pas "franchi la portière", même dans le privé pour des raisons de santé ! | |
| | | Philippe MULLER Expert
| Sujet: Bienvenue Lun 15 Nov 2010 - 15:12 | |
| Bonjour Mahatma, bienvenue à toi.
Fraternellement | |
| | | vvdd66 Pro !
| Sujet: Re: Présentation Mahatma Lun 15 Nov 2010 - 15:25 | |
| Bonjour Mahatma, bienvenue à toi,et respect pour ton n° de brevet notre premier saut 5 jours avant ma naissance | |
| | | FOUQUET66 Expert
| | | | VIEUX RAPACE Expert
| Sujet: Re: Présentation Mahatma Mar 16 Nov 2010 - 13:31 | |
| Mahatma soyez le bienvennu sur notre chemin Avec tout mon respect | |
| | | Mahatma enregistré
| Sujet: De Mahatma : Présentation (suite ) Mar 16 Nov 2010 - 15:58 | |
|
Bonjour à tous,
Tout juste 24 h. que je suis présenté et déjà 5 contacts. la fraternité Para......ça existe ...et quelque soient les ages !!!
Merci à Muller, vvdd 66, Fouquet 66, Charbonnier, et surtout "lothy" qui a été la 1ère. a m'accueillir sur le Chemin.
Amicalement et Fraternellement
| |
| | | Mahatma enregistré
| Sujet: De Mahatma : Présentation (suite ) Mar 16 Nov 2010 - 16:17 | |
| - FOUQUET66 a écrit:
Bonjour Mahatma, bienvenue à toi,et tous mes respects à l'ancien. Merci pour ton message. J'ai vu que tu étais un ancien du 2ème REP. C'est un Régiment pour qui j'ai toujours eu de l'interet. Je l'ai un peu suivi pendant un certain nombre d'années grâce à Képi Blanc où j'étais abonné par mon gendre alors Médecin- Colonel à la Légion ( diverses unités ) Cordialement | |
| | | guy Pro !
| Sujet: Re: Présentation Mahatma Mar 16 Nov 2010 - 16:18 | |
| Bonjour Mahatma. | |
| | | MARLIN Denis enregistré
| Sujet: Re: Présentation Mahatma Mar 16 Nov 2010 - 16:31 | |
| Bonjour à toi, Tout comme toi je n'ai pas de médaille ni franfreluche queconque mais nous avons la chance de faire parti d'une grande famille, celle des paras et bien des médaillés ne nous auraient pas suivi dans notre élan pour passer la porte. Je suis fier de l'avoir fait Bienvenue à toi et respect pour ton numéro de plaque... Denis | |
| | | Roger Bodson Pro !
| | | | xavier35 enregistré
| Sujet: Bienvenue Mer 17 Nov 2010 - 10:11 | |
| Mahatma soyez le bienvenu sur le chemin, ce n'est pas la longueur du chemin qui compte, mais l'esprit avec lequel on l'a parcouru. Respect Xavier | |
| | | airborn confirmé
| Sujet: Re: Présentation Mahatma Mer 17 Nov 2010 - 22:27 | |
| Bienvenue parmis nous Mahatma, au plaisir de vous lire
respects
patrick | |
| | | NAPO confirmé
| Sujet: salut grand ancien Jeu 18 Nov 2010 - 13:38 | |
| salut l'ancien ,pas de para lambda ,que des paras tout court!!!je vois que tu promenes tes 80 balais sereinement alors tu vois ça conserve l'esprit para!!!!!. bon vent sur le forum,paramicalement.NAPO; | |
| | | avellaneda Pro !
| Sujet: Re: Présentation Mahatma Jeu 18 Nov 2010 - 14:40 | |
| Bienvenue à toi l'ancien et respects. | |
| | | 51 confirmé
| Sujet: Re: Présentation Mahatma Jeu 18 Nov 2010 - 21:21 | |
| Bonsoir Mahatma Soit le bienvenu parmis nous. Salutations | |
| | | ecureuil156 confirmé
| Sujet: Re: Présentation Mahatma Dim 21 Nov 2010 - 9:58 | |
| bienvenue parmi nous Mahatma l'ancien du 2e choc . avec mon amitié choc.
| |
| | | | Présentation Mahatma | |
|