|
| ma patrie | |
| | Auteur | Message |
---|
vvdd66 Pro !
| Sujet: ma patrie Dim 21 Nov 2010 - 17:27 | |
| | |
| | | vvdd66 Pro !
| Sujet: Re: ma patrie Dim 21 Nov 2010 - 17:28 | |
| suite.......... | |
| | | vvdd66 Pro !
| Sujet: Re: ma patrie Dim 21 Nov 2010 - 17:46 | |
| ou celui ci | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: ma patrie Dim 21 Nov 2010 - 18:04 | |
| Magnifique, émouvant
Très bien présenté, même si les illustrations effacent quelques mots que l'on devine sans peine....
Est-il possible de connaître l'auteur de ces textes splendides que l'on ferait bien d'apprendre à nos petits enfants.... | |
| | | vvdd66 Pro !
| Sujet: Re: ma patrie Dim 21 Nov 2010 - 18:07 | |
| malheureusement je ne le connais pas je l'ai pris sur un forum | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: ma patrie Dim 21 Nov 2010 - 18:31 | |
| Dommage, même si ça ne change rien à la beauté du texte !
Merci de nous l'avoir fait partager... | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: ma patrie Dim 21 Nov 2010 - 23:07 | |
| | |
| | | VIEUX RAPACE Expert
| Sujet: Re: ma patrie Lun 22 Nov 2010 - 9:54 | |
| Bravo VVDD66 ! Beau texte et belle illustration ! | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: ma patrie Lun 22 Nov 2010 - 11:50 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma patrie Lun 22 Nov 2010 - 17:50 | |
| Donc artiste ET para!!!!!!!!! tu est et sera. Superbe continue.MB |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma patrie Lun 22 Nov 2010 - 17:59 | |
| Lothy, Quelques informations qui devraient vous satisfaire, comme la plupart d'entre nous, et comme moi, aussi. L'auteur de ce texte doit être tout près de ses cinquante ans ! Source : http://www.lunivers.info/articles.php?lng=fr&pg=1227 - Citation :
- Que signifie pour vous le mot Patrie ?
Thème d'un concours national… en 1976
ndlr: le texte ci-dessous est extrait du Bulletin du Collège Stanislas, établissement privé de Cannes.
Il s'agit de la copie de l'un de ses élèves de 3ème, classé lauréat national dans ce concours.
Notre petite équipe rédactionnelle de l'univers.info serait heureuse de savoir ce qu'est devenu cet élève et d'entrer en contact avec lui et donc merci à celui ou celle qui remontera le temps pour nous (en 3ème en 1976 cela fait aujourd'hui un homme d'une cinquantaine d'années). |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: ma patrie Lun 22 Nov 2010 - 19:32 | |
| Merci Kaouendu....
Le texte intégral et en clair, c'est un véritable "trésor".... L'auteur a environ 49/50 ans aujourd'hui, peut-être un peu moins !
Je n'aurais jamais imaginé que ce texte soit si "jeune" je le voyais davantage écrit pas une personne née en fin de 19e siècle, début du 20e.... | |
| | | Nad confirmé
| Sujet: Re: ma patrie Mar 8 Fév 2011 - 19:10 | |
| - Lothy a écrit:
- Je n'aurais jamais imaginé que ce texte soit si "jeune" je le voyais davantage écrit pas une personne née en fin de 19e siècle, début du 20e....
J'aurais dit la même chose. Quelle beauté, quel aboutissement dans ce texte. Il m'a donné la chair de poule... Je vais me le copier, et l'afficher en un endroit cher. Merci beaucoup d'avoir partagé ce chef-d'oeuvre. | |
| | | | ma patrie | |
|