|
| HORTH Francis 14ème RCP mémoire d'un parachutiste | |
| | Auteur | Message |
---|
petitepa Invité
| Sujet: HORTH Francis 14ème RCP mémoire d'un parachutiste Ven 3 Déc 2010 - 10:36 | |
| Je salut touts les parachutistes. (Particulièrement les anciens du 14ème RCP d’Algérie) De la par de petite pattes, surnom Donner par mes copains de ma compagnie que J’ai eu l’honneur de servir durant la guerre d’Algérie dans la 1e compagnie 1e section ,comme pourvoyeur au fusil-mitrailleur avec mon copain Traimé en 1957. Et en 1958 1959 comme maître chien, toujours opérationnel avec la 1e compagnie 1e section au14 éme régiment chasseur parachutiste commander par le lieutenant –colonel L afontaine la compagnie par le capitaine Onimus la section par le lieutenant Deveau Maintenant j’ai une penser toute particulière, pour mon camarade Horth Francis de Mulhouse mon copain de combat c est au cour d’une opération que francis horth et mort en héros sur un piton de la ma-houna dans le djebel de Guelma. Décorer par lieutenant colonel Lafontaine de là médaille militaire .et la croix de la valeur militaire avec palme Un para un brave qui à aucun moment n’ayant hésité a exposé au feu. Un brave un héros que je tiens a salut pour son courage .et restera gravé dans ma mémoire Mémoire d’un papa contre l’oubli, des héros mort pour notre drapeau tricolore Petite pattes /Users/gilbertbeaudouin/Desktop/insigne du 14 ème régiment de parachutiste de choc - copie.jpg |
| | | avellaneda Pro !
| Sujet: Re: HORTH Francis 14ème RCP mémoire d'un parachutiste Ven 3 Déc 2010 - 10:54 | |
| C'est très bien de ne pas oublier tous nos camarades tombés pour le drapeau tricolore et pour une cause qu'ils croyaient juste. Les politiciens de l'époque et ceux qui nous gouvernaient en avaient décider autrement. | |
| | | Fombecto Expert
| Sujet: Re: HORTH Francis 14ème RCP mémoire d'un parachutiste Mer 16 Jan 2013 - 12:27 | |
| Bonjour, Contre l'oubli, Francis Horth tu restera dans nos cœurs. Tu n'est simplement qu'un éclaireur qui s'est éloigné de nous pour préparer notre arrivée près de notre Archange St Michel. Paramicalement _________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
| |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: HORTH Francis 14ème RCP mémoire d'un parachutiste Mer 16 Jan 2013 - 14:24 | |
| Bonjour, - Citation :
- Tu n'est simplement qu'un éclaireur qui s'est éloigné de nous pour préparer notre arrivé près de notre Archange St Michel.
Merci pour ce message Fombecto Paramicalement | |
| | | | HORTH Francis 14ème RCP mémoire d'un parachutiste | |
|