|
| PEPOZ Justin brevet n°891 représenté par son petit-fils Olivier | |
|
+5PETIT SF VIEUX RAPACE olivier claude millet 9 participants | Auteur | Message |
---|
claude millet Fondateur
| Sujet: PEPOZ Justin brevet n°891 représenté par son petit-fils Olivier Sam 18 Déc 2010 - 12:19 | |
| Bonjour à tous, En cette veille de Noël je suis très heureux d'avoir trouver un contact avec le petit-fils de l'un de nos Vétérans du 1er RCP, une "Vielle Suspente": PEPOZ Justin. Cette rubrique d'HONNEUR est ouverte à tous nos anciens, premiers parachutistes français au sein 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes créé à FEZ au Maroc le 1er Mai 1943.
Je laisse à Olivier le soin de vous faire découvrir la photo de son grand-père et divers documents concernant son épopée au sein de notre prestigieux régiment.
Claude Millet ancien du 1er RCP | |
| | | olivier enregistré
| Sujet: Re: PEPOZ Justin brevet n°891 représenté par son petit-fils Olivier Sam 18 Déc 2010 - 20:11 | |
| | |
| | | VIEUX RAPACE Expert
| Sujet: Re: PEPOZ Justin brevet n°891 représenté par son petit-fils Olivier Dim 19 Déc 2010 - 9:51 | |
| Formidables photos et doccuments dont certains ont très bien vieillis . Merci à toi Olivier de nous les faire partager. Respect à PEPOZ Justin | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: PEPOZ Justin brevet n°891 représenté par son petit-fils Olivier Dim 19 Déc 2010 - 10:07 | |
| Merci de nous faire partager ces petites merveilles....
Ces documents ont traversé le temps.... Ce qui les rend d'autant plus précieux et surtout très émouvants | |
| | | olivier enregistré
| Sujet: Re: PEPOZ Justin brevet n°891 représenté par son petit-fils Olivier Dim 19 Déc 2010 - 22:52 | |
| | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: PEPOZ Justin brevet n°891 représenté par son petit-fils Olivier Lun 20 Déc 2010 - 0:24 | |
| - Citation :
- PAGE 28 MON GRAND PÈRE EST CITE
dans le journal de marche de la 7e compagnie Pas étonnant Olivier qu'il le soit, puisque le 25 mai 1945 il est cité à l'ordre du régiment: La présente citation comporte l'attribution de la CROIX DE GUERRE avec ETOILE de BRONZE.Belle contribution de Mémoire avec ce journal de marche de la 7e compagnie du 1er Régiment de Chasseur Parachutistes (1er RCP) Je constate que des noms sont cité : commandant FAURE promu LNT-COL , sous-lieutenant OUDINOT promu Lieutenant. Le lieutenant Oudinot fit campagne d'Indochine et d'Algérie en tant que capitaine, il participa au Putch d'Alger étant en Kabylie. Je vous conseil ce DVD "Le destin d'un capitaine" produit par Secours de France, vous y découvrirez la carrière hors norme d'un capitaine ICI
Le commandant Oudinot est membre de CMP
| |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: PEPOZ Justin brevet n°891 représenté par son petit-fils Olivier Lun 20 Déc 2010 - 0:43 | |
| Merci Olivier ! Ces documents sont encore dans un état de conservation quasi parfait, après tant d'années !
C'est un véritable livre à découvrir....
Merci Claude d'apporter une petite touche de détail, le nom de "OUDINOT" ne m'était pas inconnu, et pour cause, mais il aurait pu s'agir d'un homonyme...
Avec de tels témoignage, le Chemin de Mémoire étoffe son capital de souvenirs, donc de connaissance pour les plus jeunes. | |
| | | olivier enregistré
| Sujet: Marche dans l'Aisne hommage à notre Ancien " Daniel" Ven 7 Jan 2011 - 8:35 | |
| Justin Pepoz porte drapeau du milieu | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: PEPOZ Justin brevet n°891 représenté par son petit-fils Olivier Sam 8 Jan 2011 - 8:34 | |
| Merci Olivier pour ce journal de marche de la 7ème Cie. Je l'ai lu avec intérêt, surtout la campagne des Vosges, à laquelle mon père a participé au sein de la 6ème Cie du capitaine DROUAN. (malheureusement pas assez longtemps) | |
| | | PTS Pro !
| Sujet: Re: PEPOZ Justin brevet n°891 représenté par son petit-fils Olivier Sam 8 Jan 2011 - 23:10 | |
| Merci Olivier c'est un trésor d'archives | |
| | | ROUGE1 Pro !
| Sujet: Re: PEPOZ Justin brevet n°891 représenté par son petit-fils Olivier Sam 8 Jan 2011 - 23:46 | |
| Je suis heureux de voir que les jeunes trouve un intérêt à publier de précieux éléments qui ne finissent pas dans des boites à chaussures des brocantes; | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: PEPOZ Justin brevet n°891 représenté par son petit-fils Olivier Dim 9 Jan 2011 - 0:49 | |
| - ROUGE1 a écrit:
- Je suis heureux de voir que les jeunes trouve un intérêt à publier de précieux éléments qui ne finissent pas dans des boites à chaussures des brocantes;
Voilà qui est réconfortant en effet ! Je remarque que depuis quelques temps, les jeunes sont nombreux à venir demander des renseignements concernants leurs pères ou grands-pères.... Ou comme Oivier à nous offrir leurs trésors. | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: PEPOZ Justin brevet n°891 représenté par son petit-fils Olivier Dim 9 Jan 2011 - 15:23 | |
| Je pourrais dire que c'est tout simplement : "LE DEVOIR DE MEMOIRE" ! Pour ma part, je préfère partager une petite page de la grande histoire de notre FRANCE, à laquelle mon père a un petit peu participé à sa façon. | |
| | | olivier enregistré
| Sujet: Re: PEPOZ Justin brevet n°891 représenté par son petit-fils Olivier Dim 31 Juil 2011 - 14:53 | |
| Bonjour, à tous Je vous informe de la création aujourd'hui d'une page facebook Justin Pepoz avec les documents déjà poste sur le forum et d'autre qui vont suivre. https://www.facebook.com/pages/JUSTIN-PEPOZ-1ER-REGIMENT-CHASSEURS-PARACHUTISTES-7EM-COMPAGNIE/195236177202879#!/pages/JUSTIN-PEPOZ-1ER-REGIMENT-CHASSEURS-PARACHUTISTES-7EM-COMPAGNIE/195236177202879?v=wall
Cordialement Olivier. | |
| | | fredo64 enregistré
| Sujet: Re: PEPOZ Justin brevet n°891 représenté par son petit-fils Olivier Jeu 17 Nov 2011 - 14:04 | |
| bonjour Olivier,
merci pour cette doc par contre, il lui manque quelques pages: accepterais-tu de les publier, stp? par ailleurs, serait-il possible d'accéder au carnet de saut de ton grand-père, stp? son contenu m'intéresse pour mes recherches.
tu peux me contacter sur: frederic(point)domblides(arobase) gmail(point)com
merci d'avance, frédo | |
| | | PTS Pro !
| Sujet: Re: PEPOZ Justin brevet n°891 représenté par son petit-fils Olivier Jeu 17 Nov 2011 - 15:28 | |
| - Denis a écrit:
- Pour ma part, je préfère partager une petite page de la grande histoire de notre FRANCE, à laquelle mon père a un petit peu participé à sa façon.
Denis, Olivier, votre père et grand-père ont participé avec toute leur force et les moyens du moment, c'est l'essentiel! Respect à tous ces anciens et nobles chevaliers, pionniers de notre parachutisme. | |
| | | RGP Pro !
| Sujet: Re: PEPOZ Justin brevet n°891 représenté par son petit-fils Olivier Jeu 17 Nov 2011 - 16:51 | |
| - Citation :
- Respect à tous ces anciens et nobles chevaliers, pionniers de notre parachutisme.
C'était des pionniers, mais sans faiblir, je crois que dans les mêmes circonstances, nous aurions fait de même! | |
| | | olivier enregistré
| Sujet: Re: PEPOZ Justin brevet n°891 représenté par son petit-fils Olivier Jeu 17 Nov 2011 - 19:23 | |
| Bonjour Merci pour vos poste ,
FREDO! je vais faire un poste pour les quelques documents qu'ils me reste! Ils seront sur ma page face book : pour la semaine prochaine. https://www.facebook.com/pages/JUSTIN-PEPOZ-1ER-REGIMENT-CHASSEURS-PARACHUTISTES-7EM-COMPAGNIE/195236177202879#!/pages/JUSTIN-PEPOZ-1ER-REGIMENT-CHASSEURS-PARACHUTISTES-7EM-COMPAGNIE/195236177202879?sk=wall J'envoie aucun document en message prive dans un but de partage collectif . Merci de mentionner vos source. Cordialement Olivier Rollet. | |
| | | fredo64 enregistré
| Sujet: Re: PEPOZ Justin brevet n°891 représenté par son petit-fils Olivier Jeu 17 Nov 2011 - 23:15 | |
| bonsoir,
à partir du moment où c'est consultable en ligne, ça me va encore merci
fredo | |
| | | olivier enregistré
| | | | | PEPOZ Justin brevet n°891 représenté par son petit-fils Olivier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |