Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Un marin du commando Trepel tombe en Afghanistan...
4 participants
Auteur
Message
Pérignon Expert
Sujet: Un marin du commando Trepel tombe en Afghanistan... Sam 18 Déc 2010 - 16:51
Citation :
PARIS (Reuters) - Un sous-officier français a été tué dans la nuit de vendredi à samedi en Afghanistan, devenant le 52e soldat français à trouver la mort depuis le début de l'intervention étrangère dans le pays en 2001, annonce l'Elysée.
La victime, qui appartenait au commando Trepel de Lorient, participait à une opération dans la vallée de Bedraou, dans la province orientale de Kapisa.
Un soldat français a été blessé au cours de la même opération.
Vendredi, un officier de la Légion étrangère a perdu la vie lors d'une opération de reconnaissance dans la même province.
Dans un communiqué, Nicolas Sarkozy exprime son émotion et réaffirme "la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité" en Afghanistan.
SF Expert
Sujet: Re: Un marin du commando Trepel tombe en Afghanistan... Sam 18 Déc 2010 - 17:52
Citation :
PARIS (Reuters) Dans un communiqué, Nicolas Sarkozy exprime son émotion et réaffirme "la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité" en Afghanistan.
Mais à quel prix ? 2 Morts et un blessé en moins de 48 h.... L'addition est très lourde pour ceux qui doivent la régler....
Pérignon Expert
Sujet: Second maître Jonathan Lefort, mort pour la France.. Sam 18 Déc 2010 - 18:35
Source : opex360.com
Le commando marine tué dans la nuit du 17 au 18 décembre, au cours d’une opération en Kapisa, était le second maître Jonathan Lefort. En décembre 2000, le second maître Lefort s’engage dans la Marine nationale et choisit la spécialité de fusilier marin. Après sa formation initiale à Lorient, il est affecté au Groupement de Fusiliers Marins de Brest. Deux ans plus tard, il est admis au stage des commandos marine et rejoint à l’issue le commando Jaubert. A partir de 2005, le jeune marin est déployé pour la première fois en Afghanistan, où, grâce à ses qualités et à ses mérites, il obtient la Croix de la Valeur Militaire avec étoile de bronze et la Croix du combattant. Trois ans plus tard, il retrouve le sol afghan pour une seconde mission, cette fois au profit de l’Afghan Commando School, l’école chargée de la formation des forces spéciales afghanes. Lors de ce mandat, le second maître Lefort s’illustre au cours d’une opération de synthèse de la formation, en permettant à son groupe de repousser un assaut d’insurgés. Il est ensuite affecté, en septembre 2009, au commando Trépel de Lorient, avant de revenir une troisième fois en Afghanistan, à la faveur d’un redéploiement discret des forces spéciales françaises dans ce pays. Le second maître Lefort était également décoré de la Médaille de la Défense nationale échelon argent, de la médaille Outre-Mer avec agrafe « République Côte d’Ivoire », de la médaille de Réconnaissance de la Nation et de la Médaille commémorative française, avec agrafe Afghanistan.
Adieu Soldat ! Repose en paix
Dakota27 aime ce message
Philippe MULLER Expert
Sujet: Condoléances Sam 18 Déc 2010 - 19:20
Mes pensées les plus fortes et les plus sincères se joignent à toutes celles qui, en ce moment même, vont à la famille et aux proches de ce Soldat de FRANCE tombé au combat.
SF Expert
Sujet: Re: Un marin du commando Trepel tombe en Afghanistan... Sam 18 Déc 2010 - 21:13
Il est encore plus difficile d'exprimer sa peine devant un visage !.....
Mes pensées vont à sa famille, à ses amis et vers ses compagnons là-bas dans ce pays hostile....
Qu'il repose en Paix !
SF Expert
Sujet: Re: Un marin du commando Trepel tombe en Afghanistan... Dim 19 Déc 2010 - 0:45
Invité Invité
Sujet: Re: Un marin du commando Trepel tombe en Afghanistan... Lun 20 Déc 2010 - 10:32
JE PRESENTE A TOUTE SA FAMILLE ET SES PROCHES TOUTE MES SINCERES CONDOLEANCES ? QUE CE JEUNE BRAVE PUISSE REPOSER EN PAIX ? QUE SAINT MICHEL VEILLE SUR LUI .
Âgé de 28 ans, le second-maître est le 52e militaire français depuis 2001 à trouver la mort dans le pays. Mérites au combat
La marine nationale a diffusé, en fin de journée, la biographie, de Jonathan Lefort, né en 1982 à Pompey (Meurthe-et-Moselle). Engagé dans les fusiliers marins, il est admis au stage commando en 2002, avant d'être affecté au commando Jaubert jusqu'à l'an dernier. Il est envoyé en 2005, puis en 2008, en Afghanistan, cette dernière mission étant consacrée à la formation de ses camarades afghans au sein de la "commando school". Pour ses mérites au combat, il reçoit la Croix de la Valeur militaire avec étoile de bronze et la Croix du combattant. Devenu moniteur parachutiste, il rejoint le commando Trepel en septembre 2009, avant de partir une nouvelle fois en Afghanistan en 2010.
Le communiqué de la marine précise qu'il était, en outre, décoré de la Médaille de la Défense nationale, échelon argent avec agrafes Fusiliers marins et Missions d'assistance extérieure, de la Médaille d'Outre-Mer avec agrafe République de Côte d'Ivoire, de la Médaille de Reconnaissance de la Nation et de la Médaille commémorative française avec agrafe Afghanistan. Il était titulaire du brevet de skieur militaire. Jonathan Lefort est le 52e soldat français tué en Afghanistan depuis 2001.