CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Demande d'information

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nuts44
Invité
avatar



Demande d'information Empty
MessageSujet: Demande d'information   Demande d'information EmptySam 8 Jan 2011 - 9:30

Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un a des explications et/ou informations concernant ce couteau ? Merci beaucoup.
Nuts44
Demande d'information 2i6o102
Demande d'information Jq6oeb
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information EmptySam 8 Jan 2011 - 20:27

L'insigne gravé à la base de la lame est celui des parachutistes (Fallschirmjäger).
La phrase " fur dich soll die schlacht erfullung sein " ( la bataille sera pour toi un accomplissement)
est le 3ème des 10 commandements du parachutiste allemand.

On trouve le même couteau sur ce site :

http://www.search-antiques.com/annonces/index.php?rubrique=13&nom=Armes+-+Militaria

Demande d'information 12900810
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information EmptySam 8 Jan 2011 - 23:28

Merci Perignon.

J'avais traduit l'inscription, mais ce que je ne m'explique pas c'est la présence des insignes de la Waffen SS en plus de la croix gammée, alors que les Paras Allemands constituaient une unité d'élite rattachée à la Luftwaffe (armée de l'air)....
Revenir en haut Aller en bas
nuts44
Invité
avatar



Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:30

Merci de vous intéresser à ce sujet. J'ai des soucis sur un forum à ce propos, c'est à dire que la pièce présentée (trouvée à Vierville en Normandie) est semble-t-il, pure invention donc n'a jamais existé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Invité
avatar



Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:09

Bonjour, j'en possède un (exactement le même), connaissez vous la valeur par hasard ?
Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:10

Nuts bonsoir,

tu as écrit

Citation :
J'ai des soucis sur un forum à ce propos

Quel forum ?

@ + +

Arcimboldo
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:09

Cette question a déjà été posée il y a qq temps !...

La réponse de Pérignon ci-dessus, début Janvier devrait aider....
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROUPES AEROPORTEES ET COMMANDOS DURANT LA WW2: 2 LES COMMANDOS
» Jean SINGLAND lieutenant, parachuté en renfort sur Dien Bien Phu en 1954
» LES INSIGNES DU 13° RDP PAR ESCADRONS....
» Demande d'aide
» Vente brevets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: GUERRE 1939-1945-
Sauter vers: