|
| "vous avez effectivement une bonne raison....!" | |
| | Auteur | Message |
---|
claude millet Fondateur
| Sujet: "vous avez effectivement une bonne raison....!" Mer 12 Jan 2011 - 20:12 | |
| Inscription et profil incomplet Echange courrier qui en a suivit - Citation :
Date: Sun, 9 Jan 2011 12:16:30 +0100 Subject: Il faut une bonne raison Bonjour, Même pour un ami Belge, il faut une bonne raison pour intégrer notre fratrie. Nos camarades accepterons au minimum d'être ami ou sympathisant Bien cordialement
Date : 09/01/2011 14:38:45 Sujet : RE: Il faut une bonne raison
Monsieur,
J'au 57 ans, je suis fonctionnaire en Belgique et j'ai effectué mon service militaire en Belgique, mais pas dans les parachutistes.
Depuis près de 30 ans je retrace l'histoire des paras SAS du colonel Blondeel, largués en août 44 dans la région belge de Gedinne (pas loin de Givet), dans le maquis du même nom, duquel ont fait activement partie mon père et trois oncles.
J'ai rencontré à ce titre plusieurs fois feu le colonel Blondeel ainsi que certains de ses SAS, et en particulier celui qui, en fait, mena les opérations de sabotage feu le colonel Debefve (alias Mac Bef).
J'ai leurs témoignages et certains documents originaux.
Il s'agissait - vous pouvez vérifier - de l'opération baptisée "NOAH".
Dans certaines revues, et plus spécialement dans celle du cercle d'étude de Gedinne, j'ai relaté les missions de ces hommes bien entraînés, qui n'avaient aucunement froid aux yeux, et qui d'ailleurs par un heureux hasard météorologique devinrent les premiers soldats alliés à pénétrer en Belgique puisque le vent les fit se poser sur territoire belge, alors qu'officiellement ils ne pouvaient pas encore y entrer (ils devaient être parachutés en France, sur la frontière, puis après, sitôt l'ordre reçu, entrer en Belgique et prendre contact avec les résistants).
Actuellement je rédige un article à propos de la journée du 3 septembre 1944 au cours de laquelle, au centre de Gedinne, les SAS entrèrent en contact avec les occupants allemands, pour la réquisition d'un camion situé sur la Grand'Place. Seulement voilà, j'ai trois versions différentes du combat...
C'est uniquement par ce que votre site faisait honneur aux paras SAS belges de 1944 que je me suis permis de vous contacter. Peut-être aussi que quelque sympathisant de votre site détiendrait certains éléments à propos des paras SAS belges.
Voilà.Bien à vous, CLARINVAL WillyDINANT - BELGIQUE
Bonjour, Bien que nous soyons très ouvert, l'inscription n'est pas automatique. Merci de votre intérêt pour les paras, "vous avez effectivement une bonne raison....!" Les bonnes raisons sont aussi, un fils qui n'avait pas d'intérêt pour son père militaire et qui prenant de l'âge vient rechercher ses sources... Donc bienvenue sur CMP, je valide votre inscription! Bien cordialement Claude Millet
| |
| | | kidbelgium enregistré
| Sujet: Re: "vous avez effectivement une bonne raison....!" Jeu 13 Jan 2011 - 5:29 | |
| Bonjour les copains En effet Claude une très bonne raison , merci et bienvenue à ce nouvel ami | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: "vous avez effectivement une bonne raison....!" Jeu 13 Jan 2011 - 8:59 | |
| Bienvenue à ce nouvel ami | |
| | | Baëtz Daniel Pro !
| Sujet: Re: "vous avez effectivement une bonne raison....!" Jeu 13 Jan 2011 - 20:55 | |
| Bonjour . Merci de venir sur notre forum, donc bienvenu parmi nous. Salut d'un ancien du 1er. RCP | |
| | | Philippe MULLER Expert
| Sujet: Bienvenue Jeu 13 Jan 2011 - 21:18 | |
| Bonjour Willy,
Bienvenue à vous. | |
| | | VIEUX RAPACE Expert
| Sujet: Re: "vous avez effectivement une bonne raison....!" Ven 14 Jan 2011 - 0:24 | |
| Bonsoir et bienvenue sur notre Chemin Au plaisir de vous lire | |
| | | | "vous avez effectivement une bonne raison....!" | |
|