|
| je viens d' atterrir | |
|
+6Philippe MULLER luco 60 Arcimboldo_56 SF VIEUX RAPACE chtikozak 10 participants | Auteur | Message |
---|
chtikozak enregistré
| Sujet: je viens d' atterrir Dim 16 Jan 2011 - 9:08 | |
| Bonjour à tous,
Mon brevet date de 1978, obtenu au 13e RDP de Dieuze. Je suis également passé par le Centre d' Instruction des Nageurs de Combat d 'Ajaccio, où les appelés se chargeaient essentiellement de tâches logistiques. Cela m' a permis d' effectuer 3 sauts en mer et d' autres sur la DZ du 2e REP de Calvi, . J' avais 17 ans et demi lors de mon premier saut effectué au CIPM de Lille.
Je suis passionné d' histoire et m' interesse énormément aux vieux soldats de ma famille, dont mon père, ancien du 1er RHP, de la période 1955 - 1957. Un oncle ancien du 5e Regiment de Tirailleurs Sénégalais, qui a pris part aux combats contre les japonais en Indochine occupée, au sein du Détachement Français des Indes, attaché au S.O.E.
Je recherche également des renseignements sur le 1er Régiment d' Aviation de Chasse de Thionville (1920-1924). Un autre oncle y est décédé en 1922 en service aérien commandé. Les archives ont été détruites lors de la débâcle de 1940.
J' aimerais pouvoir poster des photos de la période Algérie du 1er RHP mais je ne sais trop comment m' y prendre. Si un de vous pouvait m' indiquer un cheminement simple.
Autre chose, je travaille à 300 km de mon domicile familiale et il ne m' est pas souvent possible de bénéficier d' une connexion internet, aussi je n' interviendrai pas forcément souvent sur le site.
Merci. | |
| | | VIEUX RAPACE Expert
| Sujet: Re: je viens d' atterrir Dim 16 Jan 2011 - 9:46 | |
| Bonjour et benvenue chtikozak Pour poster tes photos passe par un hebergeur tel que : http://fotoforum.fr/ http://www.zimagez.com/ | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: je viens d' atterrir Dim 16 Jan 2011 - 9:49 | |
| Bonjour et bienvenue sur le Chemin.... Poster des photos n'est pas difficile, mais c'est comme tout, il faut savoir ! Je ne doute pas que tu trouves de l'aide parmi les membres.... | |
| | | Arcimboldo_56 Pro !
| Sujet: Sauts en mer Dim 16 Jan 2011 - 11:53 | |
| Chtikozak bonjour, tu as choisi d'entrer dans le meilleur des sites ! Si tu veux bien, donne-moi les dates de tes sauts en mer et à Calvi lorsque tu œuvrais au CINC, je comparerais avec mon carnet de vol et pourrais te dire si tu as sauté de mon Noratlas ou de mon Puma ! Ici tu trouveras des anciens d'Aspretto. Je pense qu'ils te contacteront. Bon dimanche. | |
| | | luco 60 enregistré
| Sujet: Re: je viens d' atterrir Dim 16 Jan 2011 - 16:04 | |
| bienvenu a toi chtikosak tu est sur un bon site au plaisir de te lire amitiees para | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je viens d' atterrir Dim 16 Jan 2011 - 16:11 | |
| Chtikozak bonjour,sois le bienvenu a plus de se lire MB |
| | | chtikozak enregistré
| Sujet: sauts en mer Dim 16 Jan 2011 - 19:00 | |
| à l' attention de Arcimboldo_56 :
sauts en mer :
28/07/1978 pilote : capt R.....D avion N207 (noratlas) 2 sauts AJAX 17/11/1978 pilote : lt R.....D avion nd81 (noratlas) 1 saut AJAX
Trés bel avion que le Noratlas...Juste un peu bruyant !....Ah les moteurs à pistons !! | |
| | | Philippe MULLER Expert
| Sujet: Bienvenue Dim 16 Jan 2011 - 20:55 | |
| Bonjour chtikosak,
Bienvenue à toi.
| |
| | | FOUQUET66 Expert
| | | | Arcimboldo_56 Pro !
| Sujet: Carnet de vol Mar 18 Jan 2011 - 17:31 | |
| ChtiKozak bonjour, je n'étais pas à Ajax en juillet 1978 et le 17 novembre, j'étais à Biarritz (Bayonne) !
Ton saut le 28/7 le CDB du Nord devait être R.yn..d ! (CDB = commandant de bord) Celui du 17/11, je ne vois pas dans mon carnet de vol !
Début février 1978 (du 01 au 10), j'étais à Ajax, on a fait sauter à Calvi, avec le n° 81, CDB C....t ! Fin novembre, début décembre, on a fait sauter à Calvi, avec le n° 95, CDB C....t !
Bien cordialement, cher frère para !
Arcimboldo | |
| | | avellaneda Pro !
| Sujet: Re: je viens d' atterrir Mar 18 Jan 2011 - 17:54 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous | |
| | | guy Pro !
| | | | Roger Bodson Pro !
| | | | | je viens d' atterrir | |
|