|
| L’armée de l’Air n’a plus d’espoir de retrouver vivant l’équipage du Mirage 2000N perdu en Creuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L’armée de l’Air n’a plus d’espoir de retrouver vivant l’équipage du Mirage 2000N perdu en Creuse Jeu 3 Mar 2011 - 14:39 | |
| L’armée de l’Air n’a plus d’espoir de retrouver vivant l’équipage du Mirage 2000N perdu en Creuse 3 mars 2011 – 18:04 Les dernières nouvelles n’étaient pas rassurantes, hier, au sujet de l’équipage du Mirage 2000N de l’escadron de chasse La Fayette. Et le chef d’état-major de l’armée de l’Air, le général Jean-Paul Palomeros a mis un terme au mince espoir de retrouver en vie les deux officiers qui étaient à bord de l’appareil qui a heurté le sol le 1er mars au soir. « Le chef d’état-major de l’armée de l’Air exprime sa plus profonde compassion, adresse ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes et tient à faire part des sentiments de solidarité de l’armée de l’Air toute entière dans cette douloureuse affaire » a déclaré le général Paloméros, par un communiqué diffusé ce 3 mars. Le pilote de ce Mirage 2000N était le capitaine Xavier Cazalbou. Né à Bordeaux, ce sous-chef de patrouille, père d’un enfant, totalisait plus de 1.000 heures de vol. Il était arrivé à Luxeuil en 2007, tout comme son navigateur, le lieutenant Nicolas Papadacci-Stephanopoli, originaire de Seine-Saint-Denis. Pour le moment, sur la zone de l’accident, située près de Saint-Oradoux-près-Crocq, dans l’est de la Creuse, l’opération de pompage de l’eau qui s’est accumulée dans le cratère formé par l’impact de l’avion contre le sol se poursuit. L’épave de l’appareil serait enfoncée à plus de 10 mètres dans la terre. MOI ET QUELQU'UNS SUR LE FORUM SOMMES PILOTES PRIVE!!!!! comment ne pas retrouver les corps alors que les parachutes etaient visible , qu'avait tils au bout des suspentes ,,, et la creuse n'est pas le sahara !!!!! expliquez moi mes amis MB |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: L’armée de l’Air n’a plus d’espoir de retrouver vivant l’équipage du Mirage 2000N perdu en Creuse Jeu 3 Mar 2011 - 15:40 | |
| Tout d'abord hommage et respect pour la mémoire de ces deux officiers tombés en service aérien commandé au service du pays. Pour en revenir à cette interrogation : - Citation :
- comment ne pas retrouver les corps alors que les parachutes
etaient visible , qu'avait tils au bout des suspentes ,,, et la creuse n'est pas le sahara !!!!! expliquez moi mes amis MB La réponse est tragiquement ici : - Citation :
- L’épave de l’appareil serait enfoncée à plus de 10 mètres dans la terre.
L'avion a percuté la planète alors qu'il volait à très basse altitude à environ 800/850kms/h : on peut imaginer les effets qui n'ont rien de commun avec un accident de parachutage! Depuis hier soir, on pouvait lire dans la presse en ligne des phrases comme celle-ci : "Quelques fragments humains ont été retrouvés hier dans la Creuse..." Par respect pour les familles, ce n'est pas la peine d'en dire plus, et cela devrait répondre à ta question... | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: L’armée de l’Air n’a plus d’espoir de retrouver vivant l’équipage du Mirage 2000N perdu en Creuse Jeu 3 Mar 2011 - 16:04 | |
| Tout à fait d'accord, Perignon ! Ce genre de détails sordides est obligatoire pour l'enquête, mais inutile à déballer devant les familles... Je leurs adresse mes pensées attristées et souhaitent qu'elles trouvent le réconfort dont elles ont besoins..... Dieu veille sur ces deux pilotes morts au service du pays... | |
| | | Philippe MULLER Expert
| Sujet: Condoléances Jeu 3 Mar 2011 - 16:36 | |
| Pensées émues et douloureuse sympathie aux familles de ces deux aviateurs.. Je partage leur peine et m'associe à leur tristesse.
Hommage et Respect à la Mémoire de ces Officiers.
| |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: L’armée de l’Air n’a plus d’espoir de retrouver vivant l’équipage du Mirage 2000N perdu en Creuse Mar 8 Mar 2011 - 11:23 | |
| C'est jeudi 10 mars à Luxeuil que seront rendus, a priori en présence du ministre de la Défense, les honneurs militaires aux 2 officiers membres de l'équipage du Mirage 2000N de l'escadron 2/4 La Fayette qui s'est écrasé dans la Creuse le 1er mars dernier.
Source : http://lemamouth.blogspot.com/ | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: L’armée de l’Air n’a plus d’espoir de retrouver vivant l’équipage du Mirage 2000N perdu en Creuse Ven 11 Mar 2011 - 11:36 | |
| - Citation :
- Jeudi 10 mars 2011, les obsèques du capitaine Xavier Cazalbou et du lieutenant
Nicolas Papadacci-Stephanopoli, décédés en service aérien commandé le 1er mars 2011 dans la Creuse, se sont déroulées sur la base aérienne 116 de Luxeuil.... ...Dans un silence pesant, le ministre de la Défense, M. Gérard Longuet, accompagné du chef d’état-major de l’armée de l’air, le général Jean-Paul Paloméros, a participé aux obsèques du pilote et du navigateur disparus.... ... Le ministre a ensuite retracé les carrières exemplaires des deux aviateurs décédés. «La force de votre motivation, votre foi dans la mission, votre maturité et vos remarquables qualités humaines se sont imposées à tous. Vous étiez l’un comme l’autre des professionnels aguerris et incarniez incontestablement la grandeur de ce métier. L’image que vous laissez est celle du don de soi, du sens du devoir et de la valeur de l’engagement. L’acceptation du risque suprême honore les choix de vie que vous aviez faits », a souligné le ministre. Puis, au nom de la nation tout entière, M. Gérard Longuet a remis à chacun des deux aviateurs la Légion d’honneur à titre posthume. Trois Mirage 2000 N, du prestigieux escadron de chasse 2/4 «La Fayette», ont survolé la cérémonie. Une cérémonie religieuse s’est ensuite déroulée dans un hangar, dans l’intimité des familles et des proches. | |
| | | | L’armée de l’Air n’a plus d’espoir de retrouver vivant l’équipage du Mirage 2000N perdu en Creuse | |
|