|
| Les pilotes apprennent-ils à sauter ? | |
| | Auteur | Message |
---|
invité m Pro !
| Sujet: Les pilotes apprennent-ils à sauter ? Ven 4 Mar 2011 - 13:01 | |
| Le triste accident du Mirage d'hier me fait penser à un point sur lequel je n'avais jamais réfléchi.
Depuis la 2e GM, les pilotes militaires ont un parachute.
Mais apprennent-ils à sauter ?
Vous me direz, 9 fois sur dix (sauf en temps de guerre, s'il faut évacuer un aéroplane en péril) ils s'éjectent, donc le problème du saut ne se pose pas vraiment. Mais l'atterrissage ? Ils tombent avec leur siège ? Oui ? Non ? Ils ont appris avant ?
Quid ? | |
| | | Marcus Pro !
| Sujet: Re: Les pilotes apprennent-ils à sauter ? Mar 6 Sep 2011 - 20:20 | |
| - Lima5operateur a écrit:
- Le triste accident du Mirage d'hier me fait penser à un point sur lequel je n'avais jamais réfléchi.
Depuis la 2e GM, les pilotes militaires ont un parachute.
Mais apprennent-ils à sauter ?
Vous me direz, 9 fois sur dix (sauf en temps de guerre, s'il faut évacuer un aéroplane en péril) ils s'éjectent, donc le problème du saut ne se pose pas vraiment. Mais l'atterrissage ? Ils tombent avec leur siège ? Oui ? Non ? Ils ont appris avant ?
Quid ? Je tombe sur ce post avec retard pour y apporter une réponse qui j'espère est toujours valable. Ce que j'ai connu : - dans l'armée de l'air tous les pilotes sont officiers et selon les écoles : Salon = recrutement direct et semi direct tous les élèves-officiers effectuent des sauts ( à Salon) encadrés par des Fusiliers commandos de l'air ( à un moment il y avait même un officier détaché de l'ETAP pour valider les brevets) je sais qu'il y a eu ensuite des modifications où seul le BIPM (brevet d'initiation au parachutisme militaire 5 sauts pas de gaine et de saut de nuit) était en vigueur! Les EOPN (élèves officiers du Personnel Naviguant, sous contrat) même cursus mais avec brevet à l'ETAP. | |
| | | invité m Pro !
| Sujet: Re: Les pilotes apprennent-ils à sauter ? Mar 6 Sep 2011 - 22:36 | |
| | |
| | | Arcimboldo_56 Pro !
| Sujet: Re: Les pilotes apprennent-ils à sauter ? Mer 7 Sep 2011 - 8:59 | |
| Marcus, Lima5Ops, bonjour,
dans l'AA, tous les pilotes ne sont pas officiers ! ! !
Il reste au moins 1 pilote hélico s/off qui ne devrait pas tarder à prendre son congé du PN.
Il est basé à Zara !
@ + + | |
| | | lio21121 confirmé
| Sujet: Re: Les pilotes apprennent-ils à sauter ? Mer 7 Sep 2011 - 11:35 | |
| - Arcimboldo_56 a écrit:
- Marcus, Lima5Ops, bonjour,
Il reste au moins 1 pilote hélico s/off qui ne devrait pas tarder à prendre son congé du PN.
Il est basé à Zara !
@ + + Effectivement......en revanche sur Mirage.... | |
| | | Marcus Pro !
| Sujet: Re: Les pilotes apprennent-ils à sauter ? Sam 10 Sep 2011 - 8:42 | |
| - Arcimboldo_56 a écrit:
- Marcus, Lima5Ops, bonjour,
Il est basé à Zara !
@ + + Merci Arci, c'est l'irréductible Gaulois, il n'a pas voulu franchir le Rubicon | |
| | | | Les pilotes apprennent-ils à sauter ? | |
|