CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée

+14
claude millet
junker
Roger Bodson
RHP
gervez alexis
ZITOUNE
LEVESQUE BERTRAND
Philippe MULLER
guy
SF
VIEUX RAPACE
FOUQUET66
avellaneda
jacky alaux
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux

ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Décadence de la France !   ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:30

Lothy a écrit:
Citation :
Vu du Canada ou j'ai du "écoeuré" émigré en 1962, j'ai l'impression que la France se dénature. Certain disent que dans 25 ans la France sera un pays islamique...

Jacky, oui, la France se dénature ! C'est le moins que l'on puisse dire. Je me demande souvent, comment on parle de nous à l'étranger, y compris chez nos alliés, nos amis.....

Si rien n'est fait, il va de soi que l'islam prendra une place de plus en plus importante dans notre pays ! Dans quel délai ? Difficile à dire....

Bravo pour votre courage de dire la vérité

Je comprends votre écoeurement, votre désaroi à tous les deux.... Je les partage, bien que je n'étais qu'une gamine à l'époque des faits, et que je n'ai aucune famille en Algérie...

Vous aurez une dernière chance de sauver la France aux prochaines élections ...Mais je doute hélas que les francais auront le courage de changer la tendance gauchiste de ce pays... Durant la guerre d'Algérie, un légionnaire allemand m'àvait dit une vérité que je n'ai jamais oublié " Pour vous francais, vos plus grands ennemies n'ont jamais été, les anglais ou les Allemands, mais bien les francais ".
Canadien depuis 1963, j'ai remarqué que comparé au francais, les canadiens sont tres nationalistes. Critiquer le Canada devant eux ... Vous aurez intéret à avoir des gros bras ! Autre remarque: Ici, nos soldats canadiens qui reviennent d'Afganistan sont des HÉROS...Quant ils sont tués au combat, les drapeaux canadiens sont en berne dans tout le pays...Il parait qu'en France, on étouffe l'affaire au plus vite !
Je pense qu'un pays qui n'aime pas ses soldats est un pays qui se meure !
Ils serait peut être temps, Vous qui vivez dans ce beau pays qu'était la FRANCE, d'être un peu plus "agressif" si vous ne voulez pas perdre votre pays, comme j'ai perdu le mien.
Il y a un terme canadiens francais, qui vous irait bien.. Vous n'êtes pas tannés de mourir, bande de cave !

Nous les PARAS, nous étions les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF

ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée   ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:06

Cet Allemand avait raison !....

Au regard de ce que j'ai pu apprendre tout au long de ma vie, je crois que la France a commencé à perdre son âme dès la fin de la 2e guerre mondiale !

Après avoir retrouvé la liberté, elle s'est étourdie, découvrant la conssommation, les vacances, les loisirs en tout genre....

Elle a laissé de milliers d'hommes mourir en Indochine, dans une indifférence quasi générale, ensuite en Algérie, et cela continue avec les OPEX....

Les Français ont perdu pour la grande majorité d'entre eux, toutes de valeurs telles le Drapeau, la Nation, le respect, etc.... Les gournements se sont succèdés, de droite ou de gauche, sans rien y changer !....

Citation :
Je pense qu'un pays qui n'aime pas ses soldats est un pays qui se meure !

Je suis bien d'accord avec cela !.... Nous sommes encore quelques uns à défendre une autre conception, une autre idée de ce que devrait redevenir la France.... Hélas il semble que nous soyons en minorité !
claude millet
Fondateur
claude millet

MessageSujet: Re: ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée   ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:52

Jacky alaux a écrit:
C'est le 3 qui m'a incité à rentrer dans les
paras en 1957. Je me souviens de vos patrouilles dans les rues d'Alger.
Vous étiez à la fois craints et admirés. Vous aviez de" l'allure" !

C'est vrai, ils avaient fière allure...

ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée - Page 2 Numari72
1957 - Les PARAS du 3e RPC ( la Compagnie d'Appui - CA) défilent dans la Casbah d'Alger

Dernière édition par Claude Millet le Sam 26 Mar 2011 - 11:15, édité 1 fois
SF
Expert
Expert
SF

MessageSujet: Re: ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée   ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 0:00

Quelle gu...le !

Superbe photo ! Merci Claude...
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet

MessageSujet: JACKY ALAUX,14°RCP Algérie 1957/1960   ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 0:48

Bravo!j'adore ton jugement.le GENERAL me disait souvent lors de nos communications téléphoniques <>
junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée   ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 8:07

Putain!!! la CA ,des costauds avec les mortiers de 81 et les tubes lances roquettes ,ils crapahutaient avec 25/30kg sur le dos +le sac TAP et le reste..!Costauds les gus!! leur chef Cpt.Chabanne..
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis

MessageSujet: Jacky Alaux, 14eme RCP Algérie 1957/1060   ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 16:02

Pas de doute la dessus,nous étions de loin les plus beaux avec La Légion,et tant pis pour les jaloux ,si on ne se jette pas des fleurs ,qui le fera ?
Expert
Expert
jacky alaux

MessageSujet: QUEL général...?   ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:09

Citation :
="Bernard Jacquet"]Bravo!j'adore ton jugement.le GENERAL me disait souvent lors de nos communications téléphoniques <>

Salut Bernard... Un autre superbe régiment que le 6eme RPC. le régiment (BPC) de Bigeard durand la bataille de Dien. Bien Phu. Domage que des unité de prestige comme le 6 était dissout ( sans doute la décision d'un politicien à la con )
Quand tu parles de GÉNÉRAL, j'espère que c'est du vrais (BIGEARD) et non pas de l'autre grand .... (De Gaulle)

Jacky Alaux
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux

MessageSujet: En effet...   ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:14

gervez alexis a écrit:
Pas de doute la dessus,nous étions de loin les plus beaux avec La Légion,et tant pis pour les jaloux ,si on ne se jette pas des fleurs ,qui le fera ?

En effet... LES MEILLEURS ET LES PLUS BEAUX La preuve, les belles filles pieds noirs étaient " folles de nous " Ca c'est un fait.
SF
Expert
Expert
SF

MessageSujet: Re: ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée   ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 23:19

Sans vouloir répondre pour Bernard (Jacquet) le seul Général, qui acceptait de répondre aux appels téléphoniques, à tous les courriers, c'était bien l'unique BIGEARD....

Je n'imagine pas une seule seconde le "Grand Charles" se pliant à ce genre d'exercice, ce en quoi, soyons honnêtes, il n'était pas le seul.....

Quant au succès rencontrés par les Paras, dans les rues d'Alger, lorsqu'ils venaient défiler à Paris, les jeunes et jolies demoiselles les accueillaient plutôt bien !....
NAPO
confirmé
confirmé
NAPO

MessageSujet: a toi les honneurs   ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 1:43

salut jacky

c'est avec beaucoup d'emotions que je te salue et t'envoie tous les souvenirs de mon passage au

14 r c p a caserne niel toulouse,nous savions nous les jeunes votre "travail" là-bas!

mais comme je le repete a chaque fois ,mon destin au 14 rcp s'est évanouie avec le mois d'avril

et je me suis retrouvé orphelin a blida !encore heureux d'etre retombé dans une base "paras"

j'ai donc eu la chance de conserver mon beret rouge,!une vie erratique et quelques escarmouches ,

mon fait gouter le parfum du 14!mais le coeur n'y était plus.mon sejour s'est terminé dans la déroute ,

l'abandon,le déshonneur!

bienvenus a C M P et vive lsaint-michel et le 14 R C P

NAPO

junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée   ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:05

j'ai failli en ramener une d'Alger ,qui travaillée chez les soeurs ,rue d'Isly à Alger ,mais je n'était pas mûre pour la bague au doigt.et puis j'avais encore 15 mois à faire au 3 vu à la vitesse que les compagnies se vidées ,(mort ,blessés de toute sorte,malade, mutations ...) .je l'avais connu, lors d'une patrouille en jeep ,coincé dans la circulation en me croisant ,un petit sourire je lui demande un rencard ,le lendemain même heure même "nana" j'avais préparé un billet griffoné et quand j'ai rapproché la jeep de la fille ,deux trois mots et le soir une perm je fonce à Alger et retrouve la fille ,petite ,de ma taille ,pas une grande beauté ,quand en est jeune ont est tous beaux. et voilà celà à duré le temps de la bataille d'Alger ,j'étais cantonné à EL Biar 3/4 km d'Alger ,quand je pouvais pas venir c'est elle qui venait me voir ,et puis il a fallut partir dans le sud Tébéssa ,puis dans tout les endroits chauds ,sans arrêt sur le pied de guerre.. Chypre, le Grand Sud ,Colomb Béchar,Timimoun etc...Bref, l'aventure c'est terminée là...!!
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda

MessageSujet: Re: ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée   ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:03

T'as raison Gus " Comme elles sont jolies les filles de mon pays" mais un devoir plus urgent t'attendait.
junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée   ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:15

En premier ,à Bab El Oued quand en allaient mâter les filles à la sortie d'école je n'en revenait pas!! des filles de 14 ans taillées comme des Nanas de 18 ans ,des loloches et tout et tout ,elles tortillées des fèsses ,Oh ! ma mère !!! on en prenaient pleins les yeux ,!!!! quel chaleur ..!!!
A coté de nos petites du continent ,y avait pas photo...!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée   ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:50

REGALEZ VOUS LES ANCIENS MAIS NE NOUS OUBLIEZ PAS QUAND MEME MB