CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L’armée de l’Air ne sait toujours pas quand elle aura ses A-330 MRTT

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L’armée de l’Air ne sait toujours pas quand elle aura ses A-330 MRTT Empty
MessageSujet: L’armée de l’Air ne sait toujours pas quand elle aura ses A-330 MRTT   L’armée de l’Air ne sait toujours pas quand elle aura ses A-330 MRTT EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:38

Posté dans Afghanistan, Opex, Otan | Faire un Commentaire »
L’armée de l’Air ne sait toujours pas quand elle aura ses A-330 MRTT
14 avril 2011 – 16:55

Depuis le début de l’opération Harmattan, qui vise à faire respecter la résolution 1973 des Nations unies au-dessus de la Libye, les C-135 FR du Groupe de ravitaillement en vol 02.091 « Bretagne » sont énormément sollicités.

Ces appareils, entrés en service dans les années 1960, sont aussi un maillon essentiel de la composante aéroportée de la dissuasion nucléaire française, en plus d’être indispensables pour les missions quotidiennes effectuées par l’armée de l’Air.

Or, ces C-135 FR sont à bout de course. Le coût d’une heure de vol avec ces avions revient à 23.000 euros, dont 10.000 euros rien que pour le Maintien de la Condition Opérationnelle (MCO). Leur entretien revient à 55 millions d’euros par an.

Les rédacteurs du dernier Livre blanc sur la Défense et la sécurité nationale, publié en juin 2008, avait bien conscience de ce problème et la Loi de Programmation Militaire 2009-2014 a prévu la commande de 14 avions ravitailleurs, dont les livraisons devraient commencer dans le courant de l’année 2015 pour prendre fin en 2022.

Pour le moment, aucune commande n’a été passée. Cela étant, afin de soulager la flotte de C-135 FR, notamment au niveau de leurs missions secondaires de transport, un amendement à la dernière Loi de Finances, présenté par les députés François Cornut-Gentile (UMP) et Jean-Claude Viollet (PS), tous deux très au fait des questions de défense, et adopté à l’unanimité par l’Assemblée nationale contre l’avis d’Hervé Morin, le ministre de la Défense de l’époque, proposait de souscrire un contrat de location/achat (leasing) de 3 A-330 MRT, lesquels pourraient, par la suite, être transformés en ravitailleurs.

En visite à Toulouse, le 13 avril, et après avoir estimé que l’avion de transport européen A400M « devra trouver sa déclinaison dans un usage civil », l’actuel ministre de la Défense, Gérard Longuet a abordé le sujet des avions ravitailleurs. « Nous devons en acheter de nouveaux et je n’en vois pas de meilleur » a-t-il déclaré au sujet de l’A-330 MRTT, qui, conçu par Airbus Military, a déjà été choisi par le Royaume-Uni, l’Australie, l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis.

Quant à savoir quand sera faite la commande des appareils nécessaires pour remplacer les C-135 FR, le locataire de la l’Hôtel de Brienne a botté en touche. « Laissez-moi négocier les meilleurs prix : l’acheteur pressé à toutes les chances de se voir fixer les conditions du vendeur » a-t-il répondu.




Revenir en haut Aller en bas
 
L’armée de l’Air ne sait toujours pas quand elle aura ses A-330 MRTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que l’on ne sait pas
» un homme qui sait y mettre les formes. Grande classe!
» Quelques photos du 9 en Algerie
» Intéressant à lire, encore un qui ne sait pas s'il est mâle ou femelle .....
» L’institution militaire sait-elle honorer ses morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: