|
| Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin | |
| | Auteur | Message |
---|
invité m Pro !
| Sujet: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Jeu 5 Mai 2011 - 21:36 | |
| Je propose à ceux qui sont seuls dans leur coin le 7 mai d'observer une minute de silence à 17h.
Cela permettra à nos prières de s'élever pour tous ceux qui sont morts là-bas pour conserver à la France une colonie dont - sans le dire - elle ne voulait plus. | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Jeu 5 Mai 2011 - 22:27 | |
| Bonne suggestion !
Et si en prime on a de quoi se faire une projection privée de "La 317e Section" ou de "Dien Bien Phu" c'est encore mieux !
Présente à l'Arc de Triomphe, je n'aurai pas de question à me poser ! | |
| | | invité m Pro !
| Sujet: Re: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Jeu 5 Mai 2011 - 22:34 | |
| Moi je serai à Toulouse.
Si d'autres CMPistes sont présents, je suis grand, beau, distingué et j'aurai un scénario de 130 pages sous le bras
Je me mettrais même en treillis, si j'osais. | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Jeu 5 Mai 2011 - 22:36 | |
| Attention ! Secret Défense le scénario.... | |
| | | invité m Pro !
| Sujet: Re: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Jeu 5 Mai 2011 - 22:48 | |
| [pour Lothy seule] en fait de scénario, il faut que je poste l'erratum... | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Jeu 5 Mai 2011 - 22:51 | |
| Bonne intention ! Mais je te promets que je ne l'emporterai pas à l'Arc de Triomphe | |
| | | lio21121 confirmé
| Sujet: Re: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Ven 6 Mai 2011 - 9:53 | |
| - Lima5operateur a écrit:
- Je propose à ceux qui sont seuls dans leur coin le 7 mai d'observer une minute de silence à 17h.
Cela permettra à nos prières de s'élever pour tous ceux qui sont morts là-bas pour conserver à la France une colonie dont - sans le dire - elle ne voulait plus. Alors à Dijon et par l'esprit comme depuis bien des années, je serai à vos côtés en mémoire de tous ces Braves Avec une pensée bien particulière pour mon oncle et ses Frères d'Armes du 1er BPC, dernier bataillon largué sur DBP début mai 1954. | |
| | | invité m Pro !
| Sujet: Re: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Ven 6 Mai 2011 - 11:28 | |
| J'ai la même, enfin... celle du Capitaine Clédic, la "légende de DBP" | |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Dim 8 Mai 2011 - 22:50 | |
- Je propose à ceux qui sont seuls dans leur coin le 7 mai d'observer une minute de silence à 17h.
Cela permettra à nos prières de s'élever pour tous ceux qui sont morts là-bas pour conserver à la France une colonie dont - sans le dire - elle ne voulait plus. Une petite lecon d'histoire Monsieur lima5operateur... L'Algérie, crée de toute pièce par la France était Francaise bien avant le conté de Nice. Au même titre que la Guadeloupe, la Martinique et la Corse. Elle était composée de 3 Départements FRANCAIS... Rien à voir avec les Colonies, Monsieur ! Quand les francais débarquèrent en 1830, ce pays n'éxistait pas, il n'y avait pas de frontière définies, seul le Maroc avec une monarchie était un pays, ce qui n'était pas le cas de l'Algérie et de la Tunisie... C'est pour cela que la France, apres avoir établi des frontières utilisa le noms de la ville d'Alger pour ALGÉRIE et de Tunis pour TUNISIE. En 1830 Alger était sous la domination des Pachas Turcs et des pirates barbaresques qui écumaient la méditerranée occidentale (ce qui provoqua l'ntervention et la conquète par la France) Décimée par la malaria et les continuelles razias des émires et autres seigneurs de la guerre, ce "pays" cahotique ne comptait alors que 800 000 habitants (dont la moitié étaient des Berbères convertis de force à l'islam par les arabes). 130 ans plus tard, ce sale vendu de De Gaulle décida malgres notre victoire (la légion et les paras), de livrer sur un plateau d'argent cette terre francaise aux égorgeurs du FLN. Hé oui ! Monsieur l'Algérie était bien la France, même si certain comme vous, semble en douter. Demandez dont aux américains si l'Alaska ou Hawaï sont des "colonies" Vive cette pauvre France ! Jacky Alaux | |
| | | invité m Pro !
| Sujet: Re: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Dim 8 Mai 2011 - 23:17 | |
| Msieu Alaux, on parle de l'Indochine, là ! | |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Lun 9 Mai 2011 - 3:29 | |
- Msieu Alaux, on parle de l'Indochine, là !
Mille excuses lima.... Vous me pardonnerez cette erreur ... J'étais certain que vous parlier de l'Algérie ! Bien amicalement.. Un vieux para, | |
| | | invité m Pro !
| Sujet: Re: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Lun 9 Mai 2011 - 7:10 | |
| No problemo, "vieux Para", tous ces jours du Souvenir, tristes ou glorieux, remuent bien des pensées... | |
| | | | Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin | |
|