CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ARNAU Mémoire 1er RCP

+11
LEVESQUE BERTRAND
guy
Philippe MULLER
FOUQUET66
avellaneda
vvdd66
PETIT
Roger Bodson
claude millet
SF
ARNAU
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ARNAU
enregistré
enregistré
ARNAU

ARNAU Mémoire 1er RCP Empty
MessageSujet: ARNAU Mémoire 1er RCP   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:24

Caporal Chef au 1er RCP, nous avons été le premier régiment de Para appelé en intervention entre Souk Arras et Sakiet Si Youssef, début Août 1954.

Je recherche des amis qui aurait été mes contenporains.

Pour la mémoire, le 29 septembre 1954 nous avons participé aux Championnats de Parachutisme de la 41 D.B.P.
Je me suis classé 1er à 1m50 de la cible.

Qui s'en souvient?... J'ai une autre fait d'armes, mais je vous en parlerais une prochaine fois.

Je serait très heureux de retrouver des témoins de notre 1er RCP de 1953/1955 date de ma libération.

José Arnau
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF

MessageSujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:53

Bonsoir et bienvenue que le Chemin de Mémoire.... Il n'est pas rare qu'au détour un sentier, quelques camarades se retrouvent....
claude millet
Fondateur
claude millet

MessageSujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:59

Bienvenue sur CMP
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson

MessageSujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyJeu 12 Mai 2011 - 6:35

ARNAU Mémoire 1er RCP Bienve32

José et amitiés parachutistes de Belgique
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT

MessageSujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:05

ARNAU Mémoire 1er RCP Cmp11
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66

MessageSujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:21

bien venue ici et respect a l'ancien
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda

MessageSujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:49

Bonjour et bienvenu l'ancien dans la grande famille
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66

MessageSujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:49

Bonjour ARNAU,
sois le bienvenu sur CMP

ARNAU Mémoire 1er RCP 217
http://www.legionetrangere.fr/
ARNAU
enregistré
enregistré
ARNAU

MessageSujet: MEMOIRE   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:45

Merci, merci à tous de votre accueil!

Si vous connaissez les miens dite leur que je suis toujours "PRET A SAUTER"

Amitiés

José Arnau
ARNAU
enregistré
enregistré
ARNAU

MessageSujet: MEMOIRE (défaillante)   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:39

J'ai oublié de vous indiquer la date de mon brevet: 15 mars 1953 à la B.E.T.A.P

Breveté sur J.U. 52 puis j'ai eu la chance de sauter en metting à......Paris (le lieu exact m'échappe) depuis un C 119,
puis en D.C.3 à Larh (Allemagne) puis en manoeuvre sur Doulens (station radar).

Au total 33 sauts militaire (ce qui n'était pas mal à l'époque) puis 2 sauts civil avec mon fils aîné en 1975 sur un tout petit avion
au dessus de Moissac.

A vos mémoires, parlez moi de vous je ne vous connais pas, pour l'instant.

José Arnau

arnau.jose@gmail.com
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER

MessageSujet: bienvenue   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:10

Bonjour ARNAU,

Bienvenue à toi.
guy
Pro !
Pro !
guy

MessageSujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:45

ARNAU Mémoire 1er RCP Arnau10
LEVESQUE BERTRAND
Pro !
Pro !
LEVESQUE BERTRAND

MessageSujet: SALUT A TOI ARNAUD ! bienvenue !   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:03

SALUT CHER CAMARADE ! BIENVENUE à TOI , je vois que tu renforce un peu plus le 1er RCP , ça montre le dynamisme des Anciens , comme des plus jeunes !!!

Bonnes Lectures et Bons échanges sur ce Forum TRES DYNAMIQUE AUSSI !!!

Amitiés PARA
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel

MessageSujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:08

Salut ARNAU.

Bien venue parmi nous, respect au porteur de ce n° de brevet.

Amitiés Para d'un ancien ENTAC du 1er. RCP
BIDON
enregistré
enregistré

MessageSujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:11

Bonsoir ARNAU
Bienvenue parmi nous
Amitié du camp d"Idron
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan

MessageSujet: ARNAU MEMOIRE 1er RCP   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:23

Message a ARNAU :je t'avais adressé un message personnel et je n'ai jamais eu de réponse. J'ai appartenu au 1er RCP du 2 Novembre 1954 jusqu'en Aout 1956.
J'ai rejoint le bataillon le 4 Novembre 54 à la ferme PASCUAL à quelque kilometre de SOUK HARAS. Le bataillon était commandé par le commandant DANGOUMEAU, j'ai fait parti de la Cie du Lieutenant ALLARD, comme sergent.
J'ai été sur KENCHELA pendant 5 mois puis nous sommes revenus sur PHILIPPEVILLE le 19 Aout 55 le lendemain il y avait le massacre de la mine D'EL- HALIA, nous étions au camps PEHAU quand le directeur de la mine est venu nous prévenir. Voilà résumé trés briévement mon passé dans ce régiment. Je fut breveté à PHILIPPEVILLE le 23 Décembre 54 (98788). Il est possible que nous nous sommes croisés. Je vis à 10 km de PERPIGNAN
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:22

BIENVENUE TOI JOSE, peut etre a tu connu notre ami Marcel SALVAN CI DESSUS ;
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis

MessageSujet: ARNAU Mémoire 1er RCP   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:38

Bievenue à bord Arnau,l'effectif des Anciens du 1er RCP augmente un peu plus chaque jour,pour le camp Péhau,j'ai connu aussi mais après toi car étant de la classe 59/2C .
enregistré
enregistré
ARNAU

MessageSujet: EXECELLENT ACCUEIL MERCI   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:02

Salut les amis,

merci de votre chaleureux accueil!

je crois que nous avons été nombreux à connaitre Philippeville, caserne Mangin, caserne de France, camp Péhaud et son fameux parcours du combattant dans le sable des dunes,

la DZ ou j'ai eu le bonheur de remporter le championat de parachutisme de la 41eme D.B.P. le 29 septembre 1954.

J'habite la région de Toulouse et serait heureux de rencontrer un des nôtres.

José Arnau

SF
Expert
Expert
SF

MessageSujet: N'y aurait-il pas quelques photos ?   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:13

Félicitations tardives pour ce championnat !

N'y aurait-il pas quelques photos de cette période, au fond d'un tiroir à souvenirs
LEVESQUE BERTRAND
Pro !
Pro !
LEVESQUE BERTRAND

MessageSujet: EH LES COPAINS DU RCP !!!   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:40

Salut ARNAUD, JOSE,ALEXIS,MICHEL !!!

Je pense que vous ne voyez pas d'inconvénient lorsque je descend dans le SW ( pas en NORD ou TRANSAL malheureusement, mais en "caisse-à-savons" ), un p'tit gars du 1erRPIMa passe vous saluer amicalement ?

Tout le monde peut pas être parfait ! (Humour, car on est tous bons c'est sûr ! )

Paramicalement à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:12

Bertrand fidele ami , comme toujours tu est le bienvenu , passe un bon week end MB

ARNAU Mémoire 1er RCP Superb10
LEVESQUE BERTRAND
Pro !
Pro !
LEVESQUE BERTRAND

MessageSujet: MERCI MICHEL !    ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:29

POURQUOI PAS UN P'TIT ARRET SUR LA ROUTE DU SUD ???

BON W-E à toi aussi et à ta grande Famille !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:35

Bertrand demain SAMEDI 18 JUIN je suis toute la journée a la section UNP du 93 ou se deroule comme tous les ans notre celebre barbecue c'est a aulnay sous bois a notre celebre Nord 2501 , si tu a le temps je t'invite ya pas de problemes l'ami MB
LEVESQUE BERTRAND
Pro !
Pro !
LEVESQUE BERTRAND

MessageSujet: SUPER SYMPATH BON 18 JUIN MICHEL !   ARNAU Mémoire 1er RCP EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:09

Malheureusement, bien qu'Aulnay ne soit qu'à 1H45 DE MON VILLAGE...

Je passe la journée en BARBECUE également dans le souvenir de "l'APPEL" et de notre CHER 'BRUNO' ...

J'aurai une amicale pensée pour toi .

Cordialement
Bertrand

ARNAU Mémoire 1er RCP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant