|
| ARNAU Mémoire 1er RCP | |
|
+11LEVESQUE BERTRAND guy Philippe MULLER FOUQUET66 avellaneda vvdd66 PETIT Roger Bodson claude millet SF ARNAU 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
ARNAU enregistré
| Sujet: ARNAU Mémoire 1er RCP Mer 11 Mai 2011 - 23:24 | |
| Caporal Chef au 1er RCP, nous avons été le premier régiment de Para appelé en intervention entre Souk Arras et Sakiet Si Youssef, début Août 1954.
Je recherche des amis qui aurait été mes contenporains.
Pour la mémoire, le 29 septembre 1954 nous avons participé aux Championnats de Parachutisme de la 41 D.B.P. Je me suis classé 1er à 1m50 de la cible.
Qui s'en souvient?... J'ai une autre fait d'armes, mais je vous en parlerais une prochaine fois.
Je serait très heureux de retrouver des témoins de notre 1er RCP de 1953/1955 date de ma libération.
José Arnau | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP Mer 11 Mai 2011 - 23:53 | |
| Bonsoir et bienvenue que le Chemin de Mémoire.... Il n'est pas rare qu'au détour un sentier, quelques camarades se retrouvent.... | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP Mer 11 Mai 2011 - 23:59 | |
| | |
| | | Roger Bodson Pro !
| Sujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP Jeu 12 Mai 2011 - 6:35 | |
| José et amitiés parachutistes de Belgique | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP Jeu 12 Mai 2011 - 7:05 | |
| | |
| | | vvdd66 Pro !
| Sujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP Jeu 12 Mai 2011 - 7:21 | |
| bien venue ici et respect a l'ancien | |
| | | avellaneda Pro !
| Sujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP Jeu 12 Mai 2011 - 7:49 | |
| Bonjour et bienvenu l'ancien dans la grande famille | |
| | | FOUQUET66 Expert
| | | | ARNAU enregistré
| Sujet: MEMOIRE Jeu 12 Mai 2011 - 9:45 | |
|
Merci, merci à tous de votre accueil!
Si vous connaissez les miens dite leur que je suis toujours "PRET A SAUTER"
Amitiés
José Arnau
| |
| | | ARNAU enregistré
| Sujet: MEMOIRE (défaillante) Jeu 12 Mai 2011 - 15:39 | |
| J'ai oublié de vous indiquer la date de mon brevet: 15 mars 1953 à la B.E.T.A.P
Breveté sur J.U. 52 puis j'ai eu la chance de sauter en metting à......Paris (le lieu exact m'échappe) depuis un C 119, puis en D.C.3 à Larh (Allemagne) puis en manoeuvre sur Doulens (station radar).
Au total 33 sauts militaire (ce qui n'était pas mal à l'époque) puis 2 sauts civil avec mon fils aîné en 1975 sur un tout petit avion au dessus de Moissac.
A vos mémoires, parlez moi de vous je ne vous connais pas, pour l'instant.
José Arnau
arnau.jose@gmail.com | |
| | | Philippe MULLER Expert
| Sujet: bienvenue Jeu 12 Mai 2011 - 21:10 | |
| Bonjour ARNAU,
Bienvenue à toi.
| |
| | | guy Pro !
| Sujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP Jeu 12 Mai 2011 - 23:45 | |
| | |
| | | LEVESQUE BERTRAND Pro !
| Sujet: SALUT A TOI ARNAUD ! bienvenue ! Mer 18 Mai 2011 - 17:03 | |
|
SALUT CHER CAMARADE ! BIENVENUE à TOI , je vois que tu renforce un peu plus le 1er RCP , ça montre le dynamisme des Anciens , comme des plus jeunes !!!
Bonnes Lectures et Bons échanges sur ce Forum TRES DYNAMIQUE AUSSI !!!
Amitiés PARA
| |
| | | Baëtz Daniel Pro !
| Sujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP Dim 22 Mai 2011 - 18:08 | |
| Salut ARNAU.
Bien venue parmi nous, respect au porteur de ce n° de brevet.
Amitiés Para d'un ancien ENTAC du 1er. RCP | |
| | | BIDON enregistré
| Sujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP Dim 22 Mai 2011 - 22:11 | |
| Bonsoir ARNAU Bienvenue parmi nous Amitié du camp d"Idron | |
| | | marcel.salvan Pro !
| Sujet: ARNAU MEMOIRE 1er RCP Lun 6 Juin 2011 - 17:23 | |
| Message a ARNAU :je t'avais adressé un message personnel et je n'ai jamais eu de réponse. J'ai appartenu au 1er RCP du 2 Novembre 1954 jusqu'en Aout 1956. J'ai rejoint le bataillon le 4 Novembre 54 à la ferme PASCUAL à quelque kilometre de SOUK HARAS. Le bataillon était commandé par le commandant DANGOUMEAU, j'ai fait parti de la Cie du Lieutenant ALLARD, comme sergent. J'ai été sur KENCHELA pendant 5 mois puis nous sommes revenus sur PHILIPPEVILLE le 19 Aout 55 le lendemain il y avait le massacre de la mine D'EL- HALIA, nous étions au camps PEHAU quand le directeur de la mine est venu nous prévenir. Voilà résumé trés briévement mon passé dans ce régiment. Je fut breveté à PHILIPPEVILLE le 23 Décembre 54 (98788). Il est possible que nous nous sommes croisés. Je vis à 10 km de PERPIGNAN | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP Jeu 16 Juin 2011 - 17:22 | |
| BIENVENUE TOI JOSE, peut etre a tu connu notre ami Marcel SALVAN CI DESSUS ; |
| | | gervez alexis Pro !
| Sujet: ARNAU Mémoire 1er RCP Jeu 16 Juin 2011 - 17:38 | |
| Bievenue à bord Arnau,l'effectif des Anciens du 1er RCP augmente un peu plus chaque jour,pour le camp Péhau,j'ai connu aussi mais après toi car étant de la classe 59/2C . _______________________ Para un jour,Para toujours | |
| | | ARNAU enregistré
| Sujet: EXECELLENT ACCUEIL MERCI Ven 17 Juin 2011 - 0:02 | |
| Salut les amis,
merci de votre chaleureux accueil!
je crois que nous avons été nombreux à connaitre Philippeville, caserne Mangin, caserne de France, camp Péhaud et son fameux parcours du combattant dans le sable des dunes,
la DZ ou j'ai eu le bonheur de remporter le championat de parachutisme de la 41eme D.B.P. le 29 septembre 1954.
J'habite la région de Toulouse et serait heureux de rencontrer un des nôtres.
José Arnau
| |
| | | SF Expert
| Sujet: N'y aurait-il pas quelques photos ? Ven 17 Juin 2011 - 0:13 | |
| Félicitations tardives pour ce championnat !
N'y aurait-il pas quelques photos de cette période, au fond d'un tiroir à souvenirs | |
| Sujet: EH LES COPAINS DU RCP !!! Ven 17 Juin 2011 - 18:40 | |
|
Salut ARNAUD, JOSE,ALEXIS,MICHEL !!!
Je pense que vous ne voyez pas d'inconvénient lorsque je descend dans le SW ( pas en NORD ou TRANSAL malheureusement, mais en "caisse-à-savons" ), un p'tit gars du 1erRPIMa passe vous saluer amicalement ?
Tout le monde peut pas être parfait ! (Humour, car on est tous bons c'est sûr ! )
Paramicalement à vous.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP Ven 17 Juin 2011 - 19:12 | |
| Bertrand fidele ami , comme toujours tu est le bienvenu , passe un bon week end MB |
| Sujet: MERCI MICHEL ! Ven 17 Juin 2011 - 19:29 | |
|
POURQUOI PAS UN P'TIT ARRET SUR LA ROUTE DU SUD ???
BON W-E à toi aussi et à ta grande Famille !!!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ARNAU Mémoire 1er RCP Ven 17 Juin 2011 - 19:35 | |
| Bertrand demain SAMEDI 18 JUIN je suis toute la journée a la section UNP du 93 ou se deroule comme tous les ans notre celebre barbecue c'est a aulnay sous bois a notre celebre Nord 2501 , si tu a le temps je t'invite ya pas de problemes l'ami MB |
| Sujet: SUPER SYMPATH BON 18 JUIN MICHEL ! Ven 17 Juin 2011 - 23:09 | |
|
Malheureusement, bien qu'Aulnay ne soit qu'à 1H45 DE MON VILLAGE...
Je passe la journée en BARBECUE également dans le souvenir de "l'APPEL" et de notre CHER 'BRUNO' ...
J'aurai une amicale pensée pour toi .
Cordialement Bertrand
| |
| | | | ARNAU Mémoire 1er RCP | |
|