|
| Quand la France oublie les siens ! | |
|
+20Patrice Hénin Bertrand luky gervez alexis stanislas24 paracozak28 ZITOUNE junker Brigitte michel henry papa golf RBlanc vincon jean-yves david le 6 vvdd66 PETIT SF FOUQUET66 PTS 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
luky enregistré
| Sujet: Re: Quand la France oublie les siens ! Jeu 26 Mai 2011 - 17:40 | |
| je suis avec vous , meme pas à refléchir | |
| | | Bertrand Pro !
| Sujet: Re: Quand la France oublie les siens ! Ven 27 Mai 2011 - 1:39 | |
| La France n'est « pas en guerre en Afghanistan ». Voilà le dogme gouvernemental énoncé par l'ancien ministre de la Défense, Hervé Morin. La preuve ? Il n'y a pas eu de «déclaration ». Pas de déclaration, donc pas de guerre et pas d'armistice. Au mieux, il s'agit d'opérations meurtrières qui « ressemblent à des opérations de guerre » dans le cadre de l'ONU avec pour objectif la paix. Laborieuse rhétorique. Que font alors nos soldats qui se relaient, 8 000 par an, à Kaboul et dans la vallée de la Kapisa ? Dix ans déjà. Et que dire quand dix d'entre eux tombent le 18 août 2008 sous les balles des insurgés », dans la plus sanglante des embuscades, celle de la vallée d'Uzbeen ? Qu'ils sont morts dans un accident de chasse ? Cette guerre d'Afghanistan ne veut pas dire son nom, façon d'éviter un débat public. Vieux défaut. Toutes proportions gardées, il aura fallu attendre 1998 avant de renoncer à qualifier la guerre d'Algérie autrement que par le terme â'« événements ». Et l'embuscade d'Uzbeen n'est que l'écho historique de l'embuscade de Palestro en 1956 qui avait provoqué un choc similaire. «Si ce n'est pas une guerre, que sont alors nos soldats... des lansquenets ?», s'énerve un général français de haut rang. Non, ces militaires professionnels ne sont pas des mercenaires. Ils partent en Afghanistan parce que la nation leur en a donné l'ordre.Tous combattent, certains meurent. Cinquante-huit depuis 2001. Et chaque perte au combat dérange un peu plus ce dogme d'une guerre qui n'existe pas, qu'on voudrait nier, rendre invisible. Ces morts invisibles... les voici. JEAN-PAUL MARI | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Quand la France oublie les siens ! Ven 27 Mai 2011 - 9:19 | |
| La "France n'est pas en Guerre"..... Ben voyons !
Sauf erreur de ma part, et malgré mon jeune âge à l'époque, elle n'était pas non plus "en Guerre" en Algérie ! | |
| | | Patrice Hénin enregistré
| Sujet: pétition signée et relayée Sam 28 Mai 2011 - 3:32 | |
| J'ai signé, demandé aux membres du forum "Gendarmes et Citoyens" d'en faire autant :
http://gendarmesetcitoyens.leforum.eu/t323-OPERATION-NUIT-QUI-BLEMIT.htm?start=30#p1930
et je relaye cette pétition par le lien de l'article que j'ai rédigé dans mon blog supprimé toute la journée du 25 mai 2011, puis réapparut (d'où son nom), à mes 8 200 contacts (élus, membres du gouvernement, militants, habitants de Paris, médias, amis, ennemis... : http://patricehenin.blogspot.com/2011/05/le-devoir-de-memoire-appartient.html
Le rythme d'envoi par Gmail est de 500 par jour.
J'avais fait un un sujet dans le forum des Forces Spéciales, censuré sur demande de..., en 2006, parce que je pensais à l'époque que 7 familles, cela faisait beaucoup trop : http://patricehenin.blogspot.com/2010/05/sept-familles-dans-le-malheur-et.html
Alors 55 familles... Mon blog de secours est http://patrice.henin.free.fr
Patrice Hénin | |
| | | Baëtz Daniel Pro !
| Sujet: Re: Quand la France oublie les siens ! Sam 28 Mai 2011 - 15:06 | |
| Signé et commenté.
Put..., cela me fait chaud au coeur que cette pétition prenne enfin vie!
Merci de nous montrer toutes ces belles gueules de gosses sacrifiés pour avoir veillé sur notre sommeil. Cela est moins impersonnel que des noms. Qu'ils soient Honoré comme nous le leur devons sur ce chemin de mémoire puisque nos politiques non pas su le faire. Mettons leur la honte afin qu'ils ne se regardent plus dans une glace de la même façon, tout au moins essayons, car je ne sais plus trop ce qui pourrai les émouvoir???....Peut-être que si c'était leur gosse??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la France oublie les siens ! Dim 29 Mai 2011 - 10:07 | |
| petition signé /MB
EN SOUHAITANT QUE CES POLITICARS SANS AUCUNE VALEUR PATRIOTIQUE SOYES JUGE ET FUSILLE LE JOUR VENU /MB |
| | | lebé enregistré
| Sujet: Re: Quand la France oublie les siens ! Lun 30 Mai 2011 - 0:01 | |
| pétition signé. comment unir l'opinion publique quand l'histoire laisse plus de place au fait divers dans les médias, qu'au décés d'un soldat sur le sol afgans..... comment unir l'opinion publique quand nos politiques rejete l'idée d'étre en guerre sur le sol afgans.. pourtant chaque jours,chaque heures nos soldats font face aux réalitée d'une guerre au quotidien, ils deviendront comme nous des anciens,.. d'indochine,d'algérie pour certains,du liban,du golf pour d'autres et attendront....longtemps peut-étre que notre pays jette un regard sur eux...et pourtant ils y était...et EUX défendait nos valeurs de soldat. par St Michel.
| |
| | | gervez alexis Pro !
| Sujet: Quand la France oublie les siens ! Lun 30 Mai 2011 - 17:24 | |
| Mon cher Lebé,comme tu le dit si bien,ce n'est pas demain la veille que nos politiquards feront quelque chose pour nos soldats .Lhistoire n'est qu'un éternel recomencement,l'Indochine,l'Algérie,le Liban,le tchad,le Kosovo,l'Afghanistan ect... ,pour eux , que des guerres dont ils ne veulent pas entendre parler .La seule chose qu'ils savent faire,c'est d'envoyer des soldats au casse pipe,pour le reste,ce n'est pas leur affaire. Dans nos Politiquards actuels,pas un seul n'a fait aucune guerre a commencé par le Chef de l'Etat Chef des Armées de par la constitution et pour eux,c'est très facile de jouer les Rambo tout en restant bien à l'abri derrière leur bureau,et le plus grave,c'est qu'ils ne leur donnent même pas les moyens matériels et suffisants pour accomplir leur mission. ______________________ Para un jour,Para toujours | |
| | | Baëtz Daniel Pro !
| Sujet: Re: Quand la France oublie les siens ! Lun 30 Mai 2011 - 22:57 | |
| Malheureusement Alexis tu a foutument raison et ce n'est pas demain la veille qu'ils iront se faire cassé la gueu.. et encore moins y envoyer leurs gosses. | |
| | | Patrice Hénin enregistré
| Sujet: bientôt mille signatures Mar 31 Mai 2011 - 1:27 | |
| J'ai sollicité le site des Forces Spéciales pour leur signaler la pétitiion: http://antiterroriste.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=9191http://antiterroriste.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=9191 | |
| | | Javelin Pro !
| Sujet: Re: Quand la France oublie les siens ! Mar 31 Mai 2011 - 14:15 | |
| Fait et je transmet aux BIA France . | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: Quand la France oublie les siens ! Lun 13 Juin 2011 - 1:32 | |
| Quand la France oublie les siens ! : il y a pire encore, quand une chaîne de TV commet une énorme bourde au sujet de nos soldats tombés en Afghanistan et omet de présenter ses excuses : - Citation :
- La grosse bourde
" ....Ce sont les portraits de deux marsouins du 21e RIMa tués cet été qui ont été présentés, lors du journal télévisé de ce soir, pour présenter les deux soldats morts hier soir. Le sujet a été traité en 30 secondes, au bout de 19 minutes de journal. On imagine la stupeur des familles des tués de cet été, et de ceux qui viennent de perdre leurs proches, hier. " Source : http://lemamouth.blogspot.com/2011/06/la-grosse-bourde.html | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Quand la France oublie les siens ! Lun 13 Juin 2011 - 10:01 | |
| C'est inqualifiable !.....
Je n'ai rien vu, car j'ai abandonné depuis un moment les JT quels qu'ils soient, j'en ai marre d"écouter à longueur de soirée le même lavage de cerveau.... Et surtout les mêmes co....ies ! | |
| | | | Quand la France oublie les siens ! | |
|