|
| l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler... | |
|
+19mortimer4492 NDL gervez alexis Kéo zriri junker QUEBEC HORRENBERGER guy61 Arcimboldo_56 ROUGE1 Pérignon ZITOUNE marcel.salvan Charly71 Gerboise dcd le 10082012 Marcus SF PTS 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
PTS Pro !
| Sujet: l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler... Sam 11 Juin 2011 - 23:15 | |
| Ne lâchons pas l'affaire, après l'élection présidentielle les politichiens réélus ne seront pas tenus des engagements de leurs prédécesseurs, vigilance mes amis! La question restera d'actualité les années suivantes...
Question publiée au JO le : 08/03/2011 page : 2145 Texte de la question
M. Dominique Souchet attire l’attention de M. le ministre de la défense et des anciens combattants sur l’information révélée par l’hebdomadaire Le Point du 6 mai 2010 selon laquelle l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler sur les Champs-Élysées le 14 juillet 2012 à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance algérienne.
Les associations d’anciens combattants d’Algérie et de rapatriés sont particulièrement inquiètes de ce que cette information n’a toujours pas été officiellement démentie.
Cinquante ans après les faits, les blessures sont encore vives pour de nombreuses familles traumatisées par la cruauté du conflit algérien. L’abandon par la France des combattants qu’elle s’était engagée à soutenir a rendu cette tragédie encore plus amère. Pour ces associations, il serait particulièrement mal venu de raviver cette douleur à l’occasion de la fête nationale qui doit être un moment de joie et de fierté pour tous les Français.
À l’inverse, elles attendent un signe fort du Gouvernement afin de reconnaître les souffrances subies par les citoyens français d’Algérie, victimes de crimes contre l’humanité du fait de leur appartenance ethnique, religieuse ou politique.
En conséquence, il lui demande de bien vouloir confirmer que l’armée algérienne ne sera pas invitée à participer au défilé sur les Champs-Élysées le 14 juillet 2012. Réponse publiée au JO le : 03/05/2011 page : 4496 Texte de la réponse
Depuis 1994, la France a coutume d’accueillir à l’occasion du défilé national du 14 Juillet, des formations étrangères ou internationales (l’Allemagne en 1994, le Maroc en 1999, les États-Unis en 2002, la Grande-Bretagne en 2004, le Brésil en 2005, un détachement militaire de chacun des 27 pays de l’Union européenne en 2007, un régiment de casques bleus en 2008, l’Inde en 2009, 13 pays d’Afrique subsaharienne en 2010).
Néanmoins, il n’est pas envisagé d’intégrer de troupes algériennes dans la composition des formations militaires qui participeront au défilé du 14 juillet 2012 sur les Champs-Elysées. | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler... Dim 12 Juin 2011 - 1:41 | |
| Soyons tres attentifs !...
Affaire à suivre et de très près | |
| | | Marcus Pro !
| Sujet: Re: l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler... Dim 26 Juin 2011 - 11:25 | |
| Je découvre, c'est du pur électoralisme et du pur mépris pour ceux qui sont tombés ou ont été meurtris dans leur famille, d'une manière quelconque! | |
| | | Gerboise dcd le 10082012 enregistré
| Sujet: Vigilance Mar 28 Juin 2011 - 23:14 | |
| Il est de notoriété publique que, pour les "politiques", les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ... La plus grande vigilance s'impose donc ! J'ose croire, cependant, que ceux qui auront alors le Pouvoir auront à coeur de ne pas ajouter à notre drapeau la tache indélébile que constituerait la présence des "fellahgas" sur les Champs Elysées ...! Je ne suis, hélas, pas convaincu que l'Honneur et le respect des morts suffiront à contrecarrer ce funeste projet ; en revanche, le poids électoral que représentent les anciens combattants et les français d'Algérie constitue un argument de poids, le seul peut être auquel sont sensibles les "politiques" de tous bords ... Vigilance, donc, vigilance encore, vigilance toujours ! | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler... Mar 28 Juin 2011 - 23:42 | |
| Merci de ce rappel !
Nous devons rester vigilants, c'est évident ! Toutefois, il faut nous serrer les coudes, et non partir en ordre dispersé !
Un exemple, après une dure bataille, nous obtenons enfin que nos Soldats Morts au Champ d'Honneur, ne soient pas ramenés en catimini, mais reçoivent un hommage digne de leur sacrifice !
Oh ce n'est encore qu'un bien piètre résultat, comparé à ce qui se passe ailleurs, mais nous avons fait un énorme pas....
"Un pas, encore un Pas..." disait le plus Grand des Paras, il nous suffit de suivre sa trace.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler... Mer 29 Juin 2011 - 8:28 | |
| Et puis quoi encore ? Il ne manquerait plus que ça ! Cinquante ans après les faits, les blessures sont encore bien vives chez nombre de familles qui ont dû quitter l'Algérie dans la précipitation (souvenons-nous de l'expression "La valise ou le cercueil") et chez celles qui ont perdu qui un père, qui un époux, qui un fils dans ce qui n'a été longtemps qualifié que de troubles ou d'événements. Maintenant, on reconnaît quand même que c'était une guerre. Je me rappelle de la polémique qui avait précédé la participation de l'Allemagne au défilé du 14 juillet 1994. On ferait mieux de rendre hommage à nos soldats morts au champ d'honneur bien qu'on constate de très récents progrès en ce sens.
Dernière édition par Mac Breheny le Mer 29 Juin 2011 - 12:35, édité 1 fois |
| | | Charly71 Expert
| Sujet: Re: l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler... Mer 29 Juin 2011 - 8:33 | |
| Oui, restons vigilant, car, le problème est que les élus de 2012, quel qu'ils soit, ne serons pas responsable des promesses de 2011... même si c'est les même personnage car selon l'adage bien connu: " les promesse n'engagent que ceux qui les reçoivent" | |
| | | marcel.salvan Pro !
| Sujet: L'AMBASSADEUR DE FRANCE Mer 29 Juin 2011 - 9:10 | |
| Vous êtres sûr que si Matine AUBRY est élue Présidente de la République nous aurons un régiment d'Algérien sur les champs ELYSEES, vue ses liens avec son compagnon actuel. | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler... Mer 29 Juin 2011 - 9:38 | |
| En 1994, je n'ai pas été choquée par la présence des Allemands, peut-être parce que j'ai pas mal vécu à Berlin, et de ce fait cotoyé ce peuple !.... Par ailleurs le contexte était loin d'être le même qu'avec l'Algérie... Nous n'avons jamais vu d'allemands brûlant notre drapeau à Marseille ou Paris !
Il est certain, qu'en Mai, les dispositions concernant l'organisation du 14 Juillet seront prises en grande partie. L'invitation d'un pays étranger ne doit pas se préparer au pied levé ! Alors, il y a fort à parier que si d'aventure l'actuel gouvernement s'avisait d'inviter les Fells sur les Champs Elysées, Mme AUBRY pourrait se faire une joie de les accueillir !...
Dieu et St Michel, en particulier, nous en préservent ! | |
| | | ZITOUNE Pro !
| Sujet: Re: l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler... Mer 29 Juin 2011 - 10:56 | |
| Au moins le quai d'Orsay n'est pas rancunier, quand je pense qu'en juillet 62 le consul de France s'est fait sodomiser en public à Alger sans que personne ne s'en émeuve. | |
| | | marcel.salvan Pro !
| Sujet: n ce qu Mer 29 Juin 2011 - 11:34 | |
| Mon cher LOTHY Entre l'ALLEMAGNE et L'ALGERIE il y a une grande différence, pourquoi. L'ALLEMAGNE est un pays étranger et était notre adversaire depuis 1870 pour diverses raisons qui serait long à exposer ici. Pour ce qui concerne l'ALGERIE, depuis 1832 nous nous sommes implanté dans ce vaste territoire et nous l'avons civilisé comme de nombreux pays africains. Mais l'Algérie nous l'avons bati, nous l'avons rendu riche, par son agriculture, par son développement dans tous les domaines habitations, hôpitaux, routes, universités,découvertes de toutes sortes, minier et surtout le pétrole et en gaz les gisements d' HASSI MESSAOUD ET d'HASSI RMELen particulier, nous avons fait énormément pour ce pays, en hommes et en argent. Que fut la reconnaisance des responsables de ce dernier c'est de nous foutre à la porte et de s'approprier toutes nos réalisations . Voilà le pourquoi de notre rage envers les individus qui dirigent aujourd'hui ce pays qui l'on rendu pauvre par leur incapacité, sachant que c'est le pays d'Afrique qui pourrait être le plus heureux et le plus riche vu ses ressources. Si la grande démagogue Martine AUBRY devenait présidente avec son compagnon ils se feraient un plaisir d'inviter l'armée Algérienne à défiler sur les champs ELYSEES, quelle honte, pour ce geste comme pour d'autres raisons qu'elle reste à LILLE et qu'on en parle plus. Je haie cette personne qui a fait perdre des milliards à notre pays, j'en sais quelque chose ayant été chef d'entreprise, et qu'on supporte encore aujourd"hui concernant les 35 heures et d'autres incitations de 1999, il faut le dire à haute voie, nous ne voulons plus la revoir, elle est nulle, et si par malheur elle devait revenir, nous tomberions plus bas que la GRECE. | |
| | | ZITOUNE Pro !
| Sujet: Re: l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler... Mer 29 Juin 2011 - 11:51 | |
| Et tu es sur que Martine Haubry-Brochen est la seule capable de faire venir le FLN un 14 juillet à Paris, voyons, voyons.... | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler... Mer 29 Juin 2011 - 11:59 | |
| - marcel.salvan a écrit:
- Mon cher LOTHY
Marcel : Notre amie LOTHY représente (avec grand talent) le beau sexe sur ce forum...! | |
| | | ROUGE1 Pro !
| Sujet: Re: l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler... Jeu 30 Juin 2011 - 14:25 | |
| - Citation :
- Au moins le quai d'Orsay n'est pas rancunier, quand je pense qu'en juillet 62 le consul de France s'est fait sodomiser en public à Alger sans que personne ne s'en émeuve.
Je n'ai pas souvenance... | |
| | | ZITOUNE Pro !
| Sujet: Re: l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler... Jeu 30 Juin 2011 - 14:50 | |
| Le fait est connu.... suite aux fetes de l'indépendance...sur la plage de Sidi Feruch proche d'Alger. Il n'y a jamais eu beaucoup de pub....ni protestation | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler... Ven 1 Juil 2011 - 19:08 | |
| Non messieurs, pas de contingent FLN sur nos Champs-Élysées. Assez d’insulte ! Monsieur le Président de la République française… prenez vos responsabilités… nous prendrons les nôtres ! |
| | | BLANC.H Invité
| Sujet: Re: l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler... Ven 1 Juil 2011 - 23:41 | |
| Pour en finir avec ce soit disant défilé et avec ce message qui revient sans cesse et que j’ai encore reçu cette semaine.
Sujet : Démenti concernant la présence de l'armée algérienne au défilé du 14 juillet
Chers amis,
ce message est destiné à ceux d'entre-vous qui, comme moi, ont reçu une information selon laquelle
"L'ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, a proposé à Nicolas Sarkozy que l'armée algérienne défile sur les Champs-Elysées le 14 juillet 2012, pour fêter le cinquantième anniversaire de l'indépendance."
et qui trouvent cette idée abominable.
J'ai eu le plaisir de participer au 33ème Salon National des Ecrivains et Artistes Rapatriés d'Antibes, du 29 avril au 1er mai 2011, auquel le Président Jean CEPI a bien voulu me convier. A cette occasion j'ai rencontré Monsieur Renaud BACHY, Président de la Mission Interministérielle aux Rapatriés, qui m'a accordé quelques instants d'entretien. En réponse à une question précise, Monsieur BACHY m'a indiqué, avec fermeté, qu'il n'était pas question que l'armée algérienne vienne défiler en France et que les informations qui circulent sur Internet sur ce sujet ne sont que des rumeurs initiées par des opposants politiques au gouvernement actuel et au Président de la République. "Non, non et non ! " m'a-t-il précisé.
J'ai alors demandé à Monsieur Renaud BACHY de me confirmer cette affirmation devant plusieurs témoins, élus et présidents d'associations Pieds-Noirs. Ce qu'il a fait. Il m'a alors autorisé, devant ces mêmes témoins, à diffuser cette information sans restriction.
Donc, prenant acte de cette position catégorique et de l'autorisation de diffuser, je vous la communique pour que vous la transmettiez à votre tour, si vous le souhaitez.
Je ne suis le porte parole de personne, mais, pour ma part, je considère que cette information est positive pour notre communauté, pour tous ceux qui tiennent encore à la sauvegarde de l'honneur de l'armée française et, tout simplement, pour la France.
Il nous reste, bien entendu, d'autres sujets de préoccupation, voire d'inquiétude, mais au moins celui-ci peut-il être raisonnablement écarté. Bien entendu ce message n'empêche pas de rester vigilants et j'espère que les faits confirmeront ces propos.
Bien amicalement.
Claude Nal
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler... Sam 2 Juil 2011 - 9:33 | |
| Merci MR Mais connaissant nos politiques , en ce qui me concerne je reste vigilant , bien a toi/////MB |
| | | ZITOUNE Pro !
| Sujet: Re: l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler... Sam 2 Juil 2011 - 11:38 | |
| Tout cours vite sur le net, les fausses infos, les photos truquées...pas toujours facile de faire le tri. | |
| | | Arcimboldo_56 Pro !
| Sujet: Re: l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler... Sam 2 Juil 2011 - 15:14 | |
| Bonjour, il convient de remonter à l'origine de cette info qui ne date pas de cette année ! C'est plus ancien. Il serait bien de retrouver l'article qui n'est pas neutre politiquement à la date de sa sortie. Cherchons. @ + + | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler... Sam 2 Juil 2011 - 15:38 | |
| - Arcimboldo_56 a écrit:
- Bonjour,
il convient de remonter à l'origine de cette info qui ne date pas de cette année ! C'est plus ancien. Il serait bien de retrouver l'article qui n'est pas neutre politiquement à la date de sa sortie. Cherchons. @ + + - Citation :
- Le Point.fr - Publié le 06/05/2010 à 10:56
France-Algérie : symbole à double tranchant
G. K. L'ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt, a proposé à Nicolas Sarkozy d'inviter l'armée algérienne à défiler sur les Champs-Elysées le 14 juillet 2012. L'Algérie fêtera cette année-là le cinquantenaire de son indépendance. Mais l'Elysée redoute que le Front national ne fasse d'un tel geste un argument électoral durant la campagne présidentielle. http://www.lepoint.fr/actualites/2010-05-12/france-algerie-symbole-a-double-tranchant/1331/0/453812 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler... Sam 2 Juil 2011 - 16:39 | |
| Restons attentif à la suite donnée à ce dossier. Car comme le dit Zitoune, sur le Net, on trouve tout et son contraire...
|
| | | guy61 Pro !
| Sujet: Re: l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler... Dim 31 Juil 2011 - 17:12 | |
| pour votre info, guy Guy AMAND La Chardinière 61210 CHAMPCERIE Conseiller Municipal Ancien Combattant d'Algérie Adhérent UMP 06 061 003 000900185 à Monsieur Alain Lambert Président du Conseil Général de l'Orne. Monsieur, Le 1er juillet 2012, cela fera 50 ans,que la France se retirait de sa province l'Algérie Française, entraînant l'EXODE de plus d'un million de français, européens, israélites et musulmans . UN DRAME SANS PRECEDENT dans l'histoire de France. A l'instar de ce qu'a dit le Président de la République Jacques CHIRAC le 16 juillet 1995, reconnaissant la responsabilité de l'ETAT FRANCAIS dans la rafle du Vél' d'Hiv, il serait souhaitable que l'ETAT FRANCAIS reconnaisse également sa responsabilité, sur les points suivants : 1. Après le 19 mars 1962, la France n'a pas protégé ses enfants en Algérie, il y a eu pratiquement autant de morts civils européens, entre le 19 mars et le 31 décembre 1962, que pendant 8 ans de guerre. (voir annexe). 2. La France a trahi et abandonné, la grande majorité de ses fidèles serviteurs : HARKIS, MOGHZANIS dans les S.A.S les membres des G.M.P.R, G.M.S et G.A.D, une bonne partie de ces braves fût massacrée par le FLN (entre 45.000, hypothèse basse et 150.000 sur un total de 220.000 soldats musulmans, qui faisaient partie de l'armée française). Seuls quelques milliers furent sauvés, par des officiers ayant le sens de l'honneur et en violation des consignes du gouvernement de l'époque, qui menaçait de sanctions les dits officiers. 3. La France a contraint à l'exode, tout un peuple, européens, musulmans et israélites : Leurs conditions d'arrivée en France souvent déplorables, parfois meurtris dans leur chair, toujours meurtris dans leur coeur et éprouvant un sentiment d'abandon, souvent mal accueillis, leurs souffrances doivent être enfin reconnues. (termes du discours d'Alain Juppé). Mon épouse française d'Algérie, ainsi que toute sa communauté, vous seront reconnaissants de vouloir bien agir, auprès du Gouvernement, afin que justice leur soit rendue. Bien à vous, Guy Amand, le 30 mai 2011 P.J : bilan guerre d'Algérie, un poème de Céline d'Arzew et quelques témoignages recueillis. | |
| | | HORRENBERGER confirmé
| Sujet: défilé du 14 juillet 2012 suggéré par cet illuminé d'ambassadeur Ven 5 Aoû 2011 - 11:33 | |
| Au risque de me répéter, si celà devait être le cas, je serai à Paris pour manifester ma colère et au risque de me retrouver en tôle, je ne supporterai pas cette façon de cracher dans la soupe!!!!! PS je pense que toute l'UNP sera présente, et je leur fais confiance!!! | |
| | | QUEBEC enregistré
| Sujet: Re: l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler... Dim 11 Sep 2011 - 23:47 | |
| Même en chaise roulante, il faudra manifester | |
| | | | l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler... | |
|