CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président! Empty
MessageSujet: Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président!   Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président! EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:52

Une action parmi celles qui devraient être conduites :
https://www.facebook.com/notes/communaut%C3%A9-militaire/lettre-ouverte-suite-au-d%C3%A9c%C3%A8s-dun-militaire/225771957455177

Par ailleurs une suggestion si quelqu'un peut avoir une entrée à l'Elysée :
le 14 juillet après la revue des troupes et les honneurs, le protocole pourrait ajouter l'appel des noms de nos morts en Afghanistan suivi de la sonnerie aux morts et de l'hymne national, c'est un moment idéal pour leur rendre hommage si l'on le veut vraiment! Et que l'on ne me dise pas que ce n'est pas possible!

Je viens d'envoyer ce message ( signé avec nom et grade d'active) au président de la république par le lien http://www.elysee.fr/ecrire/:

Monsieur le Président,

Militaire en retraite, je suis touché par la perte de nos soldats et sensible au fait que leur sacrifice n'est pas suffisamment, voire pas du tout, reconnu par les médias. En tant que chef des armées, vous avez la possibilité d'associer la nation à un hommage solennel à ceux qui donnent tout pour la mission que vous leur avez confiée. Pour cette raison je vous suggère que lors des cérémonies du 14 juillet, à la suite des honneurs après votre revue des troupes qu'il y ait un appel des noms des soixante trois morts au combat, suivi de la sonnerie aux morts et de l'hymne national! Votre agrément à cette suggestion serait appréciée de toute la communauté militaire, des familles et de la nation qui prendrait conscience de l'engagement de son armée.
Par avance je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à mon courrier et je vous prie d'agréer l'expression de mon profond respect.

http://www.elysee.fr/ecrire/
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président!   Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président! EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:47

TRès belle initiative ! Dommage que personne n'y ait songé plus tôt.... Félicitations.


Dernière édition par Lothy le Dim 10 Juil 2011 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
ZITOUNE



Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président!   Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président! EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:11

J'ai fais un peu la meme démarche il y a deux ans exactement certes de façon moins courtoise (j'ai pas suivi le cursus du quai d'Orsay), mal m'en a pris...ma petite fiche a du avoir une rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président!   Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président! EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:20

ZITOUNE a écrit:
J'ai fais un peu la meme démarche il y a deux ans exactement certes de façon moins courtoise (j'ai pas suivi le cursus du quai d'Orsay), mal m'en a pris...ma petite fiche a du avoir une rallonge.

Tinquiétes je n'ai pas non plus suivi le cursus quai d'Orsay, même si j'ai eu porté une fois leur valise!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président!   Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président! EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:37

Marcus,

Très chouette ton initiative !

J'ai le même statut que toi, il va falloir que je m'y mette aussi.
Et, surtout, dans un souci d'efficacité, il va falloir que les uns et les autres nous coordonnions nos actions.
Si je me souviens bien, il y a quelques posts tu proposais que nous "expliquions notre manière de voir" dans différents blogs. Tu as raison, mais je pense que ce soit insuffisant. En effet, il me semble que l'on doive taper plus haut et "directement" vers nos élus.
Je te contacterai par MP.
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
ZITOUNE



Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président!   Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président! EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:06

Plus haut et plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président!   Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président! EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:23

ZITOUNE a écrit:
Plus haut et plus fort...

Oui mais "Souple-Félin-Manoeuvrier", nous rentrons dans une année importante pour nos politiques c'est le moment de leur poser les questions et d'obtenir des réponses claires!!! Nous représentons aussi avec nos familles un poids électoral!
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
ZITOUNE



Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président!   Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président! EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:59

Marcus, les questions et les réponses, tu sais, ...puis les promesses j'en suis fatigué et je n'y crois plus.
Je vais encore me répéter, mais légalement on est foutu, la nation Française n'existe plus depuis que Bruxelles dicte nos lois, jusqu'à notre façon de penser et d'agir, et se permet même de réprimander des pays comme la Suisse, non membres de l'union, sur les questions quelle pose à ces citoyens....

Légalement on est foutu car nos ennemis de l’intérieur se servent bien à leur profit de cet arsenal législatif à nos dépends.

Il reste l'illégalité mais comme disait Serano Sunner au général Salan: " vous les français vous êtes devenus trop civilisés pour faire une révolution"
Nous ne sommes en fait que quelques milliers de rombiers à s'insurger, les autres sont bien "comme çà", en fait les descendants de ceux qui criaient " plutôt rouge que mort" il y a deux ou trois décennies pendant que nos anciens se faisaient tuer en indo pour un tout autre idéal.
A peu de choses près c'est les mêmes collabos.
...12 balles....
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président!   Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président! EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:58

http://lemamouth.blogspot.com/2011/07/une-lettre-pour-les-morts-dafghanistan.html
Publié sur ce blog défense!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'honneur de nos morts, lettre ouverte aux médias! Et au Président!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOURNEE NATIONALE EN HOMMAGE AUX HARKIS 25 septembre 2013
» Information au 1er RCP d'une lettre adressée au président de la République par le général Cambournac Président de l'UNP
» Le PONT BAYARD rebaptisé "Pont du 19 mars" à Toulouse : la honte !
» Lettre réponse ouverte au Président du MRAP très bien tournée et elle fait bien plaisir à lire
» lettre aux Président de la République - ne laissez pas le mépris de certains prendre le pas sur nos valeurs, pensons à nos 88 camardes morts au combat et leurs familles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: