|
| poster l'insigne de mon unité dissoute | |
| | Auteur | Message |
---|
HAUTRIVE ALAIN confirmé
| Sujet: poster l'insigne de mon unité dissoute Lun 25 Juil 2011 - 10:50 | |
| Bonjour,
De 1956 à 1958 j'ai servi au GCCPM (Groupement Colonial de Commandos Parachutistes de Madagascar) à Tananarive. Cette unité a été dissoute pour devenir le 16 Janvier le 5ème Bataillon de Parachustistes Coloniaux. J'aimerais faire figurer cet insigne dans la rubrique des unités dissoutes. Comment faire ? Merci de vos conseils
| |
| | | le 6 Expert
| Sujet: Re: poster l'insigne de mon unité dissoute Lun 25 Juil 2011 - 14:16 | |
| Bonjour Alain , Pour te venir en aide ... Tu veux parler de celui-ci ?? Que ça ne t'empèche pas de mettre le tien , recto-verso bien sur ... SI tu veux , je peux t'aider pour mettre des images sur le forum ... Si ce n'est déja fait ... Par "mp" de ta messagerie , bien sur . Amicalement à toi , Grand Ancien ! | |
| | | HAUTRIVE ALAIN confirmé
| Sujet: poster l'insigne de mon unité dissoute Lun 25 Juil 2011 - 15:44 | |
| Salut l'ami,
Oui, c'est exactement cet insigne du GCCPM que j'aimerais voir figurer à la rubrique des unités dissoutes. Peux-tu le mettre pour moi ? ça irait plus vite ! Merci d'avance
J'ai à peu près la même photo en couleur sur fond blanc.
Mais que cela ne t'empêche pas de m'indiquer comment poster une image, soit sur un message, soit dans une rubrique. Merci.0 voici mon email: alain.hautrive@noos.fr
Le GCCPM a été dissous et remplacé le 16 janvier 1958 pour devenir le 5ème Bataillon de Parachutistes Coloniaux, puis je crois il est passé 7ème RPC (je ne suis pas sûr).
Bien cordialement à toi,
Alain
| |
| Sujet: Re: poster l'insigne de mon unité dissoute Lun 25 Juil 2011 - 15:45 | |
|
Si tu veux, je peux t'envoyer par email la photo du GCCPM que j'ai. Donne-moi ton email.
Alain
| |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: poster l'insigne de mon unité dissoute Lun 25 Juil 2011 - 22:48 | |
| Voici l'insigne du GCCPM : | |
| | | Administrateurs Administrateurs
| Sujet: Re: poster l'insigne de mon unité dissoute Lun 25 Juil 2011 - 23:13 | |
| Nickel le 6 et Denis!
Tu as des richesses insoupçonnées.
Merci pour Alain notre grand ancien...
_________________ "Prenons garde que ces volontaires ne deviennent les victimes silencieuses d'un pays qui ne se rappellerait plus, ni de leur mérite, ni de leur utilité, ni même d'avoir un jour exigé leur sacrifice. Nous ne les touverions simplement plus" général Lambert
| |
| Sujet: Re: poster l'insigne de mon unité dissoute Mar 26 Juil 2011 - 11:36 | |
| un grand merci à Maurice (le 6) et à Petit c'est exactement cet insigne du GCCPM je me demande si on peut se le procurer auprès de Drago Paris ? j'en doute
Alain
| |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: poster l'insigne de mon unité dissoute Mar 26 Juil 2011 - 12:01 | |
| C'est un superbe insigne de collection qui côte maintenant vers les 450 €, selon l'état ! | |
| Sujet: insigne du GCCPM Lun 26 Déc 2011 - 16:24 | |
| J'ai trouvé l'insigne du GCCPM sur le site des insignes militaires Lavocat à l'adresse suivante: www.i-m-l.com une fois le site ouvert, il faut descendre et cliquer sur "Parachutistes et Commandos" ensuite descendre encore et cliquer sur 139 ou 140
l'insigne est à vendre à 400 ou 450 euros
je continue de chercher pour essayer de le trouver moins cher !
Amitiés para
| |
| | | PATEY enregistré
| Sujet: Le 5 BPC est devenu le 5 ème BPIMa Sam 6 Sep 2014 - 23:27 | |
| Bonsoir l'ancien ,j'ai été affecté au 5 ème BPIMa a tananarive au camp d'ampahibé et au fort Duchène,j'ai effectivement récupéré la réduction de l'insigne GCCPM.Depuis 1962 je retourne chaque année a madagascar pour aider nos anciens paras malgache.Amicalement André PATEY | |
| | | PLOUSEY Pro !
| Sujet: Re: poster l'insigne de mon unité dissoute Dim 7 Sep 2014 - 0:20 | |
| Salut les plus anciens que moi !!!! J' étais au 5 ème BPIMa, cantonné à la base d' Ivato, en 1963 | |
| Sujet: réponse à André Patey Dim 7 Sep 2014 - 8:57 | |
| Salut camarade para de Mada,
Tu dis avoir récupéré "la réduction de l'insigne du GCCPM", que veux-tu dire par là, "réduction" ? et comment as-tu fait ? A quelle date étais-tu au 5ème BPIMa , moi j'y étais de 1956 à 1958 à Ampahibé Merci de ta réponse à alain.hautrive@noos.fr | |
| | | | poster l'insigne de mon unité dissoute | |
|