|
| le 2e RPIMa à IVATO | |
|
+586/10 Camp d'Idron PLOUSEY claude millet DENYS 9 participants | Auteur | Message |
---|
DENYS confirmé
| Sujet: le 2e RPIMa à IVATO Sam 20 Aoû 2011 - 11:31 | |
| Je remarque qu'il n'y a aucun post relatif à la période où le 2e était stationné à Madagascar Si certains ont comme moi effectués une partie de leur temps là-bas, j'ai quelques photos de la base d'Ivato mais aussi du camps de brousse d'Ambatolouana et de la DZ d'Ampangabé | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: le 2e RPIMa à IVATO Sam 20 Aoû 2011 - 13:04 | |
| Bonjour Denys! Et voilà...tu viens d'ouvrir le sujet! Tu n'as plus qu'à poster en suivant, merci d'avance pour cette page de mémoire que tu as vécu! Et par St Michel...! Claude Millet | |
| | | corneille Invité
| Sujet: memoire du 2ème RPIMa à Madagascar. Mar 11 Fév 2014 - 16:32 | |
| Bonjour. En effet il y a peu d'anciens du 2 lorsqu'il était stationné à Ivato qui se manifestent. J'étais appelé de la classe 72/02 (venant du 1er RPIMa qui était alors un C.I), 2ème compagnie, Section Barthez. Le colonel commandant le régiment était Ralph FIRTH (Lieutenant avec BIGEARD en Indochine) qui avait notamment sauté à Suez. Nous avons connu le "mai malgache" et avons été consignés durant 2 ou 3 semaines au quartier où nous avons appris à faire du maintien de l'ordre. J'aimerais bien retrouver des anciens. Cordialement. |
| | | PLOUSEY Pro !
| Sujet: Re: le 2e RPIMa à IVATO Mar 11 Fév 2014 - 16:44 | |
| Bonjour à tous Voilà un sujet qui m'intéresse particulièrement en tant qu' ancien (1963-64)du 5ème BPIMa, prédécesseur du 2ème RPIMA que j'ai retrouvé en garnison à LA REUNION en 2010; J'attends les photos.... | |
| | | Camp d'Idron Pro !
| Sujet: Re: le 2e RPIMa à IVATO Mar 11 Fév 2014 - 18:24 | |
| Pour avoir quelques photos de cette période: Images correspondant à 2ème rpima ivato - Signaler des images inappropriées | |
| | | Truchot b Invité
| Sujet: Recherche Dim 10 Sep 2017 - 18:04 | |
| Bonjour Je recherche des anciens paras qui étaient avec mon père à Madagascar avant 1972 Pour lui faire une surprise... J ai qq noms que je ne trouve pas via les réseaux sociaux..2ème RPIMA 4 ème section Truchot Jean Marie avant 1972. Si vous pouviez m aider ce serait très sympa! Merci par avance |
| | | 86/10 confirmé
| Sujet: Re: le 2e RPIMa à IVATO Sam 23 Sep 2017 - 7:34 | |
|
Salut a tous
Mon pere etait a Diego Suarez en 1974-75 et moi avec j'avais 7 ans mais je m'en souviens tres bien mais mon pere etais dans la marine national.
| |
| | | Herve02 enregistré
| Sujet: Re: le 2e RPIMa à IVATO Mar 6 Mar 2018 - 15:44 | |
| Les amis. Excusez ma mémoire, mais Votre Colonel, s'appelait M. Lucien Le Beuf, devenu ensuite général ou j'allucine. Salut à tous. Hervé du 1er Rcp
| |
| | | bari501 enregistré
| Sujet: Re: le 2e RPIMa à IVATO Mer 25 Avr 2018 - 5:33 | |
| - DENYS a écrit:
- Je remarque qu'il n'y a aucun post relatif à la période où le 2e était stationné à Madagascar
Si certains ont comme moi effectués une partie de leur temps là-bas, j'ai quelques photos de la base d'Ivato mais aussi du camps de brousse d'Ambatolouana et de la DZ d'Ampangabé bonjour j'étais a ivato 1971 1972 , je vie a madagascar | |
| | | bari501 enregistré
| Sujet: Re: le 2e RPIMa à IVATO Mer 25 Avr 2018 - 5:44 | |
| - corneille a écrit:
- Bonjour.
En effet il y a peu d'anciens du 2 lorsqu'il était stationné à Ivato qui se manifestent. J'étais appelé de la classe 72/02 (venant du 1er RPIMa qui était alors un C.I), 2ème compagnie, Section Barthez. Le colonel commandant le régiment était Ralph FIRTH (Lieutenant avec BIGEARD en Indochine) qui avait notamment sauté à Suez. Nous avons connu le "mai malgache" et avons été consignés durant 2 ou 3 semaines au quartier où nous avons appris à faire du maintien de l'ordre. J'aimerais bien retrouver des anciens. Cordialement. bonjour j'étais de la 71/10 1compagnie section lang je vie a madagascar | |
| | | Alain V Invité
| Sujet: suite recherche de TRUCHOT .B Dim 12 Aoû 2018 - 10:35 | |
| Bonjour,
Je te répond un peu tardivement, car je viens d'ouvrir ce site à la recherche du devenir de la 1ére et 2ème RPIMa. Effectivement je connais Jean Marie Caporal Chef, 1ére Compagnie, armurier. On c'est revu à notre retour en France. Si tu veux me contacter / Tel : 0626545300 |
| | | le 6 Expert
| Sujet: Re: le 2e RPIMa à IVATO Dim 22 Sep 2019 - 15:20 | |
| Merci pour cet excellent post !
J'y ai découvert le site MATPARA , ainsi que des souvenirs d'Anciens d'Ivato
Le 2 à été chanceux pour cette destination , de plus l'accueil par la population semble avoir marquer tous les intervenants , ( on pourrait dire comme au Vietnam à une certainr époque ...) | |
| | | martech Invité
| Sujet: Ivato Mar 3 Déc 2019 - 14:17 | |
| Salut les tous. Qui aurait des photos de la ruelle de la Pagode à Ivato. C'est là qu'on a leissé presque toute notre solde... Merci d'avance. J'étais à Ivato de fév 1970 à aout 1971. |
| | | Charly71 Expert
| Sujet: Re: le 2e RPIMa à IVATO Mar 3 Déc 2019 - 16:05 | |
| Curieux, je lis avec plaisir vos post sur "mon grand 2" pour moi, 57/59, toujours content d'avoir de ses nouvelles | |
| | | Godet michel Invité
| Sujet: Séjour au 2eme RPIma Tana Sam 29 Fév 2020 - 16:37 | |
| Bonjour, j'ai séjourné au 2eme RPima ( le capitaine Pelerin nous signe les permes)en 1966(je suis de la 66/1/a)c'était en mars,j'ai le souvenir que le régiment se situé sur une grande avenue (Ivato) et qu'un militaire Français réglé la circulation à l'entrée,je n'ai aucune photo, j'ai fais également Tananarive Tamatave en chemin de fer(360km)hébergement dans une caserne de l'armée Malgache pour prendre le bateau pour la Réunion . Souvenirs. Michel.godet7@wanadoo.fr |
| | | | le 2e RPIMa à IVATO | |
|