CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Répondre au sujet

Lettre de motivation

AuteurMessage
MORIN
confirmé
confirmé
MORIN

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:42

LETTRE DE MOTIVATION

Monsieur,

À la lecture de votre rapport annuel d'activité, j'observe que votre groupe emploie 7 000 personnes dont 46 % de femmes. Je suppose qu'étant donné la prospérité de votre entreprise, et compte tenu des sourires glacés qu'affiche votre bienheureux personnel sur la plaquette, il y a lieu de croire que votre société est un environnement très fertile et que vos protégés ont toutes les raisons d'associer compétence professionnelle et joie du concubinage.

Résulte nécessairement de cette ambiance propice à la cristallisation amoureuse un certain nombre de naissances, naissances qui privent inexorablement et pendant de longues semaines votre firme du talent de génitrices de grande valeur. Ces collaboratrices doivent être remplacées pendant toute la durée de leur hospitalisation quand elles ne demandent pas tout bonnement un congé maternité de six mois. On peut les comprendre: les premiers mois après la naissance sont essentiels dans le dressage de l'enfant et les mères ne peuvent sans une réelle appréhension confier leurs nouveau-nés à une nourrice sans références.

Pour votre entreprise, ces congés maternité ont un coût:

- premièrement, une intérimaire est le plus souvent moins efficace que la personne remplacée, ne serait-ce que parce qu'il existe pour chaque poste une période de surmenage,

- deuxièmement, les frais facturés par une société d'intérim sont scélérats.

J'en arrive à ma proposition: je vous engage à m'employer à temps plein comme baby-sitter et cela pour l'équivalent du SMIC. J'ai en effet toutes les qualifications requises pour le poste.

Titulaire d'un BAFA et d'un brevet de secourisme, j'aime les gosses et je sais m'accommoder des plus morveux. Je connais une dizaine de comptines une demi-douzaine d'histoires d'ogre. Je peux leur apprendre le javanais, la bombe à eau en papier, et quelques autres menues farces. Je sais également imiter Sam Kookaï et contrefaire son balancé de pied dans la figure.
Enfin et surtout, faire appel à mes services, c'est s'assurer que j'élèverai ces marmots dans l'attachement et le respect de votre entreprise pour préparer dès maintenant la relève de votre distinguée volaille par la génération future.

Je les attends de pied ferme

Courtoisement

Laurent Mercier
Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation
Page 1 sur 1