|
| THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP) | |
| | Auteur | Message |
---|
claude millet Fondateur
| Sujet: THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP) Ven 2 Sep 2011 - 19:22 | |
| Chroniques d'un para, René THOMAS (Brevet 1807)Il y a peu, lors d’une banale pérégrination dans un temple de la consommation, ma mère, qui m’accompagnait, me faisait remarquer les discrets attributs accrochés au revers du veston d’un fier grand père. Nous reconnaissâmes instantanément l’insigne du Premier Régiment de Chasseurs Parachutistes. Spontanément, mon regard croisant le sien, je lui déclamai : "641.704 !" auquel il me répondit aussi promptement : "1807 !" [...] Pascal DUPONT - Ancien du 1er RCP- Auteur-réalisateur de documentaires pour la télévision ("Chroniques du 9.3.") - Co-animateur de l'opération NUNTIUS BELLI en soutien des soldats français en Afghanistan. [...]Je souffre atrocement. Du liquide chaud coule sur mes joues. Avec ma main, mon bras droit étant encore valide, je tâte et je constate que c’est du sang. Des bruits de voix me parviennent … je ne suis plus seul … les secours arrivent … Les infirmiers, avec d’infinies précautions, me déposent sur une civière. Une piqûre – morphine sans doute- et je sombre à nouveau.[...] THEATRUM BELLI lire l'article | |
| | | le 6 Expert
| Sujet: Re: THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP) Sam 3 Sep 2011 - 9:20 | |
| Comme quoi , on peut toujours espérer de l'exceptionnel aux hasards de la vie !
1807 ! ( certainement un grand cru ... )
Allez Claude , essaie de glaner quelques anecdotes , car LUI , IL à certainement tout connu de notre histoire ...
Si tu as la chance de revoir , transmets LUI tout notre respect .
| |
| | | jacques63 enregistré
| Sujet: Re: THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP) Mer 27 Avr 2016 - 22:50 | |
| Bonsoir,
un grand cru effectivement ! René Thomas a été fait citoyen d'honneur de la ville de Jebsheim en janvier et la cérémonie de remise s'est déroulée chez lui le 18 avril dernier en petit comité. (cf Est Républicain du 20/04 secteur luneville)
cordialement | |
| | | jacques63 enregistré
| Sujet: Re: THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP) Dim 1 Mai 2016 - 20:50 | |
| son brevet https://i.servimg.com/u/f86/15/38/25/91/dscn2011.jpg https://servimg.com/view/15382591/117 | |
| | | Kéo Expert
| Sujet: Re: THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP) Ven 6 Mai 2016 - 1:04 | |
| Merci pour cet l'info, un grand cru en image...! | |
| | | | THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP) | |
|