|
| Alain Bourguignon est décédé le 15 août 2012 Ancien du 1er RCP, Il était sergent en même temps que moi en 1968 à la CA section SER | |
|
+4ROUGE1 RGP Camp d'Idron claude millet 8 participants | Auteur | Message |
---|
claude millet Fondateur
| Sujet: Alain Bourguignon est décédé le 15 août 2012 Ancien du 1er RCP, Il était sergent en même temps que moi en 1968 à la CA section SER Ven 17 Aoû 2012 - 19:41 | |
| Je reçois cette triste nouvelle de notre camarade Charles Jonca: Alain Bourguignon est décédé le 15 août 2012 Ancien du 1er RCP, Il était sergent en même temps que moi en 1968 à la CA-Section "Éclairage et Reconnaissance" avec le mémorable lieutenant Leduc chef de section. Il fut un excellent exemple de sous-officier et un soutien sans relâche dans ma mission de jeune sergent-pdl chef de patrouille SER. Nous avons participé ensemble à de mémorables manœuvres. Alain a terminé Capitaine. Alain, que St Michel te reçoive, mes condoléances à tes proches.
La cérémonie d'adieu aura lieu le lundi 20 août à 16h30 au funérarium de PAU.
.... quelques premiers témoignages unanimes en l' hommage d' Alain :
16 08 2012 21:47 Merci de m'avoir prévenu Bourguignon était une belle figure de para, sportif comme vous le soulignez, mais aussi représentant tout ce qu'un parachutiste doit avoir ....avec en plus l'humilité.... Il m'a beaucoup apporté quand j'étais jeune lieutenant au 1 RCP, puis plus tard comme commandant de compagnie.....il faisait partie des références et d'ailleurs sa carrière le prouve je l'avais rencontré dans d'autres circonstances lors de mon temps de Chef de Corps à l'ETAP...inchangé même si marqué par les années....nous nous étions retrouvés avec plaisir et nous avions beaucoup échangé sur pas mal de sujet dont "les paras et l'esprit para".... je suis également très triste . Patrice Menard 16 08 2012 -19:50 - Merci de m'avoir relayé cette bien triste nouvelle, nous étions revenus tous les deux en même temps au 1° en 75 il me laissera de merveilleux souvenirs comme déjà tant d'autres déjà partis prématurément . Si tu en as la possibilité transmet mes condoléances à sa compagne . Cordialement Alain CHAUVAT
16 08 2012 - 17:23 -
grande tristesse, Alain, pour moi, était une référence, un exemple. J'ai vraiment du mal à encaisser le coup amitié sincère Georges Simon
16 08 2012 - 14:16 - Message du 16/08/12 14:02 De : "Charles JONCA" A : "gérardde-badts" , "LionelChaillot" , "robertguillemette" , "jcngt" , "jpflagarde" , "AlainDonnet11/2008" , andré@unspecified-domain, "1ercompagnie" , "amarger" , "augustesoulere" , "arioufol" , "AndréIdronOgéa" , "amicaleanc1rcp" , "HemarJean-LucAAMCIPrésident" , "alainchauvat" , "TAZAIRTAhsene" Copie à : "GérardProst05/09" , "JeanGoncalodaSilva" Objet : ..... très triste nouvelle ! ..... c' est ce que nous retiendrons de notre Camarade Alain Bourguignon ! Charles
" Nous sommes également très triste de cette nouvelle,car nous apprécions beaucoup Alain par sa gentillesse et son dévouement. Bien amicalement. Jean et Claudine Gonçalo Da Silva "
Message du 16/08/12 11:41 De : "gerard.de-badts" A : "Charles JONCA" Copie à : Objet : Re: ..... très triste nouvelle ! Merci d' avoir relayé cette très triste nouvelle Cordialement Gérard de BADTS | |
| | | Camp d'Idron Pro !
| Sujet: Re: Alain Bourguignon est décédé le 15 août 2012 Ancien du 1er RCP, Il était sergent en même temps que moi en 1968 à la CA section SER Ven 17 Aoû 2012 - 23:03 | |
| Alain, repose en paix auprès de St Michel | |
| | | RGP Pro !
| Sujet: Re: Alain Bourguignon est décédé le 15 août 2012 Ancien du 1er RCP, Il était sergent en même temps que moi en 1968 à la CA section SER Sam 18 Aoû 2012 - 9:06 | |
| Que St Michel t’accueille. | |
| | | ROUGE1 Pro !
| Sujet: Re: Alain Bourguignon est décédé le 15 août 2012 Ancien du 1er RCP, Il était sergent en même temps que moi en 1968 à la CA section SER Sam 18 Aoû 2012 - 9:51 | |
| Qui n'a pas connu le sergent Alain Bourguignon... Publié dans le carnet de Sud-Ouest:
Alain BOURGUIGNON : Décès Publié dans Sud Ouest le 17 août 2012 Cet avis a été consulté par 184 visiteurs. Lons Mme Angeline SANZ, sa compagne ; Mme Suzanne BOURGUIGNON, sa mère ; M. Bernard BOURGUIGNON, son frère et ses enfants ; parents et amis ont la douleur de vous faire part du décès de M. Alain BOURGUIGNON, capitaine à la retraite de l'armée. Ses obsèques religieuses seront célébrées le lundi 20 août 2012, à 16 heures, au crématorium de Pau. Un dernier hommage peut lui être rendu au funérarium de Jurançon. Ni fleurs ni plaques. Pompes funèbres : PF Roc'Eclerc, Billère, tél. 05.59.81.24.25.
Repose paix Alain Bourguignon et que St Michel te reçoive dignement Condoléances à tes proches | |
| | | chouf confirmé
| Sujet: Re: Alain Bourguignon est décédé le 15 août 2012 Ancien du 1er RCP, Il était sergent en même temps que moi en 1968 à la CA section SER Sam 18 Aoû 2012 - 10:34 | |
| Repose en paix camarade parachutiste en rejoignant St Michel! | |
| | | PTS Pro !
| Sujet: Re: Alain Bourguignon est décédé le 15 août 2012 Ancien du 1er RCP, Il était sergent en même temps que moi en 1968 à la CA section SER Sam 18 Aoû 2012 - 12:18 | |
| Un départ précipité? A Dieu l'ami, nous retrouverons près de St Michel | |
| | | Beber confirmé
| Sujet: Re: Alain Bourguignon est décédé le 15 août 2012 Ancien du 1er RCP, Il était sergent en même temps que moi en 1968 à la CA section SER Dim 19 Aoû 2012 - 15:50 | |
| Il faut s'habituer aux départs précipités de nos jeunes amis, Thierry, LIO... et d'autres encore. On ne sait pas quand sera le moment de notre dernier saut A bientôt Alain Bourguignon, près de St Michel.
| |
| | | chouf confirmé
| Sujet: Re: Alain Bourguignon est décédé le 15 août 2012 Ancien du 1er RCP, Il était sergent en même temps que moi en 1968 à la CA section SER Lun 3 Sep 2012 - 23:07 | |
| Condoléances à sa famille | |
| | | En position confirmé
| | | | | Alain Bourguignon est décédé le 15 août 2012 Ancien du 1er RCP, Il était sergent en même temps que moi en 1968 à la CA section SER | |
|