|
| MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) | |
|
+26bleu12 rousseau serge PTS Bertrand LAUCHERE G.TAM NDL JP.Béghé Devevey treat2 Rivoil Bernard Dufort RGP PETIT Javelin offtradi PATGISOL chasseur para ROUGE1 gervez alexis battement zéro claude millet Camp d'Idron Kéo Fombecto DELAVOIS 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bertrand Pro !
| | | | PTS Pro !
| Sujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Ven 31 Mai 2013 - 12:09 | |
| 70 bougies, il faut avoir un bon souffle! Merci Bertrand au nom des anciens du 1er RCP pour ce montage. Tu n'est pas parachutiste, mais tu aurais pu l'être. "fusilier marin", nous sommes cousin germain car nos parents sont: patriotisme, volontaire... Sans rien te demander, spontanément, tu nous crée ces petits montages sympathiques qui font chaud au coeur. Encore merci.
| |
| | | rousseau serge Pro !
| Sujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Ven 31 Mai 2013 - 13:40 | |
| bonjour super Bertrand toujours au top du montage a+ amitiés serge | |
| | | battement zéro Pro !
| Sujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Ven 31 Mai 2013 - 15:42 | |
| Un petit merci à Bertrand. Je pense que la cérémonie sera aussi intense qu'aux Invalides pour la remise de la Rouge à notre régiment. "70 bougies" pas seulement cela, mais ce fut le premier régiment TAP créé et surtout que la France était occupée par les Allemands. Il fut créé en terre africaine par des Français venus constituer le fer de lance de la reconquête de notre Patrie. _________________
| |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: [b]cérémonie au 1°R.C.P.[/b] Ven 31 Mai 2013 - 16:19 | |
| Bonjour et bravo Bertrand pour la jolie photo montage, que Saint Michel soit avec nous et pous apporte un peu de beau temps pour cette soirée, paramicalement Yvon LAUCHERE | |
| | | offtradi confirmé
| Sujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Dim 2 Juin 2013 - 22:58 | |
| bonjour à tous,
n'ayant pas sous la main mes photos , un petit lien http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/02/1640110-pamiers-memorial-au-nom-de-tous-les-siens.html
j'ai rejoint la Bretagne ... engagez vous vous verrez du pays. une superbe journée trop courte ou l'on a fait que se croiser.
merci pour vos bons petits mots
off tradi | |
| | | Javelin Pro !
| Sujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Lun 3 Juin 2013 - 14:34 | |
| Le VP HDC était pris par le cinquantenaire désolé... nous avons eu l'invitation et y répondrons comme il se doit . Bravo aux Rapaces ! | |
| | | Rivoil Pro !
| Sujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Lun 3 Juin 2013 - 14:49 | |
| - Citation :
- "70 bougies" pas seulement cela, mais ce fut le premier régiment TAP créé et surtout que la France était occupée par les Allemands.
Il fut créé en terre africaine par des Français venus constituer le fer de lance de la reconquête de notre Patrie. Tout à fait d'accord, il ne faut jamais l'oublier! _________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
| |
| | | Bertrand Pro !
| Sujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Jeu 6 Juin 2013 - 11:52 | |
| Le 1er régiment de chasseurs Parachutistes est le plus ancien et le plus décoré des régiments parachutistes français. Régiment de tradition des unités parachutiste, il est constitué en 1943 au Maroc. Il se distingue lors des campagnes de libération de la France, d'Indochine et d'Algérie.Ce régiment d'élite appartient actuellement à la 11e brigade parachutiste. | |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: TRES BELLE REPRESENTATION Jeu 6 Juin 2013 - 16:32 | |
| Bravo Bertrand trés belle représentation du 1°R.C.P. félicitations Yvon LAUCHERE | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Ven 7 Juin 2013 - 0:08 | |
| | |
| | | Bertrand Pro !
| Sujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Mer 12 Juin 2013 - 12:02 | |
| | |
| | | bleu12 Pro !
| Sujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Mer 12 Juin 2013 - 23:15 | |
| Bravo Bertrand! _________________ "Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
| |
| | | offtradi confirmé
| Sujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Sam 21 Déc 2013 - 10:47 | |
| bonjour a tous,
les donateurs trouveront normalement au pied du sapin le livret fait pour les 70 ans ainsi que le diplôme du donateur. merci à tous
bonnes fêtes
off-tradi | |
| | | gervez alexis Pro !
| Sujet: Mémorial du 1er RCP Sam 21 Déc 2013 - 15:38 | |
| Bien reçu il y a trois jours ,très beau diplôme et superbe livret très bien fait qui relate la vie du Régiment . Merci mon capitaine et bonnes et joyeuses fêtes à tous les Rapaces . __________________________ Para un jour , Para toujours | |
| | | claude.d Pro !
| Sujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Sam 21 Déc 2013 - 22:54 | |
| MERCI POUR CE CADEAU DE NOEL SURPRISE. BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS LES RAPACES PASSES PRESENTS ET A VENIR QUE SAINT MICHEL NOUS TIENNE TOUS EN SA SAINTE GARDE CLAUDE.D | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Dim 22 Déc 2013 - 11:33 | |
| Bonjour à tous, C'est effectivement un beau cadeaux surprise que nous avons reçu pour ce Noël 2013...! | |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Dim 22 Déc 2013 - 21:25 | |
| Effectivement j'ai bien reçu le diplôme de donnateur ainsi que le livre du 70 anniversaire du régiment. Trés belle brochure, merci au 1°R.C.P. | |
| | | ricciotti roger Invité
| Sujet: momument memorial du 1er RCP Dim 18 Oct 2015 - 20:31 | |
| bonjour je suis le frére du parachutiste louis Ricciotti ,tombé au champ d'honneur au Menil dans les Voges le 16 octobre 1944. Il avait tout juste 20ans ( né le 28 octobre 1924). j'aimerais savoir si son nom figure sur les plaques du monument . nous sommes dans le Vaucluse à Entraigues 84320. serait-il possible d'avoir des renseignements ,avec mes remerciements, meilleures salutations . mon mail : art.roger@orange.fr. 18.10.2015 20:26:28 |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Lun 19 Oct 2015 - 9:46 | |
| - ricciotti roger a écrit:
- bonjour
je suis le frére du parachutiste louis Ricciotti ,tombé au champ d'honneur au Menil dans les Voges le 16 octobre 1944. Il avait tout juste 20 ans ( né le 28 octobre 1924). j'aimerais savoir si son nom figure sur les plaques du monument ... serait-il possible d'avoir des renseignements ,avec mes remerciements, meilleures salutations .
Mémorial 1er RCP Pamiers : 1047 noms Pas de RICCIOTTI Louis. En revanche, il y a un nom proche d'un parachutiste du 1er tombé à la même date (16/10/1944) : RICCIATTI RenéSource :http://www.memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/resultcommune.php?act=view&insee=09225&pays=France&dpt=09&idsource=69052&table=bp&lettre=&fusxx=&debut=0 En revanche sur le site SGA Mémoire des Hommes du ministère de la Défense, on trouve bien Louis RICIOTI ( avec un seul C ) : - Citation :
- Louis RICIOTTI
Mort pour la France le 16-10-1944 (Rupt-sur-Moselle, 88 - Vosges, France)
Né(e) le/en 28-10-1924 à Entraigues (83 - Var, France)
Carrière Statut militaire - Air Grade soldat Unité 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) Mention Mort pour la France Sources Service historique de la Défense, Vincennes Cote AI 1Mi 28 787 http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/client/mdh/militaires_decedes_seconde_guerre_mondiale/resus_rech.php Ce nom devrait donc être rajouté au mémorial de Pamiers, (d'autant qu'il est gravé sur le monument aux Morts d'Entraigues). | |
| | | Fombecto Expert
| Sujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Lun 19 Oct 2015 - 14:54 | |
| Voir l'officier tradition du 1er Rcp qui a participé à élaboration minutieuse de la liste des morts au champ d'honneur. _________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
| |
| | | GUELD enregistré
| Sujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Mer 27 Jan 2016 - 13:09 | |
| Bonjour,
J'arrive sur ce forum en date d'hier et j'explore.... Je me suis présenté tout à l'heure dans la bonne rubrique (Pseudo GUELD, nom DOUCHEZ).
Comment puis-je vérifier que le nom de mon oncle (Pierre GUELD tué le 5 mars 1958 dans les rangs du 1er RCP) figure bien sur le monument ? J'aimerais beaucoup informer ma famille, surtout ma mère qui pleure encore son frère.
J'ai servi à Pamiers mais au "9"...
Merci d'avance ! | |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Mer 27 Jan 2016 - 13:20 | |
| Bonjour Gueld pour te donner un réponse, dés que vais au régiment, je prendrai une photo sur le mémorial du nom de ton oncle et t'enverrai un message privé. paramicalement | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Mer 27 Jan 2016 - 13:43 | |
| - GUELD a écrit:
- Comment puis-je vérifier que le nom de mon oncle (Pierre GUELD tué le 5 mars 1958 dans les rangs du 1er RCP) figure bien sur le monument ? J'aimerais beaucoup informer ma famille, surtout ma mère qui pleure encore son frère.
Pierre GUELD tué à l'ennemi le 5 mars 1958 à Aumale ( Village de Masqueray, Djebel Belgroun) est bien inscrit sur le Mémorial du Quartier Beaumont : http://www.memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/resultcommune.php?act=view&insee=09225&pays=France&dpt=09&idsource=69052&table=bp&lettre=G | |
| | | GUELD enregistré
| Sujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) Mer 27 Jan 2016 - 18:45 | |
| Bonsoir,
Je vous remercie vivement pour ce lien. Que l'officier tradition qui a travaillé à ce monument, ainsi que tous les donateurs soient ici remerciés. | |
| | | | MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) | |
|