CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256

+7
para33
avellaneda
JP.Béghé
FOUQUET66
claude millet
ParaGuépard
Bacchus
11 participants
AuteurMessage
Bacchus
confirmé
confirmé
Bacchus

BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 Empty
MessageSujet: BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256   BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:20

Bonjour camarades parachutistes,

Mon petit fils m'a fait découvrir le forum que je parcours depuis plusieurs mois. Je me suis mis boulot pour passer le cap du lecteur invisible à membre inscrit.

Donc, en visitant le forum, j'ai pu découvrir l’origine de notre grande famille parachutiste et de mon régiment le 1er RCP.
J'ai plongé dans presque 80 années de notre épopée.

Au moment où l'on projette un mémorial de notre régiment et ayant visité le sujet André Zirnheld ici , j'ai noté cette phrase et je m'interroge:
Pour le plus glorieux de nos parachutistes
-Pas d'épitaphe. Rien sinon "famille Zirnheld" à peine indiqué sur le coté-
Et pas de changement sur les reportages des années suivantes...
La famille s'y oppose-t-elle, crainte de vandalisme, problème pécuniaire...?

J'ai lu avec attention ce sujet et regardé avec attention la vidéo de notre camarade Claude Millet.
Le lieu d’inhumation définitive d'André Zirnheld est sorti de l'oubli grâce aux recherches de notre camarade Jean-Michel Besson et à ce forum qui a servi de relais. J'ai constaté que c'est grâce aussi à ce forum que fut dévoilé la présence d'immondices près de la stèle Drakkar.

Bien d'autres sujets brûlant sont évoqués sur ce forum...Je n'ai pas encore tout lu, mais je constate que les paras dispose ici d'un formidable outils de communication.

Félicitation à l’équipe d'administration et aux membres qui contribuent à son épanouissement.

Bonne année à tous

Merci à mon petit-fils pour son aide précieuse, après les vacances, je dois me débrouiller seul. Mais je pense compter sur l'aide des paras en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ParaGuépard
Pro !
Pro !
ParaGuépard

MessageSujet: Re: BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256   BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:26

Bienvenue Bacchus.
Observations pertinentes
claude millet
Fondateur
claude millet

MessageSujet: Re: BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256   BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:36

Bienvenue sur CMP
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66

MessageSujet: Re: BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256   BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:44

Bienvenue sur CMP

BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 Bienve13
http://www.legionetrangere.fr/
JP.Béghé
Pro !
Pro !
JP.Béghé

MessageSujet: Re: BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256   BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:12

Bonsoir Bacchus et bienvenue parmi nous.
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda

MessageSujet: Re: BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256   BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:38

Bienvenue camarade un ancien du 9 te salue.
para33
confirmé
confirmé
para33

MessageSujet: Re: BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256   BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 EmptySam 5 Jan 2013 - 10:37

bonjour

Bienvenue sur CMP
ParaGuépard
Pro !
Pro !
ParaGuépard

MessageSujet: Re: BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256   BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:37

Bonjour et bienvenue!
pat92
confirmé
confirmé
pat92

MessageSujet: Re: BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256   BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:14

bienvenue à toi sur le forum (oui avec beaucoup beaucoup de retard...)
GAUMEZ michel
enregistré
enregistré
GAUMEZ michel

MessageSujet: Re: BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256   BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:13

Hello Bacchus !

J'aurais bien aimé par MP ( ce qui n'est pas possible ) te demander dans quelle Cie tu étais au 1er ??

Il semblerait que nous avons en même époque hanté le régiment, et par là, les mêmes lieux

A te lire
amicalement
PATGISOL
Pro !
Pro !
PATGISOL

MessageSujet: Re: BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256   BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:46

Bonjour et bienvenu Bacchus sur le forum.
http://patgisol.e-monsite.com/
rousseau serge
Pro !
Pro !
rousseau serge

MessageSujet: Re: BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256   BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:55

bonjour et bienvenue Bacchus

amitiés serge

BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256
Page 1 sur 1