|
| BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 | |
|
+7para33 avellaneda JP.Béghé FOUQUET66 claude millet ParaGuépard Bacchus 11 participants | Auteur | Message |
---|
Bacchus confirmé
| Sujet: BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 Mer 2 Jan 2013 - 16:20 | |
| Bonjour camarades parachutistes, Mon petit fils m'a fait découvrir le forum que je parcours depuis plusieurs mois. Je me suis mis boulot pour passer le cap du lecteur invisible à membre inscrit. Donc, en visitant le forum, j'ai pu découvrir l’origine de notre grande famille parachutiste et de mon régiment le 1er RCP. J'ai plongé dans presque 80 années de notre épopée. Au moment où l'on projette un mémorial de notre régiment et ayant visité le sujet André Zirnheld ici , j'ai noté cette phrase et je m'interroge: Pour le plus glorieux de nos parachutistes -Pas d'épitaphe. Rien sinon "famille Zirnheld" à peine indiqué sur le coté-Et pas de changement sur les reportages des années suivantes... La famille s'y oppose-t-elle, crainte de vandalisme, problème pécuniaire...? J'ai lu avec attention ce sujet et regardé avec attention la vidéo de notre camarade Claude Millet. Le lieu d’inhumation définitive d'André Zirnheld est sorti de l'oubli grâce aux recherches de notre camarade Jean-Michel Besson et à ce forum qui a servi de relais. J'ai constaté que c'est grâce aussi à ce forum que fut dévoilé la présence d'immondices près de la stèle Drakkar. Bien d'autres sujets brûlant sont évoqués sur ce forum...Je n'ai pas encore tout lu, mais je constate que les paras dispose ici d'un formidable outils de communication. Félicitation à l’équipe d'administration et aux membres qui contribuent à son épanouissement. Bonne année à tous Merci à mon petit-fils pour son aide précieuse, après les vacances, je dois me débrouiller seul. Mais je pense compter sur l'aide des paras en cas de besoin. | |
| | | ParaGuépard Pro !
| Sujet: Re: BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 Mer 2 Jan 2013 - 16:26 | |
| Bienvenue Bacchus. Observations pertinentes | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 Mer 2 Jan 2013 - 18:36 | |
| | |
| | | FOUQUET66 Expert
| | | | JP.Béghé Pro !
| Sujet: Re: BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 Jeu 3 Jan 2013 - 16:12 | |
| Bonsoir Bacchus et bienvenue parmi nous. | |
| | | avellaneda Pro !
| Sujet: Re: BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 Jeu 3 Jan 2013 - 18:38 | |
| Bienvenue camarade un ancien du 9 te salue. | |
| | | para33 confirmé
| Sujet: Re: BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 Sam 5 Jan 2013 - 10:37 | |
| | |
| | | ParaGuépard Pro !
| Sujet: Re: BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 Jeu 31 Jan 2013 - 12:37 | |
| | |
| | | pat92 confirmé
| Sujet: Re: BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 Lun 16 Déc 2013 - 18:14 | |
| bienvenue à toi sur le forum (oui avec beaucoup beaucoup de retard...) | |
| | | GAUMEZ michel enregistré
| Sujet: Re: BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 Dim 5 Jan 2014 - 14:13 | |
| Hello Bacchus !
J'aurais bien aimé par MP ( ce qui n'est pas possible ) te demander dans quelle Cie tu étais au 1er ??
Il semblerait que nous avons en même époque hanté le régiment, et par là, les mêmes lieux
A te lire amicalement | |
| | | PATGISOL Pro !
| Sujet: Re: BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 Dim 5 Jan 2014 - 15:46 | |
| Bonjour et bienvenu Bacchus sur le forum. | |
| | | rousseau serge Pro !
| Sujet: Re: BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 Dim 5 Jan 2014 - 19:55 | |
| bonjour et bienvenue Bacchus
amitiés serge | |
| | | | BACCHUS 1er RCP brevet n°176.256 | |
|