|
| Vous souvenez vous du bateau de croisière français « le Ponant » détourné par des pirates somaliens ? | |
|
+8LAUCHERE marcel.salvan PLOUSEY dulac YOHANN FOUQUET66 GARD Rivoil 12 participants | Auteur | Message |
---|
Rivoil Pro !
| Sujet: Vous souvenez vous du bateau de croisière français « le Ponant » détourné par des pirates somaliens ? Ven 4 Oct 2013 - 15:43 | |
| 20minutes 90.000 euros d'indemnités pour les acquittés du Ponant De gauche à droite: Abdulqader, Abdurahman et Abdullahi, trois somaliens arrêtés il y a quatre ans après l'attaque du Ponant par des pirates somaliens. Ils ont passé quatre ans en prison. V. WARTNER / 20 MINUTES JUSTICE - Acquittés en juin dernier, deux Somaliens ont obtenu 90.000 euros d'indemnités pour avoir passé plus de quatre ans en détention provisoire en France... Acquittés et libérés en juin dans l’affaire dite de la prise d’otages du Ponant, deux Somaliens ont obtenu, ce lundi, 90.000 euros d’indemnités pour avoir passé quatre années en détention provisoire en France. La décision a été rendue par le premier président de la cour d’appel de Paris. «C’est honteux, confie à 20 Minutes Augustin d’Ollone, avocat de l’un des deux Somaliens. Nous allons faire appel de cette décision. Nous réclamions 455.000 euros pour notre client…» Un salaire de pêcheurs de langoustes en Somalie L’indemnité que les Somaliens ont obtenue se ventile en deux volets. Le premier correspond au préjudice moral pour avoir été éloigné pendant plus de quatre ans de leurs proches. C’est celle-ci qui s’élève à 90.000 euros. En plus, les deux acquittés ont également droit au remboursement de leur préjudice matériel. En clair, l’Etat doit leur verser une partie du salaire auxquels ils auraient pu prétendre en dehors de leur prison. Les deux Somaliens étaient pêcheurs de langoustes dans leur pays, ils n’ont obtenu respectivement que 3.000 et 5.000 euros correspondant à ce préjudice matériel. Ramenés de force en France Si Augustin d’Ollone a déjà prévu de contester la décision pour le compte d’Abdulqader, son client, il a également réclamé une expertise psychiatrique pour déterminer s’il ne peut pas prétendre à une autre forme de réparation. «En prison, il a développé un syndrome de Ganser. C’est-à-dire à l’apparition d’hallucinations liées à l’enfermement, poursuit l’avocat. Aujourd’hui, il est sorti de prison mais il ne peut plus vivre seul. Il est totalement handicapé à cause des méfaits de la prison…» Arrêté au large de la Somalie, ces deux Somaliens avaient été ramenés de force en France par l’armée française, avaient passé quatre ans en détention provisoire avant finalement d’être acquitté par la cour d’assises de Paris en juin dernier. Depuis, ils ont été pris en charge par des associations et leurs avocats pour commencer une nouvelle vie à Paris. Vincent Vantighem source 20 minutes _________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
| |
| | | GARD Expert
| Sujet: Re: Vous souvenez vous du bateau de croisière français « le Ponant » détourné par des pirates somaliens ? Ven 4 Oct 2013 - 16:11 | |
| On marche sur la tête, c'est la justice à l'envers on récompense les criminels... je ne reconnais plus ma France... | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Vous souvenez vous du bateau de croisière français « le Ponant » détourné par des pirates somaliens ? Sam 5 Oct 2013 - 16:05 | |
| C'est du gros n'importe quoi!! Si à l'inverse trois pirates français avaient été jugés en Somalie,il y a longtemps qu'ils auraient subi la loie coranique:c'est à dire la mort!! | |
| | | YOHANN Pro !
| Sujet: Re: Vous souvenez vous du bateau de croisière français « le Ponant » détourné par des pirates somaliens ? Sam 5 Oct 2013 - 20:15 | |
| Bonsoir, - Ven 4 Oct 2013 - 18:18 Sujet: Baisse d’un avantage de la retraite mutualiste du combattant http://www.uncnimes.net/pages/retraite-mutualiste/retraite-mutualiste-du-combattant-1.html "Un décret paru au journal officiel daté du 24 septembre 2013 prévoit pour la première fois depuis la loi du 4 aout 1923, la baisse d’un avantage de la retraite mutualiste du combattant : Il s’agit d'abaisser de 20% la majoration de l’état des rentes accordées au titre de l’article L.222-2 du code de la mutualité dite «majoration légale ancien combattant ». Cette disposition est applicable depuis le 27 septembre 2013. Les taux de majorations qui s’échelonnaient de 12.5% à 60% sont donc désormais de 10% à 48%. Les adhérents verront donc leur rente diminuer ou devront reverser des cotisations pour atteindre le plafond des rentes majorables." Sans commentaire.............. Salut à tous. Brigitte a écrit:
Nous savons où va partir ce qu'ils prennent ci dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! entre autre!!!!!!!!!!!!!!!! patience il ne reste que 4 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!! PUTAIN CA VA ÊTRE LONG!!!!!! TRES TRES LONG ET TRES TRES CHERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yohann | |
| | | dulac Pro !
| Sujet: Re: Vous souvenez vous du bateau de croisière français « le Ponant » détourné par des pirates somaliens ? Dim 6 Oct 2013 - 0:08 | |
| Quelle arrogance messieurs les pirates. _________________
| |
| | | PLOUSEY Pro !
| Sujet: Re: Vous souvenez vous du bateau de croisière français « le Ponant » détourné par des pirates somaliens ? Dim 6 Oct 2013 - 9:32 | |
| | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Vous souvenez vous du bateau de croisière français « le Ponant » détourné par des pirates somaliens ? Dim 6 Oct 2013 - 10:32 | |
| - PLOUSEY a écrit:
- Une France de dingues !
Non ,PLOUSEY :une France de pourris!!Vivement 2017 qu'on les vire tous. | |
| | | marcel.salvan Pro !
| Sujet: LE PONANT Dim 6 Oct 2013 - 16:12 | |
| J'ose espérer qu'ils seront virés avant 2017, plus nuls qu'eux il faut remonter loin dans le temps. Aucun ministre a de l'envergure, ils ont certainement des têtes bien pleines mais pas avec les réalités de notre temps. Mais de toute façon ayant été chef d'entreprise je pense que leur CV serait allé directement à la poubelle et je suis aimable en le disant de cette manière. | |
| | | YOHANN Pro !
| Sujet: Re: Vous souvenez vous du bateau de croisière français « le Ponant » détourné par des pirates somaliens ? Lun 7 Oct 2013 - 9:38 | |
| Bonjour,
à la vue des résultats des élections du w-e à BIGNOLES avec la gauche dehors, et un 2ème tour entre front national et la droite voila ce qui va leurs arriver aux prochaines présidentielles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Coluche disait "quand on pense que pour que cela ne soit pas vendu il suffirait de pas en acheter"
il suffisait de ne pas voter pour la gauche!!!!!!!!!!!!!!!!! on le savait ce qui allait se passer avec ses guignoles aux pouvoirs (au pluriel oui oui...)
yohann | |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: Re: Vous souvenez vous du bateau de croisière français « le Ponant » détourné par des pirates somaliens ? Lun 7 Oct 2013 - 11:14 | |
| Vu les problèmes graves que supportent les vrais citoyens, et les minables qui nous gouvernent, enfin les FRANCAIS vont se réveiller et nous aurons des surprises dans les années à venir. | |
| | | En position confirmé
| Sujet: Re: Vous souvenez vous du bateau de croisière français « le Ponant » détourné par des pirates somaliens ? Lun 7 Oct 2013 - 12:08 | |
| - dulac a écrit:
- Quelle arrogance messieurs les pirates.
Ponant A les voir, on ne croirait même pas que ce sont des pirates. Yohann a écrit: il suffisait de ne pas voter pour la gauche!!!!!!!!!!!!!!!!! on le savait ce qui allait se passer avec ses guignoles aux pouvoirs (au pluriel oui oui...) On avait déjà eu le même scénario pendant 5 ans. | |
| | | Devevey Pro !
| Sujet: Re: Vous souvenez vous du bateau de croisière français « le Ponant » détourné par des pirates somaliens ? Mar 8 Oct 2013 - 0:27 | |
| - En position a écrit:
- dulac a écrit:
- Quelle arrogance messieurs les pirates.
Ponant A les voir, on ne croirait même pas que ce sont des pirates.
| Sujet: Re: Vous souvenez vous du bateau de croisière français « le Ponant » détourné par des pirates somaliens ? Mar 8 Oct 2013 - 9:41 | |
| Les Russes nous ont pourtant fait une belle démonstration de la méthode à utiliser avec les pirates : on tire tant qu'il en dépasse sur l'eau, et point barre, les requins adorent. Mais non, on les rémène sur notre territoire pour les engraisser aux frais du contribuable. | |
| | | Claude Larue Expert
| Sujet: Je désespère... Sam 12 Oct 2013 - 12:46 | |
| Chaque jour nous apporte sa dose de mauvaises surprises. Chaque jour j'entends parler, autour de moi, de révolution, de virer les incapables qui nous gouvernent, de couper les subventions à toutes ces associations anti-françaises que sont le MRAP, Touche pas à mon pot etc... etc... Beaucoup de belles paroles mais qui hélas restent sans effet. Nous n'avons, hélas, plus rien dans le pantalon. Nous nous contentons vainement d'attendre une nouvelle Jeanne d'Arc... Je suis comme soeur Anne, je ne vois rien venir. | |
| | | GARD Expert
| Sujet: Re: Vous souvenez vous du bateau de croisière français « le Ponant » détourné par des pirates somaliens ? Dim 13 Oct 2013 - 10:13 | |
| C'est vrai Claude, moi non plus, je ne crois plus au père Noël, ni au messie, il faut être réaliste... | |
| | | | Vous souvenez vous du bateau de croisière français « le Ponant » détourné par des pirates somaliens ? | |
|