|
| Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand | |
| | Auteur | Message |
---|
claude millet Fondateur
| Sujet: Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand Jeu 9 Jan 2014 - 16:17 | |
| Bonjour à tous, Je vous fais partager un envoi de notre camarade le Capitaine Charles Jonca. concernant le padre Yannick Lallemand. NB:Charles Jonca fut mon instructeur en tant que que C/C, puis sergent PDL pendant mes classes (671A) au 1er RCP et mon PEG qui suivit. Il fut fin 1967 "examinateur armement" en tant que sergent ADL, lors de mon examen final du PESO. - Charles Jonca a écrit:
Bonjour Yannick ! ......... sur la toile circule ce message : .............. " vous invite à regarder cette vidéo du site de KTO. - Citation :
- Un Coeur qui écoute - Père Yannick Lallemand
Bien à vous, Le responsable Internet. KTO télévision catholique http://www.ktotv.com "
Je pense que nous serons plus nombreux à t' écouter sur PC & autres , que le 23 décembre dernier devant la télé !
Très heureux de ces quelques minutes émouvantes ! ..... sur ta vie , ton sacerdoce !
Tu as cité l' Aspirant André Zirnheld et lu sa prière . J' ai eu la " chair de poule " car cela a mis en route mon disque dur sur lequel sont gravés tant de souvenirs liés à cette Prière ! .... et puis ton intonation est très spéciale !
La semaine dernière j' ai visité un récent Musée à Nouméa et dans une vitrine - PJ - j' ai remarqué cette photo de l' Aspirant Z irnheld
Je ne connaissais pas cette prise de vue , aussi je te l' @dresse ! ..... en pensant à EUX !
Je t' embrasse en te disant @ bientôt !
Charles . 23:17 locales à Nouméa .
PADRE YANNICK LALLEMAND UN COEUR QUI éCOUTE Père Yannick Lallemand Diffusé le 23/12/2013 / Durée 26 mnUne fois ordonné prêtre, le père Yannick Lallemand se tourne vers le diocèse aux Armées. Affecté à Carcassonne, chez les paras, puis chez les Chasseurs alpins, à Chambéry, il devient en 1975 aumônier du régiment parachutiste de la Légion étrangère (2e REP). Présent lors de l'intervention à Kolwezi en 1978, le père Lallemand est aussi au Liban en 1983 lors de l'attentat du Drakkar fauchant la vie de 58 soldats. Après une longue parenthèse de 10 ans comme missionnaire au Tchad (entre 1986 et 1996), il redevient aumônier à la Légion. S'occupant aujourd'hui des pensionnaires de l'Institut des Invalides de la Légion Etrangère, à Puyloubier, il revient sur son parcours. NB: Le padre Yannick Lallemand, a fait l'Ecole CHERCHELL et commanda en suivant une section en Algérie Merci infiniment Charles JONCA | |
| | | bleu12 Pro !
| Sujet: Re: Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand Jeu 9 Jan 2014 - 20:50 | |
| Superbe! _________________ "Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
| |
| | | Courcelles confirmé
| Sujet: Re: Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand Jeu 9 Jan 2014 - 23:29 | |
| Bravo Padre, beau parcours d'un homme de foi. | |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: Re: Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand Ven 10 Jan 2014 - 10:21 | |
| Merci Claude et Charles JONCA | |
| | | ROUGE1 Pro !
| Sujet: Re: Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand Ven 10 Jan 2014 - 19:19 | |
| Je trouve particulièrement belle cette photo: Merci à tous de rendre hommage au padre par vos messages. | |
| | | tango uniforme confirmé
| Sujet: Re: Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand Sam 11 Jan 2014 - 19:43 | |
| | |
| | | | Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand | |
|