CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle

+12
mon oncle Bernard Millet
Devevey
rousseau serge
FOUQUET66
chasseur para
Rivoil
ParaGuépard
jacky alaux
dulac
PTS
LAUCHERE
claude millet
16 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet

Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Empty
MessageSujet: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle   Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:43

Ouverture d'enquête paru dans "La CHARTE" de mai -juin 2013 organe de la Fédération Nationale André Maginot

Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Pm_110

Résultats de l'enquête dans le n°6 de novembre-décembre 2013
Cette revue a une une excellente audience vu le nombre et la qualité des réponses.

Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Pm_210

Si vous êtes membre d'une association d'anciens combattants, d'une amicale régimentaire, vous devez recevoir la revue précitée.
Toutefois pour ceux qui ne seraient pas éligibles à la réception de la revue, je demande dès demain à la FNAM l'autorisation de publier le reste de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE

MessageSujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle   Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:37

Merci Claude, j'ai reçu la revue.
PTS
Pro !
Pro !
PTS

MessageSujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle   Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:09

Bien exposé, merci Claude, tu m'a obligé de reprendre le numéro!
dulac
Pro !
Pro !
dulac

MessageSujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle   Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:15

Bonne idée d'avoir repris la chrono de l'enquête, merci Claude!

jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux

MessageSujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle   Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:00

LA MAT 49... L'arme symbolique du PARA avec son chargeur pliable pour le saut.

En ce qui me concerne, elle fut ma compagne et mon assurance vie durant une dizaine d'accrochages avec les fells de 57 à 60. Devenu expert de la MAT, je réussisai a tirer au coup par coup, ce qui nétait pas évident avec une tel arme... Je donnerais beaucoup pour en avoir une aujourd'hui.
claude millet
Fondateur
claude millet

MessageSujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle   Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:50

Bonsoir à tous,
J'ai retrouvé ces quelques photo avec un PM
Section radar RASURA en manœuvre au camp du Larzac septembre 1967 - 1er RCP

Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Pm_ras10

Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Pm_ras11

Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Pm_ras12
Le défoulement "PA contre PM" Caporal Jean-Claude Mondon et caporal Claude Millet
ParaGuépard
Pro !
Pro !
ParaGuépard

MessageSujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle   Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:47

merci d'avoir souligné l'article de La Charte!
Rivoil
Pro !
Pro !
Rivoil

MessageSujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle   Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:52

Bravo à ceux qui ont eu le reflexe photos!
Je ne lisais plus la Charte, merci Claude de m'avoir par ton sujet, inciter à la relire!!!!!!!!!!!!

« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
chasseur para
confirmé
confirmé
chasseur para

MessageSujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle   Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle EmptyLun 20 Jan 2014 - 0:32

Très bon article de La Charte, bonne initiative et merci à Claude de l'avoir relayé.
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66

MessageSujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle   Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:32

Rivoil a écrit:
Bravo à ceux qui ont eu le reflexe photos!
Je ne lisais plus la Charte, merci Claude de m'avoir par ton sujet, inciter à la relire!!!!!!!!!!!!

Voila une bonne chose, car La Charte présente de très bons et très intéressants articles
http://www.legionetrangere.fr/
rousseau serge
Pro !
Pro !
rousseau serge

MessageSujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle   Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:01

bonjour a tous   quelques photos avec le MAT 49
classe 70/06   3eme RPIMA  Carcassonne

amitiés serge

Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Au_pet12

Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Manoeu10

Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Marche10
Devevey
Pro !
Pro !
Devevey

MessageSujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle   Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:40

Bravo pour ces contributions et merci à Claude!

mon oncle Bernard Millet
enregistré
enregistré
mon oncle Bernard Millet

MessageSujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle   Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:54

Le chef de section avec un PM...
Ce n'est pas 20 ans dans les Aurès, mais 20 ans au piton d'El Gor - sud orannais

Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Millet10
Bernard Millet mon oncle, chef de section au 21ème RI juste après le putsch d'avril 1961 à Alger, plus de 14ème RCP...
RGP
Pro !
Pro !
RGP

MessageSujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle   Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle EmptyDim 26 Jan 2014 - 2:18

Citation :
Le chef de section avec un PM...
Ce n'est pas 20 ans dans les Aurès, mais 20 ans au piton d'El Gor - sud orannais
Bernard Millet mon oncle, chef de section au 21ème RI juste après le putsch d'avril 1961 à Alger, plus de 14ème RCP...

Belle allure de ton oncle Bernard Millet
On peut deviner un brin de nostalgie avec la casquette bigeard
Il ne lui manque plus que la tenue léopard supprimée aux parachutistes d'Algérie, après le putsch d'Alger en avril 1961
Rivoil
Pro !
Pro !
Rivoil

MessageSujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle   Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:02

Une belle gueule de para!

« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
treat2
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle   Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle EmptyVen 31 Jan 2014 - 0:25

RGP a écrit:

Belle allure de ton oncle Bernard Millet
On peut deviner un brin de nostalgie avec la casquette bigeard
Il ne lui manque plus que la tenue léopard supprimée aux parachutistes d'Algérie, après le putsch d'Alger en avril 1961

Le chef de section est un Seigneur au combat!
claude millet
Fondateur
claude millet

MessageSujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle   Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle EmptySam 1 Fév 2014 - 14:40

Bonjour à tous,
Madame Berjot rédactrice adjointe de "La Charte" m'a donné son accord pour publier les résultats de l'enquête sur le Pistolet Mitrailleur, le voici dans son intégralité:
Résultats de l'Enquête sur le Pistolet Mitrailleur MAT 49 "La Charte" n°6 Novembre-Décembre 2013

NB: dans les textes reçus, le PM MAT 49 se retrouve souvent au genre masculin. Il est écrit au féminin quand on élude l'abréviation PM. On évoque alors "la" MAT 49.

Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Pm_211

Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Pm3210

Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Pm410

Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Pm_mat10

Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Pm_mat11

Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Pm_mat12

Bonne lecture pour ceux qui n'avaient pas reçu "La Charte"
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12

MessageSujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle   Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:17

Merci Claude!
296

Expert
Expert
Kéo

MessageSujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle   Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle EmptySam 15 Mar 2014 - 0:13

Trouvé sur le net avec le sou-titrage: "Nos grands anciens"

Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle 000ano10

Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle
Page 1 sur 1