|
| Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle | |
|
+12mon oncle Bernard Millet Devevey rousseau serge FOUQUET66 chasseur para Rivoil ParaGuépard jacky alaux dulac PTS LAUCHERE claude millet 16 participants | Auteur | Message |
---|
claude millet Fondateur
| Sujet: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Dim 19 Jan 2014 - 12:43 | |
| Ouverture d'enquête paru dans "La CHARTE" de mai -juin 2013 organe de la Fédération Nationale André Maginot Résultats de l'enquête dans le n°6 de novembre-décembre 2013 Cette revue a une une excellente audience vu le nombre et la qualité des réponses. Si vous êtes membre d'une association d'anciens combattants, d'une amicale régimentaire, vous devez recevoir la revue précitée. Toutefois pour ceux qui ne seraient pas éligibles à la réception de la revue, je demande dès demain à la FNAM l'autorisation de publier le reste de l'article. | |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Dim 19 Jan 2014 - 14:37 | |
| Merci Claude, j'ai reçu la revue. | |
| | | PTS Pro !
| Sujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Dim 19 Jan 2014 - 16:09 | |
| Bien exposé, merci Claude, tu m'a obligé de reprendre le numéro! | |
| | | dulac Pro !
| Sujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Dim 19 Jan 2014 - 16:15 | |
| Bonne idée d'avoir repris la chrono de l'enquête, merci Claude! _________________
| |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Dim 19 Jan 2014 - 17:00 | |
| LA MAT 49... L'arme symbolique du PARA avec son chargeur pliable pour le saut.
En ce qui me concerne, elle fut ma compagne et mon assurance vie durant une dizaine d'accrochages avec les fells de 57 à 60. Devenu expert de la MAT, je réussisai a tirer au coup par coup, ce qui nétait pas évident avec une tel arme... Je donnerais beaucoup pour en avoir une aujourd'hui.
| |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Dim 19 Jan 2014 - 18:50 | |
| Bonsoir à tous, J'ai retrouvé ces quelques photo avec un PM Section radar RASURA en manœuvre au camp du Larzac septembre 1967 - 1er RCP Le défoulement "PA contre PM" Caporal Jean-Claude Mondon et caporal Claude Millet | |
| | | ParaGuépard Pro !
| Sujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Dim 19 Jan 2014 - 20:47 | |
| merci d'avoir souligné l'article de La Charte! | |
| | | Rivoil Pro !
| Sujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Dim 19 Jan 2014 - 23:52 | |
| Bravo à ceux qui ont eu le reflexe photos! Je ne lisais plus la Charte, merci Claude de m'avoir par ton sujet, inciter à la relire!!!!!!!!!!!! _________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
| |
| | | chasseur para confirmé
| Sujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Lun 20 Jan 2014 - 0:32 | |
| Très bon article de La Charte, bonne initiative et merci à Claude de l'avoir relayé. | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Lun 20 Jan 2014 - 11:32 | |
| - Rivoil a écrit:
- Bravo à ceux qui ont eu le reflexe photos!
Je ne lisais plus la Charte, merci Claude de m'avoir par ton sujet, inciter à la relire!!!!!!!!!!!! Voila une bonne chose, car La Charte présente de très bons et très intéressants articles | |
| | | rousseau serge Pro !
| Sujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Lun 20 Jan 2014 - 16:01 | |
| bonjour a tous quelques photos avec le MAT 49 classe 70/06 3eme RPIMA Carcassonne amitiés serge | |
| | | Devevey Pro !
| Sujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Lun 20 Jan 2014 - 20:40 | |
| Bravo pour ces contributions et merci à Claude! _________________
| |
| | | mon oncle Bernard Millet enregistré
| Sujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Lun 20 Jan 2014 - 20:54 | |
| Le chef de section avec un PM... Ce n'est pas 20 ans dans les Aurès, mais 20 ans au piton d'El Gor - sud orannais Bernard Millet mon oncle, chef de section au 21ème RI juste après le putsch d'avril 1961 à Alger, plus de 14ème RCP... | |
| | | RGP Pro !
| Sujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Dim 26 Jan 2014 - 2:18 | |
| - Citation :
- Le chef de section avec un PM...
Ce n'est pas 20 ans dans les Aurès, mais 20 ans au piton d'El Gor - sud orannais Bernard Millet mon oncle, chef de section au 21ème RI juste après le putsch d'avril 1961 à Alger, plus de 14ème RCP... Belle allure de ton oncle Bernard Millet On peut deviner un brin de nostalgie avec la casquette bigeard Il ne lui manque plus que la tenue léopard supprimée aux parachutistes d'Algérie, après le putsch d'Alger en avril 1961 | |
| | | Rivoil Pro !
| Sujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Mer 29 Jan 2014 - 23:02 | |
| Une belle gueule de para! _________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
| |
| | | treat2 confirmé
| Sujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Ven 31 Jan 2014 - 0:25 | |
| - RGP a écrit:
Belle allure de ton oncle Bernard Millet On peut deviner un brin de nostalgie avec la casquette bigeard Il ne lui manque plus que la tenue léopard supprimée aux parachutistes d'Algérie, après le putsch d'Alger en avril 1961 Le chef de section est un Seigneur au combat! | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Sam 1 Fév 2014 - 14:40 | |
| Bonjour à tous, Madame Berjot rédactrice adjointe de "La Charte" m'a donné son accord pour publier les résultats de l'enquête sur le Pistolet Mitrailleur, le voici dans son intégralité: Résultats de l'Enquête sur le Pistolet Mitrailleur MAT 49 "La Charte" n°6 Novembre-Décembre 2013 NB: dans les textes reçus, le PM MAT 49 se retrouve souvent au genre masculin. Il est écrit au féminin quand on élude l'abréviation PM. On évoque alors "la" MAT 49.
Bonne lecture pour ceux qui n'avaient pas reçu "La Charte" | |
| | | bleu12 Pro !
| Sujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Ven 7 Fév 2014 - 12:17 | |
| Merci Claude! 296 _________________ "Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
| |
| | | Kéo Expert
| Sujet: Re: Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle Sam 15 Mar 2014 - 0:13 | |
| Trouvé sur le net avec le sou-titrage: "Nos grands anciens" | |
| | | | Le PM "MAT 49" de la Manufacture d'Armes de Tulle | |
|