|
| Notre Camarade Gérard Baudry nous a quittés le 8 de ce mois, âgé de 85 ans. Sergent-Chef à la Légion étrangère | |
| | Auteur | Message |
---|
En position confirmé
| Sujet: Notre Camarade Gérard Baudry nous a quittés le 8 de ce mois, âgé de 85 ans. Sergent-Chef à la Légion étrangère Dim 13 Avr 2014 - 0:03 | |
| Cher(e)s Ami(e)s, Notre Camarade Gérard Baudry nous a quittés le 8 de ce mois, âgé de 85 ans. Sergent-Chef à la Légion étrangère il rejoignit la véritable armée française : la Secrète, où il se distingua particulièrement. C’était un frère de combat qui connut les pires épreuves : condamné à mort, il resta durant quatre mois les fers aux pieds et s’attendit, tous les petits matins de Fresnes, à rejoindre nos héros Claude Piegts, Albert Dovecar, Jean Bastien-Thiry et Roger Degueldre ! Grâcié, il nous rejoignit à l’île de Ré où il se comporta en homme et ne se plaignit jamais. Libéré, il continua de défendre avec pugnacité la mémoire du juste combat de l’Algérie française. Ses éminents mérites militaires lui valurent d’être décoré de la Légion d’Honneur, dans les jardins du Sénat, par, et en présence des plus hautes autorités de l’état ! Ses obsèques auront lieu mardi 15 avril selon les modalités suivantes : · Mise en bière : 08 h 45 au funérarium de Juvisy Sur Orge (91700) · Messe de requiem : 10 h 45 à Saint-Nicolas du Chardonnet : 23, rue des Bernardins – 75005 Paris · Inhumation : 13 h 00 inhumation au carré du cimetière Russe Othodoxe de Sainte-Geneviève des Bois : tombe n° 5724. Cérémonie organisée par le Lt-Colonel Guyffrey. Le Président de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère - grâce à qui nous avons obtenu l'emplacement- présentera la carrière de notre "Vieux Chouff" . Que tous ceux qui le peuvent viennent rendre un dernier hommage à notre frère de combat ! Semper fidelis JF Collin ADIMAD | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Notre Camarade Gérard Baudry nous a quittés le 8 de ce mois, âgé de 85 ans. Sergent-Chef à la Légion étrangère Dim 13 Avr 2014 - 11:24 | |
| Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Encore une "figure" qui disparait...Que Saint Michel et Saint Antoine le reçoivent dans leur gloire. | |
| | | JP.Béghé Pro !
| Sujet: Re: Notre Camarade Gérard Baudry nous a quittés le 8 de ce mois, âgé de 85 ans. Sergent-Chef à la Légion étrangère Lun 14 Avr 2014 - 11:42 | |
| Que St Michel l'accueille comme il le mérite. Sincères condoléances à sa famille;
Ne pouvant me rendre à St Nicolas du Chardonnet, je serai présent à 13 heures au cimetière russe de Ste geneviève. | |
| | | RC4 Pro !
| Sujet: Re: Notre Camarade Gérard Baudry nous a quittés le 8 de ce mois, âgé de 85 ans. Sergent-Chef à la Légion étrangère Lun 14 Avr 2014 - 21:09 | |
| Bonsoir, J'ai bien connu le SCH BAUDRY ancien du 1er REC comme DEGUELDRE, il y a environ 15 ans, il résidait dans la région du Mans à l'époque, lors de la création du CNC dans mon département, il était présent, il m'avait longuement parlé des Deltas .............. de ses opérations assez spéciales, c'était un personnage très sympathique, j'ai gardé ce petit mot qu'il m'a rédigé sur un ouvrage acheté ce jour là : Un autre grand Monsieur, Le Commandant Charles MET m'a aussi laissé un mot sympathique ce jour là. J'avais depuis perdu de vue le SCH BAUDRY, ayant quitté ma région natale, un pincement au coeur ce soir à l'annonce de sa disparition ! RIP Jérôme | |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: Re: Notre Camarade Gérard Baudry nous a quittés le 8 de ce mois, âgé de 85 ans. Sergent-Chef à la Légion étrangère Mar 15 Avr 2014 - 12:02 | |
| condoléances à sa famille, et ses proches. Que l'archange acceuille ce grand monsieur auprés de lui. | |
| | | renaud confirmé
| Sujet: Re: Notre Camarade Gérard Baudry nous a quittés le 8 de ce mois, âgé de 85 ans. Sergent-Chef à la Légion étrangère Mar 15 Avr 2014 - 12:08 | |
| Que st Michel accueille notre camarade! | |
| | | | Notre Camarade Gérard Baudry nous a quittés le 8 de ce mois, âgé de 85 ans. Sergent-Chef à la Légion étrangère | |
|