|
| FAMAS | |
| | Auteur | Message |
---|
ROSSEL enregistré
| Sujet: FAMAS Ven 19 Sep 2008 - 22:32 | |
| Qui pourrait me renseigner sur l'évolution du FAMAS (accessoires ,perfectionnements...) depuis une douzaine d'années ? Merci d'avance. | |
| | | cchphil enregistré
| Sujet: Re: FAMAS Ven 19 Sep 2008 - 22:36 | |
| à prioris, le famas est toujours le même... le seul problème viendrait des munitions. munitions fabriquées à l'étranger. donc plus au standart du famas... qui lui même n'est pas au standart de l'otan.... voilà, en gros, quand on n'est plus capable de fabriquer ses munitions...... triste pays........... | |
| | | ROSSEL enregistré
| Sujet: Re: FAMAS Ven 19 Sep 2008 - 22:47 | |
| Si je me rappelle bien ,les étuis des munitions françaises de 5,56mm étaient en acier alors que ceux de l'OTAN étaient en laiton d'où de fréquents incidents de tir si l'on ne prenait garde à ce détail. | |
| | | cchphil enregistré
| Sujet: Re: FAMAS Ven 19 Sep 2008 - 22:59 | |
| le problème est un changement de poids de la balle, et un problème de rayure du canon. en gros les rayures du canon du famas ne sont pas adaptées aux cartouches que nos soldats utilisent......bravo... le connard qui a décidé celà devrait être laisser en haut d'un col en afgha avec un famas et 2 chargeurs..... | |
| | | ROSSEL enregistré
| Sujet: Re: FAMAS Ven 19 Sep 2008 - 23:06 | |
| Pour ne pas avoir de mauvaises surprises ,rien de tel qu'une bonne vieille Kalash. Incidents de tir à peu prés nuls ,solidité à toute épreuve ,précision correcte ,simplicité de fonctionnement extrème. | |
| | | cchphil enregistré
| Sujet: Re: FAMAS Ven 19 Sep 2008 - 23:09 | |
| exact... rien de plus à dire.... | |
| | | BRENEC Pro !
| Sujet: Re: FAMAS Ven 19 Sep 2008 - 23:20 | |
| J'avoue que je ne comprends pas bien...
Que vient faire le calibre comparé au rayures??? N'importe quel canon, rayé au pas de x ou y, doit pouvoir avaler le calibre pour lequel il est conçu...
Quant au poids de l'ogive, il intervient assurément sur la trajectoire, donc sur une partie de la précision...
5,56 c'est très léger... Ce qui explique vraisemblablement que les fusils de snipers soient de jours jours en .50 (soit l'équivalent de la 12,7).
Voilà un excellent sujet pour Mortimer!!! | |
| | | cchphil enregistré
| Sujet: Re: FAMAS Ven 19 Sep 2008 - 23:31 | |
| si,si, il y a un problème de pas de rayures sur le famas. donc le famas n'avale pas toutes les cartouches en 5.56... au fait ; voir le dernier reportage sur la 2. la minini qui s'enraye systématiquement... notre armée se fournit en cartouches fabriquées au mexique et en israel.... | |
| | | fengel11 confirmé
| Sujet: Re: FAMAS Sam 20 Sep 2008 - 7:05 | |
| Moi je vais vous dire, bonne armes mais il est temps que l'on pense a en changer tout simplement :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: famas Sam 20 Sep 2008 - 20:16 | |
| Bonsoir famas ok, m'est si l'on veut faire une armée européene ou un corp d'armée d'intervention européen, pourquois pas un seul calibre de munition pour toute les armées européen. amicalement |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: FAMAS Sam 20 Sep 2008 - 20:18 | |
| C'est sans doute pour ça que le Famas est en 5.56 Nato. ensuite, on peut pas forcer tout le monde, déjà ici, on aime pas tous la même chose | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAMAS Lun 29 Sep 2008 - 9:32 | |
| La France achète à l'Allemagne 1800 fusils d'assaut HK416 pour nos soldats en Afghanistan,il doit bien y avoir une raison.(source Challenge du 25/9) |
| | | | FAMAS | |
|