|
| En avant première le livre de Thierry D'Athis | |
|
+6claude millet vatomandry REPFIRST Sergent LOMBART Michel Langenargen 10 participants | Auteur | Message |
---|
Langenargen Pro !
| Sujet: En avant première le livre de Thierry D'Athis Mer 24 Sep 2008 - 0:20 | |
| . . | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: En avant première le livre de Thierry D'Athis Mer 24 Sep 2008 - 0:26 | |
| ça y est il est fini, jolie couverture, merci Langenargen | |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: En avant première le livre de Thierry D'Athis Mer 24 Sep 2008 - 7:10 | |
| Grand merci Langenargen !
Combien ce livre ?
Et de plus il doit y avoir de belles photos de Noratlas :cheers: | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: En avant première le livre de Thierry D'Athis Mer 24 Sep 2008 - 7:57 | |
| Le Nord a du être le principal avion pour la PM je pense en durée ?? | |
| | | REPFIRST confirmé
| Sujet: Re: En avant première le livre de Thierry D'Athis Sam 27 Sep 2008 - 13:14 | |
| Bonjour à tous, ce livre sur la préparation militaire parachutiste sera édité pour le printemps prochain. La préface sera dédicacée par le général Piquemal.
Amicalement | |
| | | vatomandry enregistré
| Sujet: En avant première le livre de Thierry D'Athis Sam 27 Sep 2008 - 15:10 | |
| bonjour à tous, apparement ce livre à l'air bien fourni et il a une belle présentation. Il n'y a pas que le nord atlas qui a servi pour les préparations militaire, en octobre1969 j'ai fait ma premi à Angers et les 4 sauts ont été fait d'hélicoptère banane, c'était dans ses dernières sorties, le saut d'hélicoptère n'a rien à voir avec le nord ou le transall, là on plombe comme en chute libre, de plus on sautaient avec des 665 que nous avions aussi à madagascar avant de toucher les 661-12, tout ça c'est une autre époque que certains n'ont pas connu. Quand je vois le nouveau matériel, c'est comme si on sautait dans un fauteuil, apparement on doit prendre moins de gamelles à l'atterrissage. | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: En avant première le livre de Thierry D'Athis Dim 28 Sep 2008 - 16:36 | |
| - vatomandry a écrit:
- , le saut d'hélicoptère n'a rien à voir avec le nord ou le transall, là on plombe comme en chute libre,
Je ne suis monté en hélicoptère que pour un transport sur zone..... J'ai sauté par la tranche arrière du Noratlas, c'était un délice, pas de claque à 200km/h Je scan et vous envoi 2 photos tranche arrière | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: En avant première le livre de Thierry D'Athis Lun 29 Sep 2008 - 16:11 | |
| SUPERBE................! :sunny: |
| | | PARAF enregistré
| Sujet: Re: En avant première le livre de Thierry D'Athis Dim 5 Oct 2008 - 11:30 | |
| joli... Cela rappelle des souvenirs... Quand j'ai fait ma PMP à CAEN en 1993-1994, l'instruction se faisait avec de 661 et les sauts avec des 672.. Arrivé en régiment, nous sautions avec le 696.. mais je n'ai sauté que du transall.. on peut pas tout avoir... | |
| | | Alerte Guépard Pro !
| Sujet: Re: En avant première le livre de Thierry D'Athis Sam 18 Oct 2008 - 0:14 | |
| Belle prise de vue, j'ai fait des sauts dans les mêmes conditions, mais aucun réflexe photos dans nos groupes de sauts, domage! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: En souvenir de Guy Ferlat Mar 25 Nov 2008 - 15:14 | |
| Vous risquez de trouver certaines de mes photos dans ce livre ayant envoyé de nombreux document au rédacteur. Mars 1961 un moins avant une date mémorable. |
| | | Charly71 Expert
| Sujet: Re: En avant première le livre de Thierry D'Athis Jeu 18 Déc 2008 - 8:37 | |
| Perso PMP en début 1955 et nous sautions de Dakota DC3 | |
| | | booy Pro !
| Sujet: Re: En avant première le livre de Thierry D'Athis Jeu 18 Déc 2008 - 8:44 | |
| Dommage que la photo des deux gars eb béret ait été mise à l'envers Petit détail ,mais au niveau de la couverture ,ça aurait pu etre évité amitiés Para Pierrot | |
| | | booy Pro !
| Sujet: Re: En avant première le livre de Thierry D'Athis Jeu 18 Déc 2008 - 8:48 | |
| J'ai deux sauts de "banane " à Fonsorbes , c'est vrai que c'est totalement différent : le bruit, beaucoup moindre qu'en Noratlas ,et la chute sans le coup de vent Amitiés para Pierrot | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En avant première le livre de Thierry D'Athis Jeu 18 Déc 2008 - 9:04 | |
| - booy a écrit:
- Dommage que la photo des deux gars eb béret ait été mise à l'envers
Petit détail ,mais au niveau de la couverture ,ça aurait pu etre évité amitiés Para Pierrot Oui c'est pas très heureux en espérant que ce n'est que la seule erreur...... |
| Sujet: Re: En avant première le livre de Thierry D'Athis Ven 19 Déc 2008 - 16:04 | |
| Un message de notre camarade parachutiste que je relaie.
Bonjour, Le premier livre document jamais écrit sur la préparation militaire para (440.000 brevetés) est bouclé. Il doit sortir en mai prochain. Il contient 128 témoignages.... entre autres... Mais, en avant première, voici un bon de souscription que vous pourriez diffuser également vers vos cercles amis. Cela m'aiderait beaucoup. En vous remerciant encore, recevez toutes mes amitiés parachutistes. Thierry d'Athis (Un ancien du 6ème RPIMa...) Le site de mon éditeur (Pierre de Broissia) est : www.little-big-man.com
| |
| | | | En avant première le livre de Thierry D'Athis | |
|