|
| Décès du Capitaine Bonelli! A DIEU Dominique...près de St MICHEL! | |
|
+26LAUCHERE GUILLEM Bertrand PTS Casa1 jacky alaux ROUGE1 Rudy Laures Airborn28 GARD cayez Rivoil BB1 battement zéro RC4 claude.d CHAMPENOIS CHACHA Bardin Bacchus Idron Alerte Guépard FOUQUET66 claude millet Kéo lucienpiers 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
GUILLEM enregistré
| Sujet: Ma peau au bout de mes idées Dim 12 Juin 2016 - 19:22 | |
| Capitaine BONELLI; Désormais vous êtes avec vos compagnons d'armes, ceux de l'armée régulière et ceux de l'armée des ombres que vous avez rejoint sans hésiter avec vos camarades et chefs Denoix de St-Marc, Sergent, Degueldre, Dovecar. Vous avez choisi l'honneur de la parole donnée, et c'est bien là notre devise : Honneur-Fidélité. Reposez en paix | |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: Re: Décès du Capitaine Bonelli! A DIEU Dominique...près de St MICHEL! Lun 13 Juin 2016 - 10:28 | |
| Condoléances à la famille et proches,que St. Michel l’accueille comme il se doit sous ses ailes. | |
| | | GUELD enregistré
| Sujet: Re: Décès du Capitaine Bonelli! A DIEU Dominique...près de St MICHEL! Lun 13 Juin 2016 - 14:30 | |
| L'indiscipline, j'aime ce qu'en a dit notre camarade. C'est cela qui fait la différence entre le chef et celui qui est juste nommé. La différence entre la conscience et l'obéissance stupide, donc aveugle. C'est la grandeur d'un chef, et c'est le courage d'un chef... Que dire de l'orgueil..... Cela vient en plus, avec. L'indiscipline va avec l'orgueil pour être grande et noble.
Lui, il le savait. Lui, il a eu ce courage...
Nous pouvons tous être porteurs de ces paroles...
Merci Monsieur BONELLI, merci mon Capitaine.... | |
| | | brog confirmé
| Sujet: Re: Décès du Capitaine Bonelli! A DIEU Dominique...près de St MICHEL! Lun 13 Juin 2016 - 17:56 | |
| - GUELD a écrit:
- L'indiscipline, j'aime ce qu'en a dit notre camarade. C'est cela qui fait la différence entre le chef et celui qui est juste nommé. La différence entre la conscience et l'obéissance stupide, donc aveugle. C'est la grandeur d'un chef, et c'est le courage d'un chef...
Que dire de l'orgueil..... Cela vient en plus, avec. L'indiscipline va avec l'orgueil pour être grande et noble. | |
| | | Juan confirmé
| Sujet: Re: Décès du Capitaine Bonelli! A DIEU Dominique...près de St MICHEL! Lun 13 Juin 2016 - 20:01 | |
| Un Grand homme, un Exemple, un homme d'Honneur.
Mes respects mon capitaine, que St Michel vous accueil auprès de lui. | |
| | | rousseau serge Pro !
| | | | battement zéro Pro !
| Sujet: Re: Décès du Capitaine Bonelli! A DIEU Dominique...près de St MICHEL! Mer 15 Juin 2016 - 14:40 | |
| - Citation :
- Dans la préface de "L'ARBRE A PAPILLON", répondant à un élève de la promotion « Hamacek » qui me demandait, lors d’un amphi à Saint-Cyr-Coëtquidan, quelles devaient être les qualités premières d’un officier, je répondis, sans hésitation : «L’orgueil et l’indiscipline.»
L’orgueil, d’abord, d’appartenir à une communauté particulière, avec ses valeurs, ses vertus, qui exige de ses membres un dévouement total et une recherche continue de l’excellence : être les meilleurs parmi les meilleurs. L’orgueil qui permet de rester digne et droit dans les épreuves, face au danger et de chercher, sans cesse, un possible dépassement de soi. L’indiscipline, ensuite, non comme un mode de comportement normal et habituel, mais comme expression d’une révolte contre compromissions et lâchetés, pour être un soldat et pas seulement un militaire. Pour commander, il faut savoir refuser, lorsque l’honneur, la fidélité à la parole donnée sont menacés.
Dominique Bonelli a pleinement mis en pratique ce précepte que d’aucuns qualifieront de subversif.
HONNEUR et FIDELITE
J'aime beaucoup! De même que le montage photo.... Merci Claude, merci Robert !!!!!!!!!!!!!!!!!! 3368 _________________
| |
| | | | Décès du Capitaine Bonelli! A DIEU Dominique...près de St MICHEL! | |
|