|
| ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 | |
|
+5BB1 FOUQUET66 Rivoil NDL ROLLANDO 9 participants | Auteur | Message |
---|
ROLLANDO enregistré
| Sujet: ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 Jeu 22 Sep 2016 - 9:57 | |
| Salut à Tous ,
Je m'appelle ROLLANDO D. , je réside dans le VAR pays de mes origines , j'ai 63 ans à ce jour et encore toute la force de l'Esprit Para . Tests à TARASCON en 1971 , refuse l'EOR mais signe pour les troupes TAP et le Peloton de Sous-Off. Préparation militaire en 1972 à NICE (Instruction) puis traversée direction BASTIA et le terrain de BORGO . 6 sauts du NORD 2000,souvenirs des bivouac le soir avec les gars du REP. 1/02/1973 incorporation au Quartier DOUMERC à MONTAUBAN alors centre d'instruction du 35 RA , affecté à la Compagnie du Génie. A l'époque c'était le 35 RA sur la feuille de route , donc incompréhension jusqu'à l'arrivée au Quartier Doumerc , puis rassuré de voir des bérets rouges . Début 04/73 direction AUCH , Quartier d'Espagne , garnison du 35 , 4 mois de peloton Sous-Off . La Cie de combat du Génie est commandée par le Cap. CHOMPRET , adjoint de Cie : Lt. MOUTON , sous-Off de permanence: Adt. BURG . J'intègre la 3 ème section , celle du Lt. PLIHON , adjoints Chef GÉRARD et Sergent LAUBERTEAU . Nommé Caporal-Chef après être sorti Major du peloton avec plus de 15,60 de moyenne devançant le second de plus de 2,5 points , nous sommes 11 reçus sur 25 sélectionnés . Un Sapeur arrivé premier devant les Artilleurs , çà fait désordre au 35 . A la 3 ème section je deviens l'adjoint du Chef GÉRARD dans son groupe de combat . Le 1/12/73 je suis nommé Sergent après tous les autres camarades de la promo . Mon état d'esprit rebelle y a été sûrement pour quelque chose ... 21 sauts durant mes 12 mois : à 400M, à 600m , 1 opérationnel à 150m, 1 de nuit . Mes déceptions : pas de sauts sur l'eau , pas de stage commando à MONT-LOUIS , pas de stage ouverture commandée pour raison financière , c'était 900 Frs à l'époque , je percevais 270 Frs comme Cabot Chef . Démobilisation le 1/02/1974 . Je n'ai pas fait de carrière dans l'Armée , ni de Réserve , mais je suis resté depuis ce temps là un combattant mobilisé , prêt à harceler l'ennemi comme on me l'a enseigné , si l'intérêt suprême de la Nation me le demandait . Je suis à l'Amicale du 17 ème RGP depuis 2003 , idem pour mon affiliation à l'UNP . N'oublions pas de rester en forme et entrainés "tels des chats maigres" comme le répétait souvent le Chef GÉRARD, car les Paras sont faits pour être en première ligne . A la Cie du Génie , nous avons été entrainés à évoluer en terrain ennemi , derrière leurs lignes , nous apprenions le minage , le déminage ne faisait pas parti de notre enseignement . Notre encadrement nous a donné le goût pour la mitraille , l'effort , la souffrance et n'avoir aucune crainte de la mort , je suis toujours dans cet état d'Esprit ...comme vous j'espère . A Tous je souhaite une longue et heureuse vie , toujours dans l'action jusqu'au bout comme le dit la devise du 35: "Droit devant" . Amicales salutations parachutistes . ROLLANDO D.
AVE CAESAR MORITURI TE SALUTANT . | |
| | | NDL Pro !
| Sujet: Re: ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 Jeu 22 Sep 2016 - 10:48 | |
| Présentation bien détaillée, bienvenue! | |
| | | Rivoil Pro !
| Sujet: Re: ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 Jeu 22 Sep 2016 - 12:13 | |
| Belle présentation, bienvenue chez "Chemin de Mémoire Parachutistes" _________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
| |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 Jeu 22 Sep 2016 - 14:38 | |
| Belle et complète présentation. | |
| | | BB1 confirmé
| Sujet: Re: ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 Jeu 22 Sep 2016 - 18:22 | |
| | |
| | | bleu12 Pro !
| Sujet: Re: ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 Jeu 22 Sep 2016 - 23:27 | |
| Bon surf sur CMP. _________________ "Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
| |
| | | 86/10 confirmé
| Sujet: Re: ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 Sam 24 Sep 2016 - 7:04 | |
|
Welcome ami parachutiste.
Phil
| |
| | | ROLLANDO enregistré
| Sujet: Erratum Dim 25 Sep 2016 - 9:33 | |
| Bonjour à Tous ,
Je vous remercie chaleureusement pour vos messages de Bienvenue . L'Esprit Para c'est l'esprit de cohésion , d'entre-aide , de franche camaraderie , l'assurance de pouvoir compter en toutes circonstances sur celui qui en fait preuve , et je salut cet Esprit Para qui s'exprime dans vos messages de Bienvenue . Je profite de ce message pour rectifier une erreur dans mon texte de présentation concernant les 4 mois d'instruction du Peloton Sous-Off. , il s'agit d'une instruction de 2 mois totalisant 4 mois avec les 2 mois de Classes , erreur que vous avez déjà rectifiée avant moi-même . Je souhaite à tous les Paras une très belle Saint-Michel que nous célèbrerons dans quelques jours . Amicales salutations . Rollando | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 Mar 27 Sep 2016 - 15:13 | |
| Bienvenue ROLLANDO sur Chemin de Mémoire des Parachutistes! Présentation bien détaillée. A la St Michel du 17 RGP fait quelques photos que tu pourra publier sur le forum! Si tu n'a pas d'appareil photo, tente ta chance auprès de camarades ou à l'amicale du 17... | |
| | | guilhon Pro !
| Sujet: Re: ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 Mer 28 Sep 2016 - 18:41 | |
| | |
| | | | ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 | |
|