CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène"

+2
DIEGO SELLA
claude millet
6 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet

Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène" Empty
MessageSujet: Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène"   Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène" EmptyDim 17 Nov 2019 - 12:28

Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène" Bigear10
https://www.youtube.com/watch?v=tqUhf9NNVWc

Dernière édition par Claude MILLET le Lun 3 Fév 2020 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DIEGO SELLA
enregistré
enregistré
DIEGO SELLA

MessageSujet: GEGENE    Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène" EmptyDim 17 Nov 2019 - 14:23

OUI IL Y A EU DES EXACTIONS
mais elles étaient nécessaires ;
torture un rebelle pour sauver des innocents ou ses soldats je suis pour

et je l assume
il n y a que des péteux qui n ont jamais entendus les balles siffler ou les cris des blesses sous les bombes de l ennemis qui s insurgent

les bien pensant communard et les rats verts ;;;

respect a tous les chefs de section qui ont dus ordonner ou le faire ;;

junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène"   Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène" EmptyLun 18 Nov 2019 - 15:08

La gégéne à permis de garder en vie des milliers de personnes, innocentes victimes d'attentats ignoble fait par des assassins qui après avoir avoué par des moyens moins hideux que leurs procédés, permettaient de neutraliser les poseurs de bombes ! et çà c'était du concret !! Un ancien Bigeard brevet 110396
alfred47
enregistré
enregistré
alfred47

MessageSujet: Re: Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène"   Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène" EmptyMer 22 Avr 2020 - 9:58

junker a écrit:
La gégéne à permis de garder en vie des milliers de personnes, innocentes victimes d'attentats ignoble fait par des assassins qui après avoir avoué par des moyens moins hideux que leurs procédés, permettaient de neutraliser les poseurs de bombes ! et çà c'était du concret !!  Un ancien Bigeard brevet 110396
Vous avez tout à fait raison
https://ilogiciel.com/espionner-instagram/
le 6
Expert
Expert
le 6

MessageSujet: Re: Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène"   Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène" EmptyMer 22 Avr 2020 - 21:36

Bonsoir Alfred47,

respects à la mémoire d'un Ancien du 3°BEP !

Les Barbares du moyen age de " de l'autre coté " ont fait bien pire dans " l'art de la guerre "... ( faut-il rappeler les éventrations de femmes enceintes;  les émasculations des colons  et  des militaires appelés; les bombes dans les quartiers fréquentés; le travail au couteau sur tout ceux qui avait une certaine fidelité à la France ,y compris enfants , l'horrible massacre de nos Harkis qui aprés 62 , et que de gaulle traine dans sa tombe sans la moindre honte  etc... )

A coté de "ça" , la gégène  c'est du " pipi de chat !  Les prisonniers fellouses ont eu de la chance de ne subire que la génératrice, qu'auraient-ils dit si ils avaient subi " l'art des viets" pour obtenir le renseignement... ou bien dans les mains de la horde sauvage des SS ...

Bien sur la critique à été encouragée par les gauches diverses de l'époque et qui ont pourtant tardé à changer de coté ...
junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène"   Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène" EmptyDim 14 Juin 2020 - 16:38

Bonjour les amis, je suis toujours vivant après une alerte au covid19 qui ma vu partir à 2 heures du matin en urgence, beaucoup de misères et je suis passé à travers, malgré des suites de santé  !! je vis seul et je m'assume tout seul; avec de bons voisins !!  je peins toujours et j'ai un beau décor de maison,, j'ai sorti mon livre qui me fait beaucoup de bien et me permet de rencontrer des personnes de toutes les classes !!

Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène" Dsc03411

Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène" Dsc03412
junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène"   Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène" EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:07

Je suis certain que de 1955/1958, nous avons au "3" RPC fait au mieux pour que la tranquillité revienne a Alger, Nous étions pour notre part sur les pistes de plusieurs gang du milieu d'Alger et nous avons arrêtè tout les maquereaux et voyous du coin, ainsi que des poseurs de bombes, mais jamais fait de torture sur des personnes innocentes!! je peux dire que la plupart devinrent coopérants sans aucun geste de tortionnaires, une baffe n'est pas une torture que je sache !! alors ,avec le capitaine Le Boudec, qui avant tout n'était pas pour cette forme d'interrogatoire, il avait dit à Bigeard : je veus bien agir mais qu'avec des truands et des assassins, mais jamais envers le peuple, il était très chrétien et bannissez tout gestes brutal
guilhon
Pro !
Pro !
guilhon

MessageSujet: Re: Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène"   Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène" EmptyLun 15 Juin 2020 - 19:10

la partie adverse a fait pire ;!femmes et enfants!mon beau pere commandait le poste de Sidi mohamed ben aouda;j y ai passe quelques temps enfant

Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène"
Page 1 sur 1