|
| Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène" | |
| | Auteur | Message |
---|
claude millet Fondateur
| Sujet: Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène" Dim 17 Nov 2019 - 12:28 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=tqUhf9NNVWc
Dernière édition par Claude MILLET le Lun 3 Fév 2020 - 17:57, édité 1 fois | |
| | | DIEGO SELLA enregistré
| Sujet: GEGENE Dim 17 Nov 2019 - 14:23 | |
| OUI IL Y A EU DES EXACTIONS mais elles étaient nécessaires ; torture un rebelle pour sauver des innocents ou ses soldats je suis pour
et je l assume il n y a que des péteux qui n ont jamais entendus les balles siffler ou les cris des blesses sous les bombes de l ennemis qui s insurgent
les bien pensant communard et les rats verts ;;; respect a tous les chefs de section qui ont dus ordonner ou le faire ;;
| |
| | | junker Expert
| Sujet: Re: Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène" Lun 18 Nov 2019 - 15:08 | |
| La gégéne à permis de garder en vie des milliers de personnes, innocentes victimes d'attentats ignoble fait par des assassins qui après avoir avoué par des moyens moins hideux que leurs procédés, permettaient de neutraliser les poseurs de bombes ! et çà c'était du concret !! Un ancien Bigeard brevet 110396 | |
| | | alfred47 enregistré
| Sujet: Re: Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène" Mer 22 Avr 2020 - 9:58 | |
| - junker a écrit:
- La gégéne à permis de garder en vie des milliers de personnes, innocentes victimes d'attentats ignoble fait par des assassins qui après avoir avoué par des moyens moins hideux que leurs procédés, permettaient de neutraliser les poseurs de bombes ! et çà c'était du concret !! Un ancien Bigeard brevet 110396
Vous avez tout à fait raison | |
| | | le 6 Expert
| Sujet: Re: Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène" Mer 22 Avr 2020 - 21:36 | |
| Bonsoir Alfred47,
respects à la mémoire d'un Ancien du 3°BEP !
Les Barbares du moyen age de " de l'autre coté " ont fait bien pire dans " l'art de la guerre "... ( faut-il rappeler les éventrations de femmes enceintes; les émasculations des colons et des militaires appelés; les bombes dans les quartiers fréquentés; le travail au couteau sur tout ceux qui avait une certaine fidelité à la France ,y compris enfants , l'horrible massacre de nos Harkis qui aprés 62 , et que de gaulle traine dans sa tombe sans la moindre honte etc... )
A coté de "ça" , la gégène c'est du " pipi de chat ! Les prisonniers fellouses ont eu de la chance de ne subire que la génératrice, qu'auraient-ils dit si ils avaient subi " l'art des viets" pour obtenir le renseignement... ou bien dans les mains de la horde sauvage des SS ...
Bien sur la critique à été encouragée par les gauches diverses de l'époque et qui ont pourtant tardé à changer de coté ... | |
| | | junker Expert
| | | | junker Expert
| Sujet: Re: Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène" Dim 14 Juin 2020 - 20:07 | |
| Je suis certain que de 1955/1958, nous avons au "3" RPC fait au mieux pour que la tranquillité revienne a Alger, Nous étions pour notre part sur les pistes de plusieurs gang du milieu d'Alger et nous avons arrêtè tout les maquereaux et voyous du coin, ainsi que des poseurs de bombes, mais jamais fait de torture sur des personnes innocentes!! je peux dire que la plupart devinrent coopérants sans aucun geste de tortionnaires, une baffe n'est pas une torture que je sache !! alors ,avec le capitaine Le Boudec, qui avant tout n'était pas pour cette forme d'interrogatoire, il avait dit à Bigeard : je veus bien agir mais qu'avec des truands et des assassins, mais jamais envers le peuple, il était très chrétien et bannissez tout gestes brutal | |
| | | guilhon Pro !
| Sujet: Re: Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène" Lun 15 Juin 2020 - 19:10 | |
| la partie adverse a fait pire ;!femmes et enfants!mon beau pere commandait le poste de Sidi mohamed ben aouda;j y ai passe quelques temps enfant | |
| | | | Général BIGEARD "tout le monde le dit qu'il y a eu de la gégène" | |
|