|
| "les membres commentent les exposés des associations de la Commission FAVIER" | |
| | Auteur | Message |
---|
Langenargen Pro !
| Sujet: "les membres commentent les exposés des associations de la Commission FAVIER" Lun 17 Nov 2008 - 12:30 | |
| Dans ce forum mettre vos commentaires....le 19 mars n'est pas terminé, quoiqu'en disent les politiques... | |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: "les membres commentent les exposés des associations de la Commission FAVIER" Lun 17 Nov 2008 - 19:46 | |
| Pour moi , c'est simple !
Entériner le 19 mars comme la fin du conflit en AFN....
Je ne pense pas que les Allemands célèbrent les 11 novembre et le 8 mai ....
Si des français dans la salle, veulent se faire mal, où du moins, on laissé les autres avoir mal à leur place... vouloir s'auto- repentir !!
Je vais leur en donner des dates :
Azincourt, Sedan, Waterloo, Mers el Kébir, Fadocha, Dien Bien Phu, Alésia ...
Il y en d'autres pour se faire mal...
J'ai le regret de vivre dans un pays de cons.. rejoignant sans le vouloir, Jospin dans sa célèbre phrase, Pays de merde... | |
| Sujet: Re: "les membres commentent les exposés des associations de la Commission FAVIER" Lun 17 Nov 2008 - 19:46 | |
| - Sergent LOMBART a écrit:
- Pour moi , c'est simple !
Entériner le 19 mars comme la fin du conflit en AFN !!!!!
Je ne pense pas que les Allemands célèbrent les 11 novembre et le 8 mai ....
Si des français dans la salle, veulent se faire mal, où du moins, on laissé les autres avoir mal à leur place... vouloir s'auto- repentir !!
Je vais leur en donner des dates :
Azincourt, Sedan, Waterloo, Mers el Kébir, Fadocha, Dien Bien Phu, Alésia ...
Il y en d'autres pour se faire mal...
J'ai le regret de vivre dans un pays de cons.. rejoignant sans le vouloir, Jospin dans sa célèbre phrase, Pays de merde... | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: "les membres commentent les exposés des associations de la Commission FAVIER" Mar 18 Nov 2008 - 19:39 | |
| Je ne comprend pas Steph, le 5 décembre ne correspond à aucune défaite | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: "les membres commentent les exposés des associations de la Commission FAVIER" Mar 18 Nov 2008 - 19:41 | |
| Et une date au hasard ne devrait mécontenter personne | |
| Sujet: Re: "les membres commentent les exposés des associations de la Commission FAVIER" Mar 18 Nov 2008 - 19:47 | |
| - Citation :
- Je ne comprend pas Steph, le 5 décembre ne correspond à aucune défaite
A quel 5 décembre fait tu références mon ami ? | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: "les membres commentent les exposés des associations de la Commission FAVIER" Mar 18 Nov 2008 - 19:48 | |
| - Mémoire et Vérité a écrit:
- 5 décembre 2007
JOURNEE NATIONALE D'HOMMAGE AUX "MORTS POUR LA FRANCE" PENDANT LA GUERRE D'ALGERIE ET LES COMBATS DU MAROC ET DE LA TUNISIE, LE 5 DÉCEMBRE DE CHAQUE ANNEE __________________________ J.O. N° 225 du 28 septembre 2003, page 16584 _________________________________ Le Président de la République Sur le rapport du Premier Ministre et du Ministre de la Défense Vu l'article 37 de la Constitution Décrète : Article 1 Il est institué une journée nationale d'hommage aux "morts pour la France" pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie. Cette journée est fixée au 5 décembre. Article 2 Chaque année, à cette date une cérémonie officielle est organisée à Paris. Une cérémonie analogue a lieu dans chaque département, à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française, à Saint-Pierre et Miquelon et dans les Iles Wallis et Futuna, dont l'organisation est laissée à l'initiative du représentant de l'Etat. Article 3 Le Premier Ministre, le Ministre de l'Intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, le Ministre de la Défense, la Ministre de l'outre-mer et le Secrétaire d'Etat aux anciens combattants sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret qui sera publié au Journal Officiel de la République Française Fait à Paris, le 26 septembre 2003 Par le Président de la République Jacques Chirac Le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin Le Ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie Le Ministre de l'Intérieur, de la sécurité intérieure et les libertés locales Nicolas Sarkozy Le Ministre de l'Outre-mer Brigitte Girardin Le Secrétaire d'Etat aux anciens combattants Hamlaoui Mekachera ___________________ L'ASAF faisait partie de la Commission Favier qui a recommandé la solution retenue : DATE DU 5 DECEMBRE PRISE PAR DECRET. ________________________ COMMENTAIRE - Les cérémonies du 5 décembre ne visent pas à commémorer une date, historique ou pas. Laquelle faudrait-il choisir d'ailleurs ? puisque parmi celles qui avaient fait naître quelque espoir à l'époque, aucune n'a résisté aux dures réalités de l'Histoire. - Il ne s'agit pas davantage de célébrer la fin d'un conflit puisque ce dernier s'est, hélas, prolongé de façon unilatérale, certes, et bien au-delà du cessez-le-feu officiel; - Il s'agit, bien au contraire, de rendre hommage à ces quelques 24 000 valeureux compagnons d'armes, militaires d'active, appelés et rappelés du contingent, fonctionnaires civils et de police, harkis et moghasnis, infirmières, ambulancières et auxiliaires féminins, tous tués dans l'accomplissement de leur service, de leur devoir d'état ou de citoyen, pour défendre ce qui était alors bel et bien territoire français, ou placé sous la protection de la France. On retiendra donc : Le 5 décembre, la France entière se recueillera désormais dans le souvenir de ceux qui, de 1952 à 1962 , ont versé leur sang en Afrique du Nord, pour que les valeurs de Liberté, d'Egalité, et de Fraternité demeurent dans ce pays, notamment sur cette terre d'Algérie, si attachante et qui a tant souffert depuis. La date du 5 décembre n'a rien de politique. Elle a, bien au contraire, été précisément choisie pour sortie de la querelle, hélas trop politisée, des deux dates proposées antérieurement. La récente décision gouvernementale a heureusement mis un terme à ce débat sans issue qui divisait le monde combattant depuis de trop longues années. C'est donc une mesure d'apaisement. Toute personne de bon sens en conviendra. ENFIN, LES CÉRÉMONIES DU 5 DÉCEMBRE AYANT UN CARACTÈRE NATIONAL ET OFFICIEL. TOUTE INCITATION A LES BOYCOTTER DOIT ÊTRE CONSIDÉRÉE COMME UNE INCITATION A LA DÉSOBÉISSANCE CIVIQUE A ce qu'a mis "Mémoire et Vérité" | |
| Sujet: Re: "les membres commentent les exposés des associations de la Commission FAVIER" Mar 18 Nov 2008 - 20:03 | |
| Merci pour ce rappel Michel !
Si ce texte part d'un bon sentiment, je ne vois pas en quoi, un date, non symbolique, peut -être retenue !!!
Cela va dans les sens du rapporteur qui veux regrouper les dates de célébration.....
Donc je ne suis pas d'accord !!!
Pourquoi garder le Fête de Mères, instaurée par Pétain , ainsi que la fête du travail le 1er Mai...
Et supprimer ou réajuster à des dates qui ne choqueraient personne, les pages de gloire de nos anciens ?
A Verdun, 80 000 combattants se sont volatilisés, c'est à dire, que rien d'eux ne fut retrouvé, et maintenant, 90 ans après, il faudrait , faire impasse de leur sacrifice ????
Moi, je suis près à donner mon jour de congé payé du 11 novembre pour les anciens combattants !!
j'ai bien été forcé de le faire pour les retraités ... | |
| Sujet: Re: "les membres commentent les exposés des associations de la Commission FAVIER" Mar 18 Nov 2008 - 20:03 | |
| - Sergent LOMBART a écrit:
- Merci pour ce rappel Michel !
Si ce texte part d'un bon sentiment, je ne vois pas en quoi, une date, non symbolique, peut -être retenue !!!
Cela va dans les sens du rapporteur qui veux regrouper les dates de célébration.....
Donc je ne suis pas d'accord !!!
Pourquoi garder le Fête de Mères, instaurée par Pétain , ainsi que la fête du travail le 1er Mai...
Et supprimer ou réajuster à des dates qui ne choqueraient personne, les pages de gloire de nos anciens ?
A Verdun, 80 000 combattants se sont volatilisés, c'est à dire, que rien d'eux ne fut retrouvé, et maintenant, 90 ans après, il faudrait , faire impasse de leur sacrifice ????
Moi, je suis près à donner mon jour de congé payé du 11 novembre pour les anciens combattants !!
j'ai bien été forcé de le faire pour les retraités ... | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: "les membres commentent les exposés des associations de la Commission FAVIER" Mar 18 Nov 2008 - 20:05 | |
| C'est juste une date de commémoration pour l'AFN, pas une Fête, mais bon, c'est juste que je ne suivais plus | |
| Sujet: Re: "les membres commentent les exposés des associations de la Commission FAVIER" Mar 18 Nov 2008 - 20:09 | |
| Pour l'AFN !!!
C'est coton !!
Pour nos anciens, nous avons été victorieux sur le terrain et vendu par les politiques !!
Donc, pas de commémoration de cessez le feu.... C'est tout simple ...
L'auto- flagellation à la française !!!! | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: "les membres commentent les exposés des associations de la Commission FAVIER" Mar 18 Nov 2008 - 20:18 | |
| On peut tout de même commémorer la mémoire des Morts Pour la France en AFN, pour ça, un jour en vaut un autre. | |
| Sujet: Re: "les membres commentent les exposés des associations de la Commission FAVIER" Mer 19 Nov 2008 - 7:06 | |
| Oui bien sur, si c'est pour faire le pendant au 19 mars, je prends cette date :twisted: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "les membres commentent les exposés des associations de la Commission FAVIER" Dim 23 Nov 2008 - 12:08 | |
| Bonjour camarades Pour ma part , pas question d'évoquer ce 19 mars , les hostilités étant toujours en vigueur donc , cette date du 5 décembre me convient pour honorer nos morts d'AFN et saluer tous les combattants vivants. Le devoir de Mémoire étant indispensable à tous ceux qui ont vécu cette période. Paramicalement votre |
| Sujet: Re: "les membres commentent les exposés des associations de la Commission FAVIER" Dim 23 Nov 2008 - 13:36 | |
| Il faut vraiment être en France, Pour que des billes célèbrent une fête que l'ennemi, revendique comme une grande victoire !! | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: "les membres commentent les exposés des associations de la Commission FAVIER" Lun 24 Nov 2008 - 17:14 | |
| Merci Prosunt, c'est une belle déclaration. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: le 19 mars 1962 Lun 24 Nov 2008 - 17:37 | |
| Bonsoir Le 19 mars 1962 ne peut et ne doit pas étre la date de la fin des hostilité en algérie;Il y eu encore bien aprés le 19 mars 1962 bon nonbre de français de souche europénnes et nos harkis massacré aprés cette date. Juillet 1962 oran 3000 pied noir d'oran massacré et enlever,femme violer,et mis à disposition dans des bordel du FLN.<<LIRE LE LIVRE DE Geneviéve de ternent L'agonie D'oran.<<. Et comment ne pas oublié les dizaines de milliés de harkis massacrés. Lire le livre du commandant<<Bernard Moinet Ahmed connais pas<<. Cette date est une trahison de plus depuis des années on se bat pour sa m'est les autorités de tout bord et politique confondus nous méne en bateaux,l'exemple la stéle de marignane enlever le 18 novembre,alord que certaine ville abore des plaque de rue jansson ou alleg. La mémoire des français est courte et mal informé. Amicalement.Mimosa.Patrick. LE PASSER EST LA SEMENCE DE L'AVENIR. COMMANDANT PIERRE GUILLAUME. l |
| | | Invité Invité
| | | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: "les membres commentent les exposés des associations de la Commission FAVIER" Mar 25 Nov 2008 - 14:34 | |
| - mimosa a écrit:
- NON C'EST NON CES HOMMES ONT DONNER LEUR VIE POUR LA FRANCE.
Bravo Patrick!!!! | |
| | | Langenargen Pro !
| Sujet: Re: "les membres commentent les exposés des associations de la Commission FAVIER" Mar 25 Nov 2008 - 14:38 | |
| - Claude Millet dit Prosunt a écrit:
- mimosa a écrit:
- NON C'EST NON CES HOMMES ONT DONNER LEUR VIE POUR LA FRANCE.
Bravo Patrick!!!! NON au 19 MARS, ce n'est pas la fin des hostilités Entièrement d'accord Patrick | |
| | | Vincennes enregistré
| | | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: "les membres commentent les exposés des associations de la Commission FAVIER" Mar 25 Nov 2008 - 18:14 | |
| Vous voulez vous faire mal * ??? !!! * Source : AMAF INFO | |
| Sujet: Re: "les membres commentent les exposés des associations de la Commission FAVIER" Mar 25 Nov 2008 - 18:15 | |
| Puisque vous voulez vous faire mal * !!! [ url=https://servimg.com/view/10055894/5896] [/url] J'en ai plein d'autre *source : AMEF INFO | |
| | | Invité Invité
| Sujet: le 5 decembre Mar 25 Nov 2008 - 20:34 | |
| bonsoir ET si messieurs le 5 decembre il y a une grande commémoration , c'est la plus belle des bataille gagner par l'armée Française AUSTERLITZ ,la bataille des trois empereur,la france etait grande er rayonais sur le monde; 5 decembre 1805.La grande armée est née. Amicalement.Mimosa.Patrick. Le passer est la semence de l'avenir. COMMANDANT PIERRE GUILLAUME. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "les membres commentent les exposés des associations de la Commission FAVIER" Mar 25 Nov 2008 - 21:18 | |
| - mimosa a écrit:
- bonsoir
ET si messieurs le 5 decembre il y a une grande commémoration , c'est la plus belle des bataille gagner par l'armée Française AUSTERLITZ ,la bataille des trois empereur,la france etait grande er rayonais sur le monde; 5 decembre 1805.La grande armée est née. Amicalement.Mimosa.Patrick.
Le passer est la semence de l'avenir.
COMMANDANT PIERRE GUILLAUME. Très bien Patrick tapé juste la plus grande Armée du monde |
| | | | "les membres commentent les exposés des associations de la Commission FAVIER" | |
|