Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Poutine appelle 150 000 Russes de 18 à 30 ans à faire leur service militaire
4 participants
Auteur
Message
BB1 confirmé
Sujet: Poutine appelle 150 000 Russes de 18 à 30 ans à faire leur service militaire Mer 3 Avr 2024 - 17:22
Conscription. Poutine appelle 150 000 Russes de 18 à 30 ans à faire leur service militaire Le président russe a rendu public ce dimanche 31 mars un décret précisant les contours de la conscription de printemps. Si Moscou affirme que les nouveaux conscrits ne combattront pas en Ukraine, ce nouvel appel survient “dans un contexte de rumeurs généralisées d’une nouvelle vague de mobilisation pour l’offensive en Ukraine”, observe la presse étrangère.
Courrier international
Publié le 31 mars 2024 à 13h42 Lecture 2 min. Des conscrits russes lors d’une cérémonie à Saint-Pétersbourg, en mai 2023. Photo Anton Vaganov/REUTERS
“[Par la présente, je décrète] procéder à la conscription des citoyens russes âgés de 18 à 30 ans, non-réservistes et éligibles à la conscription, entre le 1er avril et le 15 juillet 2024, à hauteur de 150 000 personnes.” Selon l’agence de presse russe Tass, ce sont les termes d’un décret présidentiel rendu public ce dimanche 31 mars, par lequel Vladimir Poutine a précisé la condition de l’appel de printemps pour le service militaire en Russie.
Lire aussi : Analyse. Et si la guerre en Ukraine durait dix ans ?
Pour The Independent, ce décret posté sur le site du Kremlin montre une volonté de renforcer les forces russes sur le front de la guerre en Ukraine et de réaliser “de nouvelles avancées”.
En Russie, tous les hommes doivent effectuer un service militaire d’un an à parti de l’âge de 18 ans, où un entraînement équivalent durant leurs études supérieures, rappelle le quotidien britannique. En juillet dernier, les députés russes avaient élevé l’âge maximum auquel les hommes russes peuvent être appelés dans l’armée, le faisant passer de 27 à 30 ans. Une disposition effective depuis le 1er janvier 2024.
30 000 personnes par mois mobilisées ?
Le service militaire obligatoire est depuis longtemps un sujet sensible en Russie, poursuit The Independent : de nombreux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour éviter de recevoir le document signifiant l’appel à la conscription. Vladimir Poutine avait appelé jusqu’à 130 000 hommes pour la conscription d’automne en septembre dernier et près de 147 000 pour celle du printemps 2023. Vendredi 29 mars, le ministère de la Défense avait anticipé la publication du décret signé par Vladimir Poutine, assurant que “les conscrits ne seront pas envoyés aux points de déploiement des forces armées dans les nouvelles régions de Russie – les républiques populaires de Donetsk et de Louhansk, les régions de Kherson et de Zaporijjia - ni (envoyés) pour accomplir des tâches dans le cadre de l’opération militaire spéciale”, comme Moscou continue de qualifier la guerre en Ukraine. Si le Kremlin affirme que les nouveaux conscrits appelés au printemps ne combattront pas en Ukraine, ce nouvel appel a lieu “dans un contexte de rumeurs généralisées d’une nouvelle vague de mobilisation pour l’offensive en Ukraine”, précise un autre quotidien britannique, The Daily Telegraph. “La Russie mobilise probablement environ 30 000 personnes par mois”, a par ailleurs indiqué le ministère de la Défense britannique dans son dernier rapport, rendu public samedi 30 mars et relayé par le média ukrainien Kyiv Independent.
Depuis février, les pertes russes sur le front ukrainien “semblent s’être envolées”, observe en outre le quotidien allemand Merkur Münchner. Moscou aurait en effet perdu 3 000 soldats pour chaque avancée de 2,5 kilomètres dans la région de la ville d’Avdiïvka, perdue par l’Ukraine le 17 février.
Lire aussi : Vu de Russie. Où seront stationnés les F-16 livrés à l’Ukraine ?
L’Ukraine estime les pertes totales de la Russie à près de 440 000 soldats, rappelle le journal munichois. Le ministère de la Défense britannique, quant à lui, estime qu’environ 355 000 soldats russes ont été tués ou blessés depuis le début de la guerre, en février 2022. Des chiffres qui ne peuvent toutefois pas être vérifiés de manière indépendante. Et, selon le rapport des autorités britanniques rendu public le 30 mars, “il est très probable que (la Russie) puisse continuer à absorber les pertes et à poursuivre ses attaques visant à épuiser les forces ukrainiennes”. Courrier international
jacky alaux Expert
Sujet: Re: Poutine appelle 150 000 Russes de 18 à 30 ans à faire leur service militaire Mer 3 Avr 2024 - 18:21
La propagande Ukrainienne soutenue par les Anglo Américains et leur petits alliés Européens nous racontent que les Russes ont perdu 440 000 soldats... ce qui est absolument faux. Par contre d'après l'ONU ( plus fiable ) les pertes Ukrainienne seraient supérieure et plus catastrophique pour les Ukrainiens que pour les Russes . Quant au Service militaire en Russie, ce rappel de conscrits fait surtout suite aux attentats terroriste djihadiste que Poutine contrairement a Macron compte bien irradier ( méthode russe ) N'oublions pas que la Russie est le plus grand pays au monde . Parlons en du service militaire en question: Avec le vat en guerre MACRON ,il faudrait peut être y penser en France, car c'est pas avec un max de combattants opérationnel de 15 000 hommes que l'on pourrait se mesurer aux méchants russes ...
claude millet, Dakota27 et claude.d aiment ce message
Michel CAVET Pro !
Sujet: Re: Poutine appelle 150 000 Russes de 18 à 30 ans à faire leur service militaire Jeu 4 Avr 2024 - 9:46
Ce qui m'agace le plus est de voir une politique du laisser glisser qui rappelle celle de Chambelain et Dalladier en 1937 et 1938, comparable à la sodomisation des mouches en vol, période pendant laquelle Hitler n'a fait qu'assoire son autorité, c'est un peu similaire. Autre similitude, la collaboration par omission de l'Allemagne avec la Russie, qui rappelle celle de la Russie en sens inverse jusqu'àu lancement de Barbarossa. Quand l'Ukraine sera tombée, ce sera foutu, toute les usines ukrainiennes tourneront à plein régime mais cette fois pour Poutine, comme celles de Pologne en 1939 se sont mise à tourner pour Hitler. Quant au masturbing nucléaire, c'est un beau trompe l'oeil derrière lequel Poutine se cache pour mieux avancer avec des moyens plus traditionnels. Si l'Ukraine tombe c'est le début du grand bordel, quant à l'Otan et les américains en particulier, comme en 1940, tan qu'ils n'en prennent pas dans la gueule, ils ne bougent pas une oreille, et ne bougeront pas, sans parler de la Trumperie qui s'annonce et dont on se demande bien quelle en sera l'issue. .
le 6 et claude.d aiment ce message
jacky alaux Expert
Sujet: Re: Poutine appelle 150 000 Russes de 18 à 30 ans à faire leur service militaire Jeu 4 Avr 2024 - 18:34
l'origine du conflit
Lors du démantèlement de l'URRS ( sous Gorbatchev) les russes avaient obtenu des américains, la promesse que l'OTAN ne s'installerait jamais autour des frontières russe dans les anciennes républiques russe devenues indépendante. Cette promesse ne fut pas respecté et la plupart de ces pays virent s'installer sur leur territoires des bases de l'OTAN, le long de la frontière russe. Jusqu'à la, l'Ukraine était resté neutre... jusqu'au jour ou, les Anglos américains décidèrent d'incorporer a l'OTAN ce grand pays jusqu'à la resté neutre. Ils installèrent Zelenski au pouvoir. Corrompu, jusqu'à l'os, la première action de la marionnette américaine fut de bombarder et de massacrer les populations russe de l'Est de l'Ukraine et de la Crimée. Il n'en fallut pas plus aux russes et a Poutine pour entreprendre ce qu'il appela une opération spécial en Ukraine pour la démilitariser et la '' dénazifier '' A l'origine Poutine voulait se contenter de récupérer les territoires russophobe comme le Donbass et la Crimée et négocier un cesser le feu avec, encore une fois, la démilitarisation et la neutralité du pays, sauf que les Américains et leur caniches européens ( France en tète ) ordonnèrent a Zelenski de continuer en lançant ce qu'ils appelèrent l'offensive ukrainienne... qui fut un fiasco, puisque les russes avancèrent encore plus loin . Quoiqu'il en soit, tout ou tard il faudra négocier un cessez le feu, car ca peu pas durer... Ca devient de plus en plus dangereux... Surtout pour l'Europe et le vat en guerre MACRON. Les RUSSES, Comme ils l'ont déjà prouver par le passé iront jusqu'au bout.
Dakota27, claude.d et marienneau jean-michel aiment ce message
Dakota27 enregistré
Sujet: Re: Poutine appelle 150 000 Russes de 18 à 30 ans à faire leur service militaire Mar 16 Avr 2024 - 19:13
N'importe quelle personne un tant soit peu intelligente à compris depuis longtemps que les ricains et leurs valets européens ont poussé le bouchon trop loin, ce qui a eu comme corollaire d'énerver les russes et VV Poutine en particulier !!! La guerre était inéluctable grâce surtout à la CIA et aux pignoufs européens qui lui sucent les bottes pour être poli !!
jacky alaux et claude.d aiment ce message
jacky alaux Expert
Sujet: Re: Poutine appelle 150 000 Russes de 18 à 30 ans à faire leur service militaire Mar 16 Avr 2024 - 23:38
[b] En effet DAKOTA
On peu ajouter aux lèches c.l pro-américains, nos bons amis germain. Tu sais, ceux du fameux couple Franco Allemands (Tu parles! d'un couple) Oui ! ces Allemands, qui n'ont pas bronché quand les Anglos Américains ont fait sauter le gazoduc qui alimentait l'Europe, mais surtout l'Allemagne en gaz russe, bon marché Aujourd'hui, ces même Allemands, s'en bouffent les doigts, pour ne pas dire , les couilles...En effet, depuis, Les Russes vendent ainsi leur surplus a l'Inde qui le revend a l'Europe et l'Allemagne au double du prix... Plus con que ca tu ,meurs ! Depuis, leurs industries sont dans la merde et nombres d'entres elles ferme leur portes a cause du prix de l'énergie on songe même a déménager aux USA comme: BMW et Porsch qui s'y préparent , Curieux ! Non?[/b]
Tout compte faits, a la fin du conflit les vainqueurs seront les Américains et les Russes... Quant a L'Europe, avec MACRON en tète pour la France , dans la caca .
Dakota27 et claude.d aiment ce message
Michel CAVET Pro !
Sujet: Re: Poutine appelle 150 000 Russes de 18 à 30 ans à faire leur service militaire Mer 17 Avr 2024 - 10:31
Une pensée pour elle
Dakota27 enregistré
Sujet: Re: Poutine appelle 150 000 Russes de 18 à 30 ans à faire leur service militaire Mer 17 Avr 2024 - 11:40
Qu'on le veuiile ou non, la France, notre grand pays passé est en totale déliquescence, que ce soit au niveau du peuple ou au niveau des hommes politiques, quand à le quitter, je vais avoir 77 ans en Juillet prochain,et j'affirme que si j' avais 20 ans même 30 ans, sans aucun problème je la quitterai pour un grand pays d'avenir comme la Russie de VV Poutine, lui, le peuple russe est derrière lui, pas aux chiottes ou à la pêche le jour des élections comme en France !
FOUQUET66 et jacky alaux aiment ce message
jacky alaux Expert
Sujet: Re: Poutine appelle 150 000 Russes de 18 à 30 ans à faire leur service militaire Jeu 18 Avr 2024 - 19:04
Dakota27 a écrit :
Qu'on le veuille ou non, la France, notre grand pays passé est en totale déliquescence, que ce soit au niveau du peuple ou au niveau des hommes politiques,
--------------------------------------- En effet, mon frère
La décadence de la France, faut le dire, a débuter quant elle a lâchement abandonné ses départements Français d'Algérie. Cet immense et riche territoire qu'elle a entièrement crée et développé. Ce pays qui n'existait pas, contrôlé par les Turcs et les Barbaresques qui écumaient la Méditerranée... Alger était un grand marché d'esclaves ou l'on vendait les femmes européennes pour les harems des pachas tandis que les hommes castrés servant comme bêtes de somme . Abandonner une tel richesse, seule la France en était capable, par tradition, puisque ce fut le cas du Canada et de la Louisiane qui s'étendait du golf du Mexique a la frontière canadienne ( 6 états actuels ) Essayez d'imaginer les USA, abandonner l'Alaska, Hawaï, Porto Rico. Ou même les Anglais abandonnant Gibraltar aux Espagnols et les Malouines aux Argentins. Non ca,? ca n'arrivera jamais ! Les Anglais ont laissé d'immenses Pays de peuplement Anglais comme le Canada, les USA , l'Australie et la Nouvelle Zélande . Quant aux Français et a la France, en attendant de se débarrasser de la Corse, de la Nouvelle Calédonie et des derniers territoires Outre-mer ...( Ce qui ne serait tardé selon MACRON ) Que restera t- il de ce Grand Pays ? De ce fait, que reste t-il a la France, de sa Grandeur , sa Culture sa langue et ses Valeurs qui disparaissent chaque jours un peu plus ? Petit a petit les Français sont chassés d'Afrique ou, au lieu comme l'ont réussit les Anglais de respecter leurs meurs africaines ( qu'ont aime ou pas ) les Français voulurent imposer leur culture et, le comble, la démocratie (a la française),... un terme qui n'existe même pas dans les langues africaine. Résultat: les Anglais ont réussit a garder leur Commonwealth de langue anglaise contrairement au Français qui avaient tenté : l'Union Française, délaissé par les Africains . Autre petit détail concernant notre célèbre Légion née en Afrique... Qu'elle ne fut pas ma déception quand HOLLANDE ordonna a la 13e DBLE de déménager de Djibouti pour laisser la place aux Marines américains... La Légion sans la terre africaine... C'est plus la Légion . Affreux ! [b]. D'où je vis au Canada ( (depuis 1962, chassé de mon Algérie, pourchassé par les barbouzes du traitre de gaulle ) on s'en aperçoit d'avantage . La France n'est plus qu'une peanut ( cacahuète ) dans le Monde . Pas grand chose .[/b]
FOUQUET66 et Dakota27 aiment ce message
Poutine appelle 150 000 Russes de 18 à 30 ans à faire leur service militaire