CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Répondre au sujet

Et la France d'en bas se serre la ceinture....

4 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet

Et la France d'en bas se serre la ceinture.... Empty
MessageSujet: Et la France d'en bas se serre la ceinture....     Et la France d'en bas se serre la ceinture.... EmptyDim 13 Oct 2024 - 10:52

Il y a de quoi en rire, si ce n'était pas sérieux...!

Renvoi de nos amis Cherchelliens...

Parait il qu’ ils veulent toucher à la retraite des anciens combattants et à la demi part des veuves d’anciens combattants Du temps de Darrieusseque  elle voulait déjà raboter notre droit a réparation pour les 24 ou 36 mois passé en Algérie et lors d’une réunion au CNE aux Invalides je  me suis opposé à elle
Et pendant ce temps lire le mail qui suit de notre camarade Leblanc
Il faut peut être défilé sur les champs Elysée
Bonne nuit les petits Cherchelliens Paul
De : Robert LEBLANC [
Envoyé : samedi 12 octobre 2024 18:36
Objet : Fwd: DEPENSE SANS COMPTER ET AMUSES TOI

Effectivement il est rare qu'ils s'appliquent les règles de restrictions à eux-mêmes, et pourtant il y a de quoi faire en suivant le mode nordique .....(quantités et rémunérations).

INFO COMMUNIQUEE PAR UN AMI TRES SERIEUX  .Bob .
                              COÛT d'une partie de nos gouvernants

Petit aperçu des dépenses de l'Etat

[size=32]Gouvernement BARNIER[/size]

1er ministre        

16 000 * 12 = 192000 par an

Budget de fonctionnement de Matignon :

1 925 660  (source 2022) il a dû augmenter

      
39 ministres      

10 692 * 39 =    416988
416988* 12 = 5003856 par an

5 secrétaires     

10 159 * 5 = 50 795 par mois
10 159 * 12 = 121 908 * 5 = 609 540 par an

Nombre de députés

Salaire           577 * 7 637.39 * 12 = 52 881 288.36 par an
Frais secrétariat    577 * 5 950.00 * 12 = 41 197 800.00 par an

Je n'ai pas compté le salaire de la présidente de l'assemblée
nationale, des questeurs etc qui viennent en sus évidemment.

Nombre de Sénateurs

Président du Sénat      
Indm parlementaire      7637.39
Indem résidence          177.96
Indem fonction          1527.48
Salaire de sénateur     7591.58
total                            16 934.41 * 12 = 203 212.92 par an

salaire sénateurs  sachant qu'ils sont 348

                   348 * 7591.58 * 12 = 31 702 438.08 par an

Evidemment comme pour les députés, je n'ai pas compté vice-président, questeur,
secrétaire etc.

M Macron (nourri, logé, blanchi)

salaire                 16 039.71 * 12 = 192 476.52 par an

Budget madame Macron        309 484 par an
(coiffeur, toilettes ,réceptions , etc ... )

Budget de fonctionnement Elysée :               125 000 000 (dépenses 2023)

Petit aperçu des dépenses annuelles = 3 397 117 605.8 €

Montant du déficit de la France 50 milliards !!!! N'y sont-ils pas pour quelque chose ????
 Si hier, et vous pouvez le vérifier, à 50% le déficit serait depuis 2017 dû aux retraités !!! Ben voyons, c'est tellement facile !!!
Je pourrais continuer avec les présidents de région, conseillers généraux etc. Ce que nous coûte aussi l'Europe, députés etc. Tout cela pour dire que nous avons des personnes payées largement, qui nous coûtent très cher, ne servent à rien et nous expliquent comment tenir notre budget alors qu'eux dépensent à tout va. Alors réfléchissez bien, et bonne journée quand même.

FOUQUET66, le 6, Michel CAVET, Dakota27, claude.d, puma, InstPARA et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66

MessageSujet: Re: Et la France d'en bas se serre la ceinture....     Et la France d'en bas se serre la ceinture.... EmptyDim 13 Oct 2024 - 12:35

Ah!Si il y avait des hommes sensés et honnêtes au gouvernement; on pourrait en faire des économies...A commencer par celles ci dessus et la suppression des millions de subventions verses aux associations inutiles et qui s'engraissent au frais des contribuables!!

Dakota27, claude.d, InstPARA et marienneau jean-michel aiment ce message

http://www.legionetrangere.fr/
marienneau jean-michel
enregistré
enregistré
marienneau jean-michel

MessageSujet: Re: Et la France d'en bas se serre la ceinture....     Et la France d'en bas se serre la ceinture.... EmptyDim 13 Oct 2024 - 23:55

La gamelle est si bonne que personne n'en part, et même lorsque le gouvernement change çà continue de tomber à vie, et on ne parle pas des chauffeurs, des limousines, des doublons, des cuisiniers etc...
une gabegie d'argent à nos frais
et je parie que si par malheur la gauche passait, ils ne diminueraient pas leurs avantages.
ET on ne parle pas non plus des conseils généraux et de la multitude de fonctionnaires qui y émargent; et de tout le "mille-feuille" administratif.
Bref, c'est un tonneau sans fond !

FOUQUET66, Dakota27, claude.d et puma aiment ce message

InstPARA
enregistré
enregistré
InstPARA

MessageSujet: Re: Et la France d'en bas se serre la ceinture....     Et la France d'en bas se serre la ceinture.... EmptyLun 21 Oct 2024 - 17:56

marienneau jean-michel a écrit:
La gamelle est si bonne que personne n'en part, et même lorsque le gouvernement change çà continue de tomber à vie, et on ne parle pas des chauffeurs, des limousines, des doublons, des cuisiniers etc...
une gabegie d'argent à nos frais
et je parie que si par malheur la gauche passait, ils ne diminueraient pas leurs avantages.
ET on ne parle pas non plus des conseils généraux et de la multitude de fonctionnaires qui y émargent; et de tout le "mille-feuille" administratif.
Bref, c'est un tonneau sans fond !

Bonjour les amis,
Tout ne tombe pas heureusement a vie ... sinon ce serait vraiment la cata !
Hormis les Présidents (et eux oui ils émargent bien) les autres n'ont que des indemnités temporaires (et je l'avoue c’est déjà beaucoup trop). Ah si on a l’ancien ministre de l'intérieur qui s'est octroyé une garde rapprochée pour le protéger H24, y compris chauffeurs etc... ! Je ne pense pas trop me tromper dans mes dires, mais bon on ne sait jamais, n'hésitez pas a me reprendre.

Ah oui il faut redresser les comptes !
Mais qu'ont-ils fait depuis mimi qui a sabordé la France depuis 81 (et les autres gvt successifs ont continué de dilapider les finances ...) ?
Vu la dette, je me pose, comme certainement beaucoup d'entre nous, si un jour elle pourra être surmontée, hélas sans être oiseau de mauvais augure ni économiste de renom, je pense que nom !
Bienàa vous tous

FOUQUET66, claude.d et marienneau jean-michel aiment ce message

Page 1 sur 1