Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Sujet: Lieutenant Colonel DUVOT Edouard Marc Dim 13 Oct 2024 - 12:46
Bonjours a tous
Je recherche des renseignements sur le Lieutenant Colonel DUVOT Edouard Marc. A quelle date a t'il été nommé Lieutenant Colonel et a quelle date a t'il intégré le 9 éme RCP Je sais qu'il était présent a ma remise de fourragère le 27 janvier 1979 au GI Il a été au 9 éme RCP en 1978/1979,comme chef du BOI, il a participé avec nous( le PEG commandé par le lieutenant Ospital) a la marche des 100 km en 30 heures des 9 et 10 mars 1979, et avec un major américain du nom de Bidwell; Cette marche était du camp de Caylus au GI de saint sulpice la pointe.
Voici la photo du Lieutenant Colonel DUVOT, il terminera sa carrière comme Général de Brigade (je crois)
Cordialement
Philippe
Pérignon Expert
Sujet: Re: Lieutenant Colonel DUVOT Edouard Marc Dim 13 Oct 2024 - 20:44
51 a écrit:
photo du Lieutenant Colonel DUVOT, il terminera sa carrière comme Général de Brigade (je crois)
Effectivement, il a été " nommé, dans la 1re section du cadre des officiers généraux de l'armée de terre au grade de général de brigade pour prendre rang du 1er octobre 1992 "
Décret du 20 juillet 1992 portant admission par anticipation dans la 2e section, élévation aux rang et appellation de général d'armée, élévation aux rang et appellation de général de corps aérien, promotion et nomination dans la 1re section et dans la 2e section, affectation d'officiers généraux
Sujet: Re: Lieutenant Colonel DUVOT Edouard Marc Lun 14 Oct 2024 - 16:45
Bonjour Pérignon
Merci pour la confirmation pour "Général de Brigade" de DUVOT Edouard Marc.
J'ai épluché les "Journaux Officiels" de l'année 1978,et j'ai enfin trouvé sa date de nomination au grade de Lieutenant Colonel. Cela est paru "au Journal Officiel" du 23 mars 1978,pour prendre rang au 1 er juillet 1978 JORF n° 0070 du 23/03/1978 (accès protégé) https://www.legifrance.gouv.fr/download/securePrint?token=wbYTTbcCLOzt8htoLjoW
Donc, il me reste a trouver sa date d'arrivée au 9 éme RCP. Il a du faire "L'Algérie", passé Lieutenant en 1961. Dommage que la photo ne soit pas très nette, car on aurait pu le savoir avec ses décorations. Je distingue, mais je peux me tromper: ONM Peut être Croix de la Valeur militaire Croix du combattant. Commémorative "Algérie"