|
| Faisons le point ( fixe ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Faisons le point ( fixe ) Dim 7 Déc 2008 - 10:39 | |
| Il nous reste du boulot :lol!: | |
| | | booy Pro !
| Sujet: Re: Faisons le point ( fixe ) Dim 7 Déc 2008 - 10:55 | |
| bonne initiative steph ,avec ça ,on va pouvoir orienter nos recherches pour te donner un coup de main amitiés para pierrot | |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: Faisons le point ( fixe ) Dim 7 Déc 2008 - 10:59 | |
| :cheers:
Bien sur que je compte sur vous les copains !!!! | |
| Sujet: Re: Faisons le point ( fixe ) Sam 13 Déc 2008 - 19:42 | |
| Les photos des N° :
32/151/140 et 158 ont rejoints leurs fiches !!!! | |
| | | VIEUX RAPACE Expert
| Sujet: Re: Faisons le point ( fixe ) Ven 27 Aoû 2010 - 16:09 | |
| Bonjour Sergent LOMBART. J'ai trouvé dans mes archives une photo de nord atlas peut etre elle grossira l'album. Est ce le numéro de l'appareil 340-hl ? | |
| Sujet: Re: Faisons le point ( fixe ) Ven 27 Aoû 2010 - 16:39 | |
| Salut Charbonnier !
340-HL est là encore un escadron
Les n° des noratlas ont été au début, lettres majuscules sur le nez et des chiffres sur les dérives.
Par la suite ( AFN), les lettres ont disparus, seul demeurait les chiffres......
Je n'ai pas encore trouvé le pourquoi du comment..... | |
| Sujet: Re: Faisons le point ( fixe ) Ven 27 Aoû 2010 - 17:09 | |
| Merci quand même pour ces précisions. Paramicalement. Charbonnier | |
| | | Arcimboldo_56 Pro !
| Sujet: ceam Ven 27 Aoû 2010 - 17:53 | |
| Bonjour l'expert en grise Bonjour Charbonnier, il semble que le 340-HL soit le n°7 (vu le train avant et les vitres pilote, c'est un petit n°) Il est arrivé au CIET 340 le 15 février 1967 et l'aurait quitté le 3 février 1970 pour rejoindre le CEAM 118 (Centre d'Expériences Aériennes Militaires) de Mont de Marsan. Indicatif complet : F-RBHL info recueillie dans le livre de Xavier CAPY, le Noratlas. Bien à vous Arcimboldo | |
| Sujet: Re: Faisons le point ( fixe ) Ven 27 Aoû 2010 - 18:12 | |
| Un grand MERCI pour l'info, je ne vais pas mourir Idiot Paramicalement. CHARBONNIER | |
| | | Arcimboldo_56 Pro !
| Sujet: Re: Faisons le point ( fixe ) Ven 27 Aoû 2010 - 18:19 | |
| Charbonnier idiot ou moins c.n ! M'en veux pas, j'ai sauté ... dessus à pieds joints et sans pébroque Ami Lombart, si tu es en train de lire, je ne puis plus t'adresser de MP. J'aurais qq infos sur les Nord à te communiquer que tu seras seul à juger utiles d'indiquer sur le forum3. Si tu as conservé mon mél ! Aéronautiquement votre. | |
| | | frenchie46360 enregistré
| Sujet: Noratlas N° 185 Lun 30 Aoû 2010 - 16:40 | |
| Si ça peut aider, j'ai quelques photos du N° 185 au sol suite à un crash (train sorti mais non verrouillé) à Oran-La Sénia le 30 avril 1962. Sérieux dégâts mais grâce à l'habileté de l'équipage, aucun blessé. Amicalement.
| |
| Sujet: Re: Faisons le point ( fixe ) Lun 30 Aoû 2010 - 17:21 | |
| Bonsoir frenchie !!!
Toujours preneur pour la vieille grise.... | |
| Sujet: crash N° 185 Lun 30 Aoû 2010 - 17:49 | |
| J'ai un fichier .zip de quelques clichés ( 206 ko en tout ). Je l'avais envoyé à Xavier Capy, l'auteur de "Le Noratlas", livre dans lequel je puise souvent mes renseignements. Malheureusement, le livre était déjà édité et il n'a pas été possible d'y insérer les photos que j'avais prises le lendemain du crash. Dis-moi seulement comment je peux te les faire parvenir et ce sera fait. Amitiés | |
| Sujet: Re: Faisons le point ( fixe ) Lun 30 Aoû 2010 - 18:08 | |
| Super frenchie,
envoie les à Arcimboldo_56, qui me les fera parvenir...., ou demande lui mon mail perso...........
je vais voir tous ça .... | |
| Sujet: Re: Faisons le point ( fixe ) Lun 30 Aoû 2010 - 18:22 | |
| C'est bien gentil tout ça, mais je ne sais même pas comment contacter "arcimboldo_56" (pas plus que toi d'ailleurs à part sur ce forum). Où alors, c'est que je n'ai pas pigé la manip' Un p'tit coup de main, SVP | |
| Sujet: Re: Faisons le point ( fixe ) Lun 30 Aoû 2010 - 18:30 | |
| Tu cliques sur son M, en dessous de ses messages..... | |
| Sujet: Re: Faisons le point ( fixe ) Lun 30 Aoû 2010 - 18:30 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: notre bureau UNP 93 est le Nord matricule 50 Mer 27 Oct 2010 - 18:26 | |
| Salut sergent LOMBARD auquel cas mais tu dois l'avoir, notre bureau UNP 93 est le Nord matricule 50 si cela te dis j'ai quelques photos d'interieur et d'exterieur. Bien a toi Michel |
| | | papy mou Invité
| Sujet: N2501 N° 119 Mar 12 Juil 2011 - 18:48 | |
| Le N°119 F-RAKA , version V.I.P. ( Escadron de Transport Outre Mer ) E.T.O.M. 55 à Dakar du 22/07/76 au 12/07/80 . Il fut ensuite versé à la 64ème escadre à Evreux Fauville ! J'ai une photo prise devant la tour de contrôle de Cap-Skiring en Casamance au Sénégal ; on y lit bien le N° 119 . Nous transpotions le ministre de la coopération " Robert Galais " ( sous Giscard ) ! Mais je ne sais pas la scanner ??? |
| | | | Faisons le point ( fixe ) | |
|